Ampeg GVT Le nouvel ampli tout lampe pour guitare

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fxmen974
Volume 9/10h
Gain 12h
Treble,9/10h
Médium 3/5/6h
Bass 3h

Selon HP
Sur GVT15H en JJ 6v6 S .
Pour mon rig c'est le meilleur compromis entre clean dynamique et crunch Leads de pédales précis mais pas harsh .
Testé en répète et bientôt en concert !
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
bullfrog
youpimat a écrit :
Et sinon c'est quoi votre réglage préféré sur votre GVT ? (gain, treble, mid, bass)
Mat
(moi je l'ai déjà mis il y a quelques pages photo à l'appui, alors je suis dispensé )

medium à fond, aigue et basse à zéro*
beau son jazz même en bridge

* c'est le règlage grant green
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
J'ai reçu mon GVT15-H ! Super comme je m'y attendais mais un truc étrange : quand je suis en 15w pas de soucis mais quand je passe en 7w après avoir mis l'ampli en stand by, j'entend un 'poc', pareil quand je repasse de 7w au standby...
Avez-vous ce "problème" également ou dois-je retourner l'ampli?
Bon, après quelques heures de test, je dois dire que le son est nettement meilleur. Finalement c'est même dur de trouver un son pourri sur cet ampli. Je pense que le HP commence à s'assouplir un peu...
Par contre j'ai de la microphonie sur certaines notes en 5W alors qu'il n'y en a pas en 2.5W?... Ca dois venir de la lampe de puissance sinon je l'aurai aussi en 2.5W....Je vais donc me commander une nouvelle lampe....JJ ou NOS...
Je cherchais un ampli plug and play avec un très beau son pour pouvoir me concentrer sur mon jeu plutot que sur les boutons de l'ampli. Je crois que c'est bon... même si l'équalisation permet beaucoup de chose.
Bonne dynamique, son bien claquant et qui respecte le son des guitares et des HP qu'on lui branche derrière...
Un bon ampli...
themidnighter
elmanouchi a écrit :
Par contre j'ai de la microphonie sur certaines notes en 5W alors qu'il n'y en a pas en 2.5W?...

On parle bien de la même chose ?

Oghkhood
J'ai ce probleme sur mon Vibrochamp XD (dsl pour le hs). J'ai fait le test, et c'est la 12AX7 qui sonne comme ca. La microphonie peut aussi concerner les tubes de preamp ?
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
El Phaco
C'est ce qui est décrit dans la première video.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
la microphonie c'est ==surtout== sur la lampe de prémap. en effet si elle produit un petit bruit parasite (microphonie) quand elle vibre (notes basses et puissantes par exemple), ce petit brui se trouve amplifié par le gain cumulé de tous les étages qui suivent et peut être très fort en sortie, voire provoquer un accrochage genre larsen.
Oghkhood
Oui merci. C'est ce qu'a confirmé mon meilleur ami (gougle est mon meileur ami ).
Et comme en plus je n'ai qu'une seule lampe de preamp sur ce petit 5W, je n'ai pas d'autre choix que de la changer ... j'en profite pour changer aussi la 6V6. Vu que c'est du cathode bias, ca sera pas grand chose a faire

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Je n'ai pas testé. C'est simplement un bruit sur certaines notes en 5W. Comme un bruit métalique strident. Je vais faire le test ce soir avec les deux tubes.
J'ai des 12AX7 au cas ou mais si c'est la 6V6 il faudra que j'en trouve une...
S.S.C.
  • Custom Top utilisateur
adriengnd a écrit :
J'ai reçu mon GVT15-H ! Super comme je m'y attendais mais un truc étrange : quand je suis en 15w pas de soucis mais quand je passe en 7w après avoir mis l'ampli en stand by, j'entend un 'poc', pareil quand je repasse de 7w au standby...
Avez-vous ce "problème" également ou dois-je retourner l'ampli?

Tous les amplis que j'ai pu essayer ont fait un poc avec le switch stand-by.
Merci pour ta réponse, pour moi c'est la première fois, surtout qu'il ne fait pas de bruit quand il passe de stdby à 15w... Bizarre, mais c'est peut-être le passage des lampes en triode qui engendre ça (je dis sans doute une grosse ânerie, n'y connaissant quasiment rien en électronique).
Enfin c'est pas vraiment gênant car je préfère l'utiliser ne 15w mais bon
Bonjour,

Pour info il y a un combo 15W en B-Stock à 294€ chez toto...

Sinon je pense avoir résolu mon problème de microphonie...qui n'en était pas un...le problème à l'air de venir de ma strat. Elle va faire une petite visite chez le luthier....
Donc l'ampli n'est pas en cause. Il sonne de mieux en mieux. Je ne pensais pas que cette histoire de rodage des HP était si flagrante...
Oghkhood
elmanouchi a écrit :
Je ne pensais pas que cette histoire de rodage des HP était si flagrante...

C'est tres bien qu'on en parle, d'ailleurs. Vu que j'attend un GVT15H et un cab HB G112V tout neufs. Je me serai peut etre pas rappelé de ça en entendant le bouzin sonner tout étriqué a cause du HP trop "vert"

Sinon oui je confirme. J'avais constaté ca moi aussi avec le 12" de mon Bugera V22. Apres une paire d'heures de jeu, l'amelioration etait évidente.

EDIT : ca y est c'est expedié. Poissard comme je suis ca sera livré Lundi

EDIT2 : UPS annonce livraison Lundi 02/12 AAARGH!

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
dar
  • Publié par
    dar
    le
Salut,

Après une après-midi de test avec un collègue gratteux (on l'entend jouer ici sur un Engl ce speed du manche ! ), et en ayant essayé qq lampes de préamp, il reste qq interrogations.

1- Quelles lampes de puissances pour arrondir un peu le son qui peut être, en direct dans l'ampli, un peu raide.

1- Quel HP pour un son plus Fenderien et quel autre pour un son plus Voxien. Parce que cet ampli qui encaisse sacrément bien les pédales, peut sembler un peu sans caractère par moment.

Nos tests se sont passés sur un Governor et un black shadow en série. En lampes de préamp, on a mis en entrée un Tungsol Gold pin et une Philips Jan sur l'autre.

Merci pour votre aide !

Dar
Si tu veux mieux me connaître, je suis le gars au blouson en cuir :

http://www.youtube.com/watch?v(...)NVNUE
Doc Loco
dar a écrit :

1- Quelles lampes de puissances pour arrondir un peu le son qui peut être, en direct dans l'ampli, un peu raide.

1- Quel HP pour un son plus Fenderien et quel autre pour un son plus Voxien. Parce que cet ampli qui encaisse sacrément bien les pédales, peut sembler un peu sans caractère par moment.

Nos tests se sont passés sur un Governor et un black shadow en série. En lampes de préamp, on a mis en entrée un Tungsol Gold pin et une Philips Jan sur l'autre.

Merci pour votre aide !

Dar

Je suis d'un avis radicalement différent: je trouve que cet ampli a une personnalité énorme! Et ce d'autant plus qu'on le pousse ....

Seulement voilà: c'est la personnalité Ampeg - celle qu'on entend si bien sur les albums des Faces ou des Stones au début des seventies. Et je crois que ça pose problème aux gens qui sont tellement habitués aux archétypes Fender, Vox etc ... qu'un ampli qui sonne différemment leur paraît sans personnalité (comprendre: sans la personnalité de ces amplis-là en fait!).

Et bien, c'est justement pour cette raison que j'ai acheté cet ampli: parce qu'il ne sonne PAS comme les autres. Pour du Fender, j'ai du Fender, idem pour du Vox. Essayer de transformer un ampli en ce qu'il n'est pas est toujours une mauvaise idée à mon avis, parce qu'on sera toujours frustré et qu'on aurait mieux fait de directement prendre l'ampli dont on rêve. En l'occurrence, je voulais un Ampeg .

My 2 cents .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ampeg...