oldamp a écrit :
allez, je me lance ! c'est pas moi à la telecaster ! j'ai deux mains gauches... sans doigt !
je l'ai fait sortir sur WGS ET65 mis dans un cab de Hugues et Kettner en attendant mieux.
perl a écrit :
Sans vouloir être négatif ,le testeur , n'est pas, heu ... au mieux de sa forme non plus ...
Je suis bien d'accord avec toi... D'autant que c'est moi qui joue, et que le froid, couplé au 2h de répète intensive sur une guitare en 13-56 le matin m'avait complètement fusillé les mains. Rajoute à ça le fait que je ne suis certainement pas un grand guitariste, et que je suis plutôt habitué à jouer en groupe que seul pour des vidéos. Si en plus Oldamp m'avait dit que ça finirai sur G.com, j'aurai fait l'effort d'accorder la guitare un peu plus finement.
Bref, petit mea culpa, Oldamp m'a proposé de tester cette tête et par curiosité j'ai accepté. Il faut savoir que j'ai surtout testé l'ampli pour moi, et que je n'ai pas cherché à en faire une véritable démo qui puisse le mettre en valeur.
Il faut savoir qu'avant d'essayer cette tête, Mr. Oldamp m'a fait essayer une multitude d'ampli tweed-era, un style d'ampli auquel je suis plutôt habitué, et passer sur cet Ampeg m'a, au départ fait très bizarre, surtout quand j'essayais de le faire sonner un peu blues. On l'entends bien d'ailleurs au début de la vidéo, je tâtonne sans jamais arriver à faire sonner l'ampli comme je veux. C'est ensuite, vers la moitié de la vidéo que je commence à comprendre que cet ampli n'a pas la même sensibilité qu'un tweed, mais que l'on est ici dans un ampli plus rock. Du coup, vers la moitié de la vidéo je tente un truc plus rockabilly ou surf, et ca passe beaucoup mieux.
Encore une fois il faut savoir que c'est une vidéo brute, sans retouche, et filmée sur le pouce avec un APN. Ce n'est donc en rien une véritable démo, comme peuvent le faire les pros, avec édition, retouche, etc. J'ai testé l'ampli pour moi, sans adapter mon jeu, sans rien avoir préparé. C'était la première fois que je jouais sur cet ampli. Et ca fait toute la différence avec une démo faite de façon pro. On prépare un morceau, on apprivoise le matériel et surtout on joue pour les autres, et pas pour soit. C'est d'ailleurs ce qui me chagrine toujours dans les testes en magasins, je vais casser les oreilles des autres, parce que je ne viens pas montrer mon talent dans la boutique, mais voir les qualités et défauts d'un ampli, et souvent c'est peu flatteur pour les autres. J'ajouterai aussi que nous étions en appartement, avec des gens autours, il n'était donc pas envisageable de pousser l'ampli à un volume de jeu en groupe.
Si je dois faire un retour sur mon teste en tout cas, je suis désolé mais je ne suis pas personnellement convaincu par cette tête. Certainement que le rapport qualité/prix est très bon, mais le plus gros point faible, c'est qu'il n'est pas aussi "touch-sensitive" qu'un tweed. Les notes ne sonnent pas aussi bien sur toutes les petites nuances de jeu que demande le blues. Ensuite, j'ai trouvé le son un peu carton, un peu étriqué. Ca sonne très sec je trouve. Dans la vidéo on me voit bien changer plusieurs fois le switch de ma guitare pour trouver un soft spot, que je ne trouverais hélas jamais.
Ce n'est pas une critique négative, mais plutôt mitigée. Je pense qu'il n'est pas particulièrement propice à du clean ou du crunch, mais plutôt destiné à du bon rock, surtout avec une Les Paul et des micros doubles.
Ce n'est encore une fois que mon avis, et ce n'est plus un secret maintenant, que je suis plutôt un gros fan des "tweed" parce qu'ils conviennent à mon jeu, mais je n'ai pas été très convaincu par cet ampli ampeg (ça me fait toujours bien rire un ampli ampeg avec de la satu, vu comment c'était un sacrilège à l'origine pour le créateur de la marque). Il reste cependant un bon produit au vu de son prix, et dans une config de groupe orienté rock je saurai le choisir entre bon nombres d'autres (oui JCM 900/2000 je te pointe du doigt). Mon opinion n'est donc que le reflet de mon teste de 3 minutes, illustré ci-dessus en vidéo...