Ampeg GVT Le nouvel ampli tout lampe pour guitare

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fxmen974
Pour ma part tests a nouveau autour des lampes de puissance , entre les ruby GTR d'origine et les JJ 6v6S
Les premières ne déméritent pas , elles ont deux avantages , elles crunchent bcp plus vite ,elle sont plus raides , mais ont un charme dans le claquant ,ça donne un clean très dynamique . Seul hic alors le HP est a choisir en fonction des aiguës trop présents , et avec pédales d'OD on a vite un nom d'abeille très harsh .( pédales testées : rocket animal , Xitic SL drive , bogner RED ,HERMIDA zendrive Klone de Klon , bearfoot honey bee, Xotic BB preamp avec des combinaisons d'EQ , de compresseur etc..)

Mon choix restera sur les 6v6 S finalement ( Peut-être tester autre chose plus tard ..mais juste par curiosité ), elles sont vraiment plus équilibrées , une jolie rondeur !! On a toujours du claquant mais il faut aller le chercher ,l'ensemble ressort un peu moins dynamique mais moins harsh du coup ,
Les OD y passent a merveilles !
Les fan de Mayer n'auront aucun mal a trouver leurs marques ( cas de celui qui a acheté la ZENDRIVE après test sur cet ampli ) mais pas seulement tous les cleans restent accessibles même ceux moins jazzy .

Côté HP le retro 30 est superbe !!!
Le jensen NEO 12 emmène vraiment l'ampli vers du fender ,avec les points forts et les points faibles , grosse dynamique , bcp de présence , de brillance ( non sans rappeler des vibrolux ) , mais des fréquences aiguës a doser avec les pédales
J'ai testé sur deux cabs 1x12 , l'un fermé Marshall que j'ai modifié ( cable HP, laine acoustique , HP ,...) l'autre ouvert par l'avant custom made 1x12 type port city et matrix lightweight .
..et sur un custom made 2x12 du même type ( et mix jensen NEO +Rola 65)
Dans tous les cas ça sonne , ce sont juste les médiums et aiguës qu'on doit apprendre a doser selon l'utilisation , si on reste clean tout le temps par exemple .

Il me reste un test plus commun a faire sur v30 , pas mon préfèré seul !! En mix par contre très bon )
Chaque test est d'ailleurs effectué avec une deuxième partie d'amplification parallèle , avec EHX magnum 44 et un autre HP pour tester en mono puis stéréo .
Et bonne surprise j'ai l'impression que le bruit de réverbe dans un environnement normal de jeu ne s'entend pas bcp !! Il faudrait que je teste sur des façades quand je serai en grande salle de spectacle , voir si ça passe ou pas .. mais je n'ai pas ce genre de dates de prévues avant 2014 ..

Si vous oui testez et dites moi si l'ingé repique ou pas l'ampli , et s'il doit couper des fréquences , mettre une gâte ,ou autre ...(ma technique pour tester en situation de jeu : je fais un sample depuis mon délai , et je vais écouter en face )

Bref super cet ampli !!je le dis je le répète mais je le pense vraiment !
Merci a ceux qui en ont parlé !!c'est comme ça qu'on découvre de bonnes choses !
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
Oghkhood
Bon ben wala le GAS a frappé !

Bye bye le V22, j'espere qu'il donnera autant de bonheur a son nouveau proprietaire.

J'ai pas attendu pour commander un bundle chez Thoman : GVT15H + cab Harley Benton V112 + FS + jack hp

J'espere juste ne pas etre decu avec le cab, bien que ce soit tout meme un bon vieux Celestion V30 dedans.

La suite apres le deballage daaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaans ..... trop de jours
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
allez, je me lance ! c'est pas moi à la telecaster ! j'ai deux mains gauches... sans doigt !

je l'ai fait sortir sur WGS ET65 mis dans un cab de Hugues et Kettner en attendant mieux.

perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 23 Nov 2013, 19:24
oldamp a écrit :
allez, je me lance ! c'est pas moi à la telecaster ! j'ai deux mains gauches... sans doigt !

Sans vouloir être négatif ,le testeur , n'est pas, heu ... au mieux de sa forme non plus ...

oldamp a écrit :
je l'ai fait sortir sur WGS ET65 mis dans un cab de Hugues et Kettner en attendant mieux.

Là , ok ça sonne ! rien à dire

AMHA , hein !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Ca y est je l'ai reçus, mais j'attends de finir mon baffle pour le tester !
Quelqu'un a déja essayer ça avec des HP WGS ? Je cherche un speaker similaire au greenback, mais apparemment cette marque est plutôt pas mal, des avis avec la tête ampeg ?
Bonne soirée !
oldamp
  • oldamp
en fait c'était completement à l'improviste, il venait pour autre chose et j'ai profité, sur le pouce, au pied levé, ce qui n'est pas facile pour jouer ! donc faut être indulgent...
perl
  • perl
  • Publié par
    perl
    le 24 Nov 2013, 01:48
oldamp a écrit :
en fait c'était completement à l'improviste, il venait pour autre chose et j'ai profité, sur le pouce, au pied levé, ce qui n'est pas facile pour jouer ! donc faut être indulgent...

Ben ,on a pas toujours un "le Doc" sur place pour faire le test ,Et comme l'essentiel est là ,à savoir le son ...

Et je sais, la critique est facile , l'Art est difficile ...

J'espère n'avoir vexé personne , ce n'était pas le but ...

Voili , AMHA ; bonne fin de soirée

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Oghkhood
perl a écrit :
....Et comme l'essentiel est là ,à savoir le son ...:

Je suis bien d'accord, c'est sur la video de Oldamp que le son du GVT15h est le plus flatteur ... vivement que le mien arrive ! en plus mes deux amplis sont partis le meme jour, j'ai plus rien pour faire de bruit maintenant

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
youpimat
Salut à tous,
Nouvelle répète hier après un repos forcé.
Sur les conseils de mon batteur, j'ai branché mon combo GVT15 sur un baffle 2x12 pan coupé qui traînait là... La claque... J'ai gagné en présence et en "aéré" de mon son...
Je pense que les HP dedans faisaient aussi la différence par rapport à mon Seventy80 d'origine, + la configuration 2x12... Du coup je regrette d'avoir acheté le combo, j'aurais du me payer la tête .
On a terminé la répète (compos rock) par 2 reprises des Floyd pour se détendre (breathe et have a cigar) avec un peu de phaser en façade et le GVT en limite de crunch... Mamma mia du miel dans les oreilles !!
Mat
Oghkhood

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
bullfrog
je me pose une question sur le changement de hp de mon combo 52...
je pense opter pour l'electrovoice 12' mais voilà est ce que si j'ai la place ce ne serait pas mieux de mettre 2 hp de 10' (pour blues, jump blues, jazz son clair) comme sur un vibrolux ?
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
oldamp
  • oldamp
faut faire gaffe à la profondeur et au diametre des aimants céramiques ! si ça touche les tubes ou les transfos ça ne va pas ! perso j'aime bien la config 2 x 10" vibro comme tu l'évoques. bon compromis dimension/poids/son...
perl
  • perl
  • Publié par
    perl
    le 24 Nov 2013, 13:02
Oghkhood a écrit :
perl a écrit :
....Et comme l'essentiel est là ,à savoir le son ...:

En plus mes deux amplis sont partis le même jour, j'ai plus rien pour faire du bruit maintenant

Tsss tsss ..C'est malin,ça ! T'es bien avancé ( même pas un ptit pignose ou autre de "voyage" pour dépanner ??)

Faut toujours avoir de la "réserve" en cas d'en cas ..

AMHA !

Oghkhood
Ben en fait autant j'ai gambergé avant de laisser partir le Bugera V22 qui est un excellent ampli, autant je ne regrette pas d'etre debarassé du transo 15w que j'avais en spare.
A tout prendre, entre jouer dessus et jouer sans ampli, je choisirai la seconde solution, d'autant que la €pi Swingster est tout sauf desagreable a jouer en accoustique... en fait j'ai deja autre chose en spare dans le garage, mais shhht je peux pas le poser de suite dans le salon

- La colere et la haine
- L'offense et la peur
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
perl
  • perl
  • Publié par
    perl
    le 24 Nov 2013, 13:48
Oghkhood a écrit :

Je peux pas le poser de suite dans le salon

Je préfère te prévenir de suite , il y a des amplis que tu ne pourras jamais mettre dans le salon ( hors chaine hi-fi ..)

( A moins d'être célibataire )

AMHA

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ampeg...