Ampeg GVT Le nouvel ampli tout lampe pour guitare

Forum Ampeg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ben moi c'est vendue je retourne chez fender ( blues junior )

bye bye ampeg je me suis regalé quand meme , sauf qu'un moment les potards ral le bol toujours entrain d'y toucher
bullfrog
boogieblues a écrit :

bye bye ampeg je me suis regalé quand meme , sauf qu'un moment les potards ral le bol toujours entrain d'y toucher

cette jeunesse, je vous demande un peu... c'est simple pourtant: tout à fond puis on règle le gain
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
boogieblues a écrit :

Je ne vois pas d'inconvénients majeurs à avoir les 2

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
Yup, je suis tombé sur ce sujet où il se parle de l'utilisation d'EL84 à la place des 6V6 :

http://www.thegearpage.net/boa(...).html

Ca n'a jamais tenté quelqu'un ce genre de manip sur le GVT ?
Les adaptateurs THD yellowjacket sont apparemment sans risque pour l'ampli...
Ca me tente bien d'essayer, étant tout de même plus british que ricain pour le son de gratte, à la base

(Allez, première répète avec le GVT ce soir !)
ColDay
ColDay a écrit :
(Allez, première répète avec le GVT ce soir !)

C'est fait !
Mes impressions sont très positives, même si le premier abord a été décevant : avec tout à midi, mes pédales ne sonnaient pas du tout. Du coup j'ai revu tous les réglages (pédales comme ampli). J'ai fini avec ce réglage sur l'ampli : gain à 5, bass 5, mid 8, treb 4, volume 4.
Très bon son en groupe, très dynamique. Et mon clone de big muff sonne à moooort là dedans... je vais peut-être dire au revoir à mon OR15, du coup...
benoi31
Citation:
C'est fait !
Mes impressions sont très positives, même si le premier abord a été décevant : avec tout à midi, mes pédales ne sonnaient pas du tout. Du coup j'ai revu tous les réglages (pédales comme ampli). J'ai fini avec ce réglage sur l'ampli : gain à 5, bass 5, mid 8, treb 4, volume 4.
Très bon son en groupe, très dynamique. Et mon clone de big muff sonne à moooort là dedans... je vais peut-être dire au revoir à mon OR15, du coup...

ou une A/B box pour switcher entre les deux pour le son clair / saturax ? (mon rêve ^^)
Cet ampli a vraiment l'air terrible, par contre je ne le trouve nul part en vente -... Ca a vraiment l'air d'être une tuerie en tout cas d'après ce que j'ai pu entendre.
Oghkhood
Oui c'est une tuerie, mais il conviendra pas a tout le monde. Beau son, mais propre a Ampeg, donc si tu peux pas oublier les grands classiques, ca peut ne pas passer.
Ensuite, ergonomie a part. Tres instinctive en fin de compte, mais ca se gere comme aucun autre.

A cause de ca : on aime ou aime pas, mais c'est le propre des choses qui ont un vrai caractere.

Thoman a bradé son stock il y a quelque mois, faisant quelques dizaines d'heureux. Depuis, il ne reste plus que l'occase en Europe.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
bullfrog
collector collector collector collector collector collector collector collectorcollector collector collector collectorcollector collector collector collectorcollector collector collector collectorcollector collector collector collectorcollector collector collector collectorcollector collector collector collectorcollector collector collector collectorcollector collector collector collectorcollector collector collector collectorcollector collector collector collectorcollector collector collector collectorcollector collector collector collectorcollector collector collector collectorcollector collector collector collectorcollector collector collector collectorcollector collector collector collectorcollector collector collector collectorcollector collector collector collectorcollector collector collector collectorcollector collector collector collectorcollector collector collector collectorcollector collector collector collectorcollector collector collector collectorcollector collector collector collectorcollector collector collector collectorcollector collector collector collectorcollector collector collector collectorcollector collector collector collectorcollector collector collector collectorcollector collector collector collectorcollector collector collector collectorcollector collector collector collectorcollector collector collector collector
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Papich
  • Special Supra utilisateur
Il était vendu à combien le GVT15 sur thomann lors des liquidations?
Oghkhood
Bundle GVT15H + cab HB G112V (Celestion V30) + Footswich + jack hp => 393€
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
youpimat
ColDay a écrit :

La réverbe est trèèèèèès longue mais très naturelle, j'aime !

Je trouve que la Reverb a un comportement très différent selon les conditions (sur mon Combo GVT15-112) :
- à faible volume je trouve la Reverb non seulement un poil longue mais surtout trop "fine", un peu trop "nasillarde" -> en général je la coupe @ home et je met une Reverb en pédale en amont
- en répète avec le volume au-delà de midi (et le gain à 15h ) elle s'épaissit et devient plus agréable.

Mat
ColDay
Je confirme qu'à volume modéré, la réverb est longue, mais je la trouve pas nazillarde.

J'ai fait une nouvelle répète avec hier, avec ma les paul : pouah !
Ca déboite vraiment. J'avais jamais entendu cette guitare sonner comme ça.
Cette tête est une superbe plateforme à pédale.

Allez ce weekend, je mets en vente l'OR15 !
Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le
[quote="ColDay"
Allez ce weekend, je mets en vente l'OR15 ![/quote]

C'est un or15 killer cet ampeg. Depuis que je l'ai, j'utilise presque plus l'orange tellement le fait de pouvoir utiliser tout mon pedalboard me convient niveau sonorités.

Mais d'un autre côté, je l'ai tellement voulu cet OR que je peux pas le vendre.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
ColDay
C'est vrai que l'OR15 est une tête super attachante.
Mais perso je n'ai pas de sentiment avec les amplis et effets, quand je trouve mieux, je change.

J'ai plus de sentimentalisme pour mes guitares
deny87
  • Custom Cool utilisateur
Hello!
J'ai vendus mon Ampeg GVT52/112 hier...
Essais nickel,il prends l'ampli
Test chez lui hier soir,branche la reverb dans la boucle...
Au bout de 45mn gros buzz et gros souffle
Il débranche tout e le probléme est le même,gros souffle même avec
le gain et volume a zéro!
Une idée de la panne?Une lampe qui a pris pendant le transport?

Il est garantie chez Thoman mais j'ai changé le hp...j'éspére que ça ne fait pas sauter
la garantie..

Ca doit pas être trop grave...mais c'est chiant
Doc Loco
Déjà, qu'il vérifie que toutes les lampes sont bien solidement installées dans leurs sockets, l'une d'elle a pu bouger dans le transport.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Ampeg...