Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampeg SVT 350H + 2 baffles Ampeg SVT 210 AV ??

Forum Ampeg
Forums
MrNausicaa
Bonjour bonjour,

Tout est dans le titre. Je vais bientôt acquérir une tête Ampeg SVT 350H, j'ai donc regarder les baffles et pour des raisons de prix et de dimensions, j'ai trouvé que le baffle SVT 210 AV était pas trop mal : 211 Eur et petit/léger ...
200 Watts sous 8 Ohms, si j'en couple 2 cela veut dire que je pourrai utiliser toute la puissance de la tête ( 350 Watts sous 4 ohms ).

Niveau réponse en fréquence ca n'est pas exceptionnel, ca ne descend pas super bas mais bon :
( http://www.ampeg.com/pdf/SVT210AV_OM.pdf )
Frequency Response (-3dB): 58Hz-5kHz
C'est comme les 8X10 Ampeg ( ca m'a bien étonné ! )

Donc voilà je voulais savoir si ces petits engins couplés à la tête pourraient tout de même envoyer la sauce ...

Sinon j'avais pensé prendre un SVT-15E + SVT 210 AV ... toujours assez simple à transporter et si jamais, je peux n'en prendre qu'un en répète !
Mais bon c'est pas le même prix !!
guy2506
Bonjour,
personnellement j'opterais pour la deuxième solution (svt15e + svt210) ; je pense que tu aurais un peu plus d'infrabasse.
klabur
  • #4
  • Publié par
    klabur
    le 12 Dec 09, 21:29
Le 210 d'Ampeg ne descend pas tres bas, n'encaisse pas beaucoup non plus.

Perso je le trouve bof bof, d'ailleurs les baffles ampeg actuels , à part le haut de gamme

T'as envisagé d'autres marques ?
MrNausicaa
Bah non mais le truc c'est que j'ai un budget limite ( pas tres bien rémunéré un lycéen ) et qu'il me faut un truc assez transportable, pas un frigo de 100Kg !
J'avais penser que ce petit cabinet couplé au 1X15 pourrait faire l'affaire mais s'il existe quelque chose mieux eh bah je suis preneur !

Bien entendu j'avais envisagé le SVT410HLF, mais bon cher et lourd

En fait comme je fais du funk/rock il me faut quelque chose qui puisse envoyer en médiums tout en ayant de bonnes basses qui suivent, donc pas un hp de 15 seul !
zoemix
  • #7
  • Publié par
    zoemix
    le 14 Dec 09, 17:52
MrNausicaa a écrit :
En fait comme je fais du funk/rock il me faut quelque chose qui puisse envoyer en médiums tout en ayant de bonnes basses qui suivent, donc pas un hp de 15 seul !

le mythe "son typé en fonction de la taille du HP" a décidément la vie dure...

au passage, je plussoie Klab' sur les bienfaits du 12", et aussi sur le fait qu'un bon cab, c'est toujours mieux que deux moyens.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
MrNausicaa
Okok, bah je vais regarder tout ça.
J'ai peut-etre l'occasion de récupérer un 210 Ampeg, un vieux, un américain 250Watts soushms.
Ca pourrait le faire. Et lorsque j'aurai l'argent, peut-etre investir dans un 112 ou un 115 pour compléter le truc et utiliser toute la puissance de la tête ...
Affaire à suivre !

Merci à vous en tout cas !

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ampeg...