Ampeg SVT 6 pro

Forum Ampeg
Forums
Bonjour,
J'ai acheté une tete d'ampli Ampeg SVT 6 pro au USA. Cette tete est donc aux norme américaine au niveau du branchement electrique. Je me suis aperçu que cette tete pouvait etre normalisé aux norme Europeenne en changeant de positin quelque fils dans l'alimentation. Pouvez vous m'aider a trouver ce cablage merci?
basshero
Donc si je comprends bien qd tu regardes en face arriere de l'ampli au niveau de l'alim, les specs sont seulement du 120V en 60Hz?
D'apres ce que j'ai compris et d'apres ce que je lis sur le manuel du SVT3, il y a deux types d'alim. La premiere qui ne supporte que les normes electriques nord americaines et les autres (supports des autres normes elec).
Si tu as le premier type (120V en 60Hz) tu ne peux pas faire grand chose a part acheter une autre alim. Sinon il suffirait de reconnecter 2 cables electriques. J'ai reussi a me procurer des "schematics" du circuit d'alim de mon ampli ca devrait suffir pour reperer les 2 entrees du tranfo a utiliser pour obtenir une compatibilite avec du 230VAC a 60Hz.

Quelqu'un pour confirmer? Je ne l'ai personnellement pas fait.
rodla
  • #4
  • Publié par
    rodla
    le 15 Apr 08, 13:28
en effet il faut savoir ce qui sort du transfo d'origine

si l'output est en DC ( courant continu ) il n'y aura sans doute pas de soucis pour trouver un transfo du commerce capable de restituer exactement la même chose à partir de notre 230V AC 50 Hz

Si par contre l'output est en AC ( courant Alternatif ) à 60 Hz , ce sera un peu plus compliqué mais pas impossible.

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ampeg...