Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampeg SVT5 Pro

Forum Ampeg
Forums
Salut à tous,

J'ai un petit problème... Je viens d'acquérir une tête ampeg SVT5 Pro d'occasion achetée au canada. Seulement voilà, la prise AC canadienne est imcompatible avec nos prises murales à nous en Europe !! J'ai essayé de brancher la tete avec un autre cable et ça ne fonctionne pas, je crois que le câble pour le canada filtre du 125 V et nous 220 V ! Quel est est le problème et que dois-je faire? Existe-t-il un câble équivalent chez nous ou faut-il un transformateur? Merci de m'aider
icks
  • #2
  • Publié par
    icks
    le 09 Aug 06, 19:51
1) Faut réduire ton avatar

2) il te faut un transformateur externe si tu ne veux pas faire de modification par un tech sur ta tête. Et c'était un très mauvaise idée de changer la fiche d'alim et de brancher ta tête direct comme ca. A savoir nous somme en 22V 50 hrtz, les US/canada sont en 110V 60 hrtz. Pour ma tête ampeg a lampes, un technicien a mesurer sa consommation a +- 800 W lors d'une utilisation a moyen volume, j'ai donc un transfo de 1000 W qui pèse dans les 8/9 kg de la taille d'une petite boite a chaussure et qui m'a couté +- 80€. Résultat, pas de ronflette et jamais eu de problème.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Merci pr les infos icks, quand tu dis que c'était une très mauvaise idée de brancher la tete avec une autre fiche, c'est parce que ça abime la tête mais quoi? l'alim, les lampes, autres ?
Parce que quand je l'ai fait la tête s'est allumée, a fait un grésillement bizarre et les plombs ont sautés ! Je ne me doutais pas que ça ferait ça... car je n'ai pas encore pu entendre le son qu'elle donne avec mon EBS 4x10...
Dans le pire des cas, que peut-il arriver?

merci (pour l'avatar j'y pense lol )
IH
  • IH
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    IH
    le 10 Aug 06, 13:16
si les plombs ont sautés, c'est mauvais signe. ça veut dire qu'il y a un court-circuit dans la tête d'ampli, j'espère pour toi que tu n'as pas bousillé l'alim
'Go on punk, make my day'

http://profile.myspace.com/massdumpers

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ampeg...