Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampeg V4BH ou SVT450H ?

Forum Ampeg
Forums
foes
  • #4
  • Publié par
    foes
    le 03 Jul 06, 10:59
ça dépend évidemment du style que tu joues.
perso je prendrais plutot la 450 h pour de raisons d'entretien.
mais il n'y a pas photo. 100 watts lampes de la V4BH sont normalement suffisants pour jouer dans un groupe qui n'a pas l'intention de casser les oreilles de ses auditeurs, et chez ampeg les amplis lampes sont meilleurs.
Je dis ça je ne suis pas pro lampes en général, ni pro ampeg d'ailleurs
bearnings
foes a écrit :
ça dépend évidemment du style que tu joues.
perso je prendrais plutot la 450 h pour de raisons d'entretien.
mais il n'y a pas photo. 100 watts lampes de la V4BH sont normalement suffisants pour jouer dans un groupe qui n'a pas l'intention de casser les oreilles de ses auditeurs, et chez ampeg les amplis lampes sont meilleurs.
Je dis ça je ne suis pas pro lampes en général, ni pro ampeg d'ailleurs


Ouais, c'est clair, je suis tout à fait d'accord, seulement 100w, c'est peu ...
Dans mon groupe, j'aurais assez, mais pour ceux qui font des trucs bourrins ...
Je trouve que ma tête manque beaucoup de dynamique (c'est peut-être aussi la basse ...) et je sais pas si c'est cette tête-là, ou bien toutes les têtes Mosfet Ampeg ...
foes
  • #6
  • Publié par
    foes
    le 03 Jul 06, 11:08
je ne sais pas non plus.
je n'ai jamais eu de problème particulier avec ampeg au sujet de la dynamique.
100 watts à lampes ça commence à faire du bruit.
D'ailleurs avec les amplis à lampes je préfère être un peut court niveau puissance mais faire cracher l'ampli, plutôt que de jouer une svt2pro avec le volume sur 1
foes
  • #8
  • Publié par
    foes
    le 03 Jul 06, 11:15
les "on dit".... bof.

je ne l'ai pas trouvée molle. Comparé à du trace elliot ou dans un autre genre du hartke, c'est sur que c'est plus lourd comme son. Mais c'est justement ce qui fait le charme d'ampeg.
J'aimais bien mais le ventilateur faisait un boucan d'enfer.

Quand à la saturation naturelle, l'avantage de celle des lampes, c'est qu'elle ne coupe pas le grave autant que celle des transistors. Je dirais même qu'elle coupe juste comme il faut.
bearnings
Amoureux des lampes?

Je sais pas, c'est un avis que j'ai vu plusieurs fois sur ce même forum.
Ca m'a étonné, car mon ancien prof joue sur SVT-3Pro, et il a pas ce sentiment-là (c'est peut-être la StingRay et le 8x10" Ampeg qui aide ...)

Bon, on va pas dévier le sujet, mais vu que t'aimes pas les MP pour les questions, j'en ai profité

Pour répondre au sujet du coup : si tu joues un style relativement calme (moi je joue du ska festif, c'est pas super calme, mais c'est pas bourrin) et bien la V4BH pourra te convenir, et tu auras un son lampes. Si tu as besoin de puissance, dans ce cas, mise plutôt la SVT450H (ou bien une autre ... genre SVT3Pro avec préampli lampes)
foes
  • #10
  • Publié par
    foes
    le 03 Jul 06, 11:38
pas forcément amoureux des lampes.. j'aime aussi beaucoup le son très droit des (bons) amplis transistors.

mais j'insiste, 100 watts lampes peuvent être limites dans un gros groupe de trash, mais pour n'importe quel groupe qui envoie le boulet dans le genre rock basique ou ou musiques festives le V4BH fait l'affaire.
foes
  • #12
  • Publié par
    foes
    le 03 Jul 06, 14:37
bearnings a écrit :
T'as compris LifeShit?




désolé je suis comme ça... mais ça va passer avec l'âge... enfin j'espère
Lifeshit
Merci pour les réponses. je cherche un son un peu genre ça ou pire ( chanson "trepanning" (vers 2min10sec) :
http://myspace.com/cavein
j'aime pas trop ce groupe mais c pour exemple ... genre le son duff mackaggan




J'ai compris que les 2 têtes étaient bien, mais que celle à lampe avait un meilleur son pour la saturation.

Par contre je voudrais bien avoir la description du son de l'une et l'autre tête.

Et dernière question : Ou est-ce qu'on peux comparer/essayer ces têtes sur paris ?
foes
  • #14
  • Publié par
    foes
    le 04 Jul 06, 08:51
Lifeshit a écrit :
Et dernière question : Ou est-ce qu'on peux comparer/essayer ces têtes sur paris ?


je crois que c'est la meilleur chose à faire.
toutes les descriptions ne vaudront pas si tu n'as pas essayé

En ce moment sur ampli et préampli basse et Ampeg...