Ampli 100 watts 450€

rush59
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    rush59
    le
Voilà je recommence même si je savais pertinament que je n'étais pas dans la bonne section la premiére fois!

Bon voilà j'ai besoin d'un ampli de minimum 100 watts (c'est pour jouer en groupe) et mon budget est de 450€ maxi!
Je joue du rock en général qui peut partir du pop/rock au rock assez agréssif!
Je suis ouvert à l'occaz comme au neuf bien sur!

Voilà aujourd'hui j'ai été faire le tour des magasins de ziks et on me propose:
-Hartke: A100 (je sais plus le prix) ou le kickback 12 ( 375€)
-Fender: rumble 100(je ne sais plus le prix)
-ashdown: five fifteen (280€)
Le dernier c'est un d'occasion d'un gars que j'ai rencontré
-ampeg: BA 115 (350€) [il est dans un bon état]

Je les ai tous essayé mais bon c'est difficile d'essayer un ampli jamais avec la même basse et pis de "tilter" tout de suite!

Alors voilà j'aimerais avoir vos avis sur tout ça et si vous avez d'autre chose à proposer allez y!

Merci d'avance!
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
Bon voilà j'ai besoin d'un ampli de minimum 100 watts (c'est pour jouer en groupe) et mon budget est de 450€ maxi!

Mon Dieu, moi qui ai joué avec un 65 w à modelisation en groupe pendant deux ans... j'ai eu chaud.

Non, sans rire, y a pas besoin forcément de 100 w, n'écoute pas les vendeurs et les benêts. Tu peux prendre un 100 w, mais regarde aussi ceux de 60-80 w, histoire d'avoir plus de choix.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
rush59
  • Publié par
    rush59
    le
Si je ne me trompe pas tu fais de la guitare alors ce n'ai pas la même chose mais en plus avant je jouais sur un 80 watts il n'était certes pas à fond mais je ne vois pas l'intérêt du 60 watts! Comme la plupart des bassistes le disent: 60 watts c'est trop pour bosser chez soi mais c'est pas assez pour jouer en groupe!
Mais bon je suis d'accord avec toi pour le 80 watts mais un p'tit 100 watts ça me tente bien!
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Effectivement, toutes mes excuses, j'avais pas vu que c'était pour la basse. C'est sûr vaut mieux passer le cap des 100 w. Du coup, j'ai rien à proposer, j'y connais rien.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
rush59
  • Publié par
    rush59
    le
Merci quand même
baradou
  • Publié par
    baradou
    le
le swr essaye à tout prix,c'est tres typé comme son c'est special moi je deteste.

sinon je plussoie aussi le gallien krueger.

si avoir un son assez aggressif et beaucoup de puissances pour pas cher il y a le combo behringer. c'est pas le son de la mort mais il fait 300w comme ça et 450 avec un baffle en plus.
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
rush59
  • Publié par
    rush59
    le
Bah j'ai essayé le SWR mais j'ai pas du tout accroché!
Behringer j'accroche pas non plus!

J'ai déjà entendu parler du gallien krueger et pas en mal!

Merci! j'attends encore d'autres réponses
IH
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    IH
    le
l'idéal c'est d'aller essayer l'ampli avec ta propre basse. avec ton budget tu peux trouver un bon ampli d'occase, voire une tête et un baffle. quand j'ai eu mon ampeg, j'ai vendu une tête peavey mark III 200 watts et un baffle peavey 2x15", le tout 450 euros. certains ici diront que peavey c'est pas terrible, il n'empèche que le mien avait un super son (surtout avec le 2x15"). bon après c'est aussi une histoire de goût, donc le mieux c'est encore d'essayer!
'Go on punk, make my day'

http://profile.myspace.com/massdumpers
baradou
peavey c'est bien!
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
kapusta
bon tout depend des autres muciciens mais pour moi 100W c'est juste, je joue du metal/HxC il est vrai, mais mes 120W etaient un peu juste (j'aime pas pousser trop les amplis basse, le son perd souvent en definition et les HP ne fournissent plus les bonnes grosses basses).

je risque de me faire taper dessus, mais il existe un site outre rhin qui propose la tete behringer BX4500 a 222€ je crois, et le corps behringer BA115 a 198€, ca te fait 450W en tete (a ne pas trop pousser dans le 15" seul, il tient que 600W donc da risque d'etre un peu flou, mais normalement t'auras pas a le pousser)

l'avantage c'est que tu as une tete qui tient le choc (c'est pas le top cetres mais c'est suffisament puissant et le son est quand meme bon), et surtout un corps certes lourd a cause du caisson en melaminé, mais equippé d'un tres bon HP brugera. tu pourras donc a posteriori rajouter un corps 2*10 ou 4*10, et garder les corps si tu changes la tete.
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
je vends justement une tête hartke 350W (voir ma signature). si t'es motivé, je peux aussi te lâcher une de mes enceintes, soit le 2*10 cône alu, soit le 1*15 cône alu aussi.
bon, ça sera un peu hors budget, mais ça va le faire d'emblée pour ce que tu joues.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
rush59
  • Publié par
    rush59
    le
Bah c'est vrai que ça doit sonner du feu de dieu mais c'est carrément pas dans mon budget!
Par rapport à peavey j'aime bien cette marque c'était mon ancien ampli!
Behringer vraiment j'accroche pas!
Mais si vous avez des propositions faites toujours je suis ouvert mais surtout pressé! Parce que je dois absolument répéter le plus vite possible avec mon groupe!
kapusta
tiens zoemix je vois qu'on joue (jouait) sur la meme chose (HA3500 + BA210 + BA115).

ca donne quoi le markbass ?
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
ça donne que j'ose pas coupler les behringer sur la tête MB, de peur de passer pour un hérétique...
nan, je rigole : en fait, j'ai mis le 15" dans l'un des locauxl de répèt, le 2*10 dans un autre et ma foi, ça sonne quand même gentiment..

mais je préfère définitivement y adjoindre le 4*10 MB (que j'ai posé à l'endroit où je répète le plus souvent et qui m'accompagera à chaque fois en live). c'est vraiment une super enceinte qui tue sa race....

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur ampli et préampli basse...