Ampli 5 w couvrant une batterie en clean ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
tonio66
Faudrait peut etre que tu récapitules PRECISEMMENT ce que tu cherches pour qu'on puisse t'aider.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
gibsoniac a écrit :
j'ai jusqu'à noel mais c'est vrai que l'ampli diy c'est bien car j'aurai un truc original d'un autre coté c'est vrai que c'est pas prudent
l'ht5 me fait l'oeil car son prix a baissé à 369 sur thotho

Original, c'est un très grand mot car soit tu prends un kit et ça n'aura pas grand chose d'original, soit tu fais des modifs, mais il faut connaître, c'est pas un puzzle ou un mécano...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
gibsoniac
une copie du 1974x marshall ou du jtm ou dans ce style de grain comme le 20watts 2061x le tout sur un cab en celestion vintage 30 avec un attennuateur d'entrée ehx
Matthieu S
Tsaddeous a écrit :
Prends l'AC-4 au format tête et prends un cab 1x12 dans le quel tu mets un HP Eminence Wizard.

Tu sera tranquille et tu aura un bon clean même à fort volume.

faut savoir de quoi tu parles avant de conseiller les gens dans des achats hasardeux

un HP n'a jamais fait un son clean ou saturé... surtout branché au cul d'un ampli 4w

l'AC4 a un très faible wattage, il faut donc lui accoler un HP avec une faible puissance admissible, genre Celestion Greenback (25w) ou Alnico (15w)

de toutes manières un ampli de 4w n'est pas fait pour avoir un son clean, mais pour saturer sans générer un volume sonore important...

si tu veux du headroom, faut prendre un ampli conçu pour garder du clean plus longtemps: AC15 voire AC30
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
J'ai comme l'impression que l'on va repartir dans le débat des pages précédentes
lostever
Matthieu S a écrit :

l'AC4 a un très faible wattage, il faut donc lui accoler un HP avec une faible puissance admissible, genre Celestion Greenback (25w) ou Alnico (15w)

Aucune obligation . Et heureusement encore !
Perso , mon AC4 est branché sur un 4*12 en V30 ( je te laisse faire le calcul)
Autre exemple, le dernier Hiwatt T20 ( 20w donc) qui a un Fame de 120w en combo.
A mon sens , y a confusion là : pour avoir un clean à volume "raisonnable" , il faut un HP à haut rendement en dB et non en puissance W. Donc ce n'est surement pas un Greenback qu'il faut choisir mais plutot un Blue, voire un V30 dans les HP les plus fréquents.
Tsaddeous
D'ou ma proposition du Eminence Wizard(103dB) il y a quelques posts.

T'en est ou de ta recherche Gibsoniac ?
gibsoniac
quelqu'un doit me donner donner un multi effet et un égaliseur marshall donc je verrais ce que ça donne, et c'est à partir de ce rendu que je ferais le choix entre le vox ac4tv ou le 22 caliber avec un hp voili voilou
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
Perso je te conseille ça:

http://www.ceriatone.com/produ(...)n.htm

c'est petit, léger et tu aurais un vrai bon clean a fort volume. En plus les composants sont au top et le prix est raisonnable.
gibsoniac
j'ai pas les moyens 600dollars la t^te et donc pas de hp
le bougnat
le mieux est de prendre un grand drap pour couvrir une batterie. en plus tu éviteras la poussière. un AC4TV n'y compte pas.
gibsoniac
personne ne croit en la puissance du ac4tv sur ce forum jetez un oeuil aux avis sur audiofanzine. Et puis tout le monde sait que vox font des amplis à lampes très puissants nottament les ac.
le bougnat
bah ouais j'en ai un AC4TV. même un 30. avec une batterie oublie le clean sur le 4 si tu veux qu'on t'entende...
mais si audiofanzine l'a dit, alors...............
Mr Park
gibsoniac a écrit :
personne ne croit en la puissance du ac4tv sur ce forum jetez un oeuil aux avis sur audiofanzine. Et puis tout le monde sait que vox font des amplis à lampes très puissants nottament les ac.

Ben achète-le

En ce moment sur ampli et préampli guitare...