Ampli 5 w couvrant une batterie en clean ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
gibsoniac a écrit :
personne ne croit en la puissance du ac4tv sur ce forum jetez un oeuil aux avis sur audiofanzine. Et puis tout le monde sait que vox font des amplis à lampes très puissants nottament les ac.

Ben achète-le
lostever
gibsoniac a écrit :
personne ne croit en la puissance du ac4tv sur ce forum jetez un oeuil aux avis sur audiofanzine. Et puis tout le monde sait que vox font des amplis à lampes très puissants nottament les ac.

Je suis comme l'autre là, St Thomas et je ne crois que ce que je vois : mon AC4 , en version stock et en 10", ne peut pas faire face à un batteur en clean. Aucun soucis avec mon AC30 effectivement.
Mais le but de ces amplis 4 voire 5 w , c'est justement de pousser l'étage de puissance pour obtenir ce crunch à volume raisonnable.
Chercher un clean à un volume plus élevé ( comme ce que je fais avec l'AC4) est rigoureusement à contre emploi.
Maintenant , on peut tout lire ici et sur audiofanzine, rien ne vaut un test en live.
gibsoniac
oui mais pour obtenir du clean il faut mettre une 12au7 et non pas une 12ax7
et cette mod faite on peut mettre des pédales de disto mais dans ce dernier cas le hp 10" n'encaisse pas la disto il faut donc un 12" c'est dit dans les forum sur af
le bougnat
prends toi un vox AC1RV ou amplug et mets y un cab 4X12. audiofanzine ils ont dit que ça dépotait grave en clean. tu peux monter à 120 dB. en satu j't'en parle même pas.
qu'est ce que tu t"emmerdes avec un ac4TV pour lui coller un 12 et changer une lampe pour rien? prends toi un ac15C1 et la messe est dite. et encore.
gibsoniac
le ac15 est trop cher et trop puissant et g un añplug et le son ne memballe pas. dsl {desole pas et pas dual super lead}
lostever
gibsoniac a écrit :
et cette mod faite on peut mettre des pédales de disto mais dans ce dernier cas le hp 10" n'encaisse pas la disto il faut donc un 12" c'est dit dans les forum sur af

Parce qu'on peut pas mettre de pedale de disto qd l'AC4 a une AX7 et le 10" stock ??? Pas mal celle là .
Et mettre une 12AU7 reduit ton volume sonore global de telle sorte que tu ne gagne pas en headroom .
Non le mieux reste encore la 12AY7 en comparaison . Mais je ne sais pas si c dit dans les forums AF aussi ...
m721
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    m721
    le
Ce topic me fait penser aux personnes demandant conseils pour jouer dans leurs chambres avec une tête 100w à lampes...
gibsoniac
la 12ay7 cest celle qui donne de la fuzz ou cest la 12at7
farnouts
Vu que tu veux jouer en clean avec des pédales (si j'ai bien compris parce que ça a l'air assez changeant), pourquoi dis-tu que l'AC15 est trop puissant ?
Au contraire, si tu veux rester clean, il manque de puissance face à un batteur normal.

J'ai eu un Suhr Badger 18 watts avec un 2X12 N.O.S en V30, c'était vraiment juste pour jouer en clean, avec un batteur qui avait une frappe disons normale.

J'ai aussi eu un Fender Blues Deluxe dans le même temps, et c'était plus agréable car je retrouvais les sons fait à la maison (à petit volume) dès que je montais le volume pour les répet/concerts. Et malgré ses 40 watts il était très exploitable sans aucun artifice.

Après le monter à 6 te faisait rentrer dans un autre monde, mais te faisait sortir de la pièce pour ne pas te faire saigner les oreilles.

Si tu veux un bon son à la maison à volume d'appartement, tu joues avec des simu sur tes enceintes de monitoring et basta. Sinon, tu dois faire quelques concessions, et ce quelque soit l'ampli et sa puissance, car le HP sera toujours le facteur limitant.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
gibsoniac
les pédales c'est accessoire mais quelqu'un a proposé de m'en donner, donc les amplis qui me font l'oeil sont:
-blackstar ht5
-vox ac4tv
-bugera 333
-laney cub 12r
farnouts
Donc tu te fiches d'avoir un son clean à fort volume... je comprends pas ce que tu veux, édite ton titre !
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.
W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le
farnouts a écrit :
Donc tu te fiches d'avoir un son clean à fort volume... je comprends pas ce que tu veux, édite ton titre !

Ce n'est pas son topic...
farnouts
Arf oui désolé...
C'est dire à quel point je suis perdu !
Matthieu S
gibsoniac a écrit :

j'ai un AC4, un AC15, et un AC30... mais audiofanzine a surement plus raison
Matthieu S
gibsoniac a écrit :

superbe !!!
Matthieu S
lostever a écrit :
Matthieu S a écrit :

l'AC4 a un très faible wattage, il faut donc lui accoler un HP avec une faible puissance admissible, genre Celestion Greenback (25w) ou Alnico (15w)

Aucune obligation . Et heureusement encore !
Perso , mon AC4 est branché sur un 4*12 en V30 ( je te laisse faire le calcul)
Autre exemple, le dernier Hiwatt T20 ( 20w donc) qui a un Fame de 120w en combo.
A mon sens , y a confusion là : pour avoir un clean à volume "raisonnable" , il faut un HP à haut rendement en dB et non en puissance W. Donc ce n'est surement pas un Greenback qu'il faut choisir mais plutot un Blue, voire un V30 dans les HP les plus fréquents.

donc ton AC4 est branché dans un 4x12' monté en V30.

ça te fait 1w de puissance par hp, en supposant que tu joues avec le volume à fond.

tu fais donc travailler chaque V30 à 1,6% de sa puissance max. admissible. explique moi alors comme tu obtiens un rendement de 100dB?

par contre, je suis d'accord avec toi, le Blue, avec sa puissance max. admissible de 15w serait l'idéal.

mais compte-tenu de son prix exorbitant, je me suis permis de conseiller le G12M...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...