Ampli à 100W est ce raisonnable ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Brian Baker
le master de la gh50l est plutot efficace, certes de jouer a bas volume ça ne sonne pas comme lorsqu'on libere les watts mais c'est quand même fesable. reste à voir si c'est la même sur le vh100r
wolfjeremy
Moi ce que je ne comprend pas, pourquoi ne pas te prendre un ampli 15W ?
Ca te coutera même pas 500€ et t'aura ton son lampe et tu pourra vraiment l'exploité.
MN007
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    MN007
    le
est qu'un atténuateur de ce genre VHM 50w suffirai pour baisser la puissance ou faut-il la version 100w ? (il s'agit d'un Marshall JVM 410C 100w)

et si je ne suis pas trop trop bête, je pense que ce la doit s'inséret entre les HP et l'ampli via un cable audio.

Alors sur une tête + son baffle je vois bien où inséret le jack audio, mais sur un combo est-ce que c'est ici qu'on l'insert ?

millenofx77
wolfjeremy a écrit :
Ca te coutera même pas 500€ et t'aura ton son lampe et tu pourra vraiment l'exploité.

le probleme c est que pour 15 watts il n y aps de high gain!!!
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
On est en 2007 , et 100 watt c'est ridicule même pour la scène , car de toute façon de nos jours on repique pour la scène et à la maison on risque pas de monter le volume bien haut ce qui est paradoxal étant donné que le son des lampes vient surtout de l'amplification de puissance . Même avec un bon 20/25 watt couplé à un hp haut rendement à lampe on couvre un batteur même s'il s'appelle bonham et qu'il est en cap bucheronerie. Mieux vaut mettre des sous pour de la qualités plutot que dans de la puissance inutile et atténuateur de puissance ...
groove87
en théorie je suis d'accord avec toi mais en pratique comment tu fais lorsque le modele qui t'interesses ne se fait qu'en 50W ou en 100W?
genre si je cherche ce genre d'ampli:
-carvin legacy?
-soldano?
-bogner?
-vht?
-diesel?
et j'en passe....
millenofx77
mais le probleme n est pas la dedans ils se trouve que malheureusement, les firmes d ampli ont entammées une course au watts il y a quelque années....et meme si ils ont changer leur fusil d epaule, pour un certain type de son tu n as pas le choix ce sont de gros ampli!
du compte reprendre du bourrin avec un mesa lonestar, un tiny terror d orange ou un matamp?
BAH non! alors ile ne te reste plus que les 50/100 watts et la bah il faut bien trouver des asruces si tu ne veux pas tout de suite de mettre à la pop, au blues ou au jazz
Esteb@n
wolfjeremy a écrit :

Pourquoi ? Tout simplement parce que d'une part c'est la VH100R que je veux (oui je suis borné^^). Il n'y a aucun ampli 15 W de ce que je connais qui se rapproche du son que je veux, mais l'idéal effectivement est d'avoir un petit ampli 15 ou 20 W et pour le groupe on repique le son dans une sono par exemple. C'est ce que font beaucoup d'artistes d'ailleurs.

millenofx77 a écrit :

le probleme c est que pour 15 watts il n y aps de high gain!!!

Ben voilà !

groove87 a écrit :
en théorie je suis d'accord avec toi mais en pratique comment tu fais lorsque le modele qui t'interesses ne se fait qu'en 50W ou en 100W?
genre si je cherche ce genre d'ampli:
-carvin legacy?
-soldano?
-bogner?
-vht?
-diesel?
et j'en passe....

C'est le probleme auquel je suis confonté !
Slashinho
pour repondre a la question, non c'est pas raisonnable, mais bon c'est pas une raison de passer a coté de son reve . maintenant si t'a le choix vise plutot un 50w, j'ai un 100 et en repet je depasse pas 3, alors bon....

n'empeche il l'a ramene moin mon pote avec son bandit 112
Esteb@n
Slashinho a écrit :
pour repondre a la question, non c'est pas raisonnable, mais bon c'est pas une raison de passer a coté de son reve . maintenant si t'a le choix vise plutot un 50w, j'ai un 100 et en repet je depasse pas 3, alors bon....

Ben je pense vraiment la prendre cette laney (à vrai dire à partir du moment où on a décidé qu'on la prends, on arrive plus à revenir en arriere ) et je compte surement lui enlever des lampes pour la mettre en 50. (mais y parait que ça change pas grand chose )
juanito007
salut si tu vire deux lampes, l'ampli ne delivrera plus que 50w c'est logique
Esteb@n
OK mais ça veut pas dire qu'on peut pousser deux fois plus haut le potard de volume.
juanito007
ceci dit ,il existe meme un kit pour monter des el84 sur tous types d'amplis. donc moyen de decroitre encore la puissance
millenofx77
alors je vais te faire part demon epxerience:
1 mon reve c etait un rectifier 3 canaux.
100 watts de folie
apres moulte tergiversation , j ai acheté en me disant que deja je la passerai en 50watts.
resultats : ca ne change rien, je dirai meme que ca sonne plus sombre j aime pas.
en concert je ne passe pas les 10h mais le son est excellent, et je ne trouve pas bcp d amelioration en le mettant à 13h.
chez moi , j ai trouvé unê parade (je t ai mis le lien avec explication dasn un post precedent)
et la moral de l histoire c est quoi:
en concert j ai le son que je veux
à la maison aussi (un peu moins bon certes) et je ne fais chier personne .
alors si etre raisonnable c est acheté un ampli dont on sait qu il n a pas le son qu on cherche......no comment.
tu sais quel ampli tu veux: alors soit tu l achete soit tu joue sur pod

En ce moment sur ampli et préampli guitare...