Salut.
Bien je me demandais si un ampli de 100 W était jouable dans un grenier.
Car j'ai bien un certain ampli en vue mais sa puissance déraisonnable me rebute un peu à l'achat, étant donné que si c'est pour même pas profiter de son son, alors mieux vaut laisser tomber.
Juste pour essayer de comparer, un mesa MarkIII Hardwood 60 W c'est déja trop pour moi ! Un petit ampli transistor Vox 15 Watt je dépasse pas la moitié du master !!!
Enfin ça c'est quand je joue tout seul dans le grenier, le truc là c'est que je cherche un ampli avec pas mal de patate, pour jouer en groupe. C'est con parce que ce que je cherche, c'est la laney Vh100R, pour son son aussi, mais ça existe qu'en 100W cette tête.
Alors, à ceux qui ont des gros ampli de plus de 50 Watt, c'est gérable dans un grenier c'est bestiaux là ?
J'ai entendu parler d'atténuateur, réducteur de puissance et autres, mais il parait que ça bousille le son souvent ces machins là, alors je sais pas trop.
Mais le truc que je garde à l'esprit aussi, c'est que j'en ai franchement envie de cet ampli ! Mais j'ai pas envie que tout le quartier pense que la
3eme guerre mondiale a éclaté... Mais ce serait con de passer à coté de l'ampli au son idéal..., Mais ... Mais ... ah bref le dilemme !