Ampli à 100W est ce raisonnable ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le 30 Août 2007, 21:40
Non, j'en ai jamais fait. Et elle n'est actuellement pas chez moi, mais chez un pote où je répète. Plus tard peut être...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
juanito007
millenofx77 a écrit :
juanito007 a écrit :
ma devise c'est "vaut mieux prendre un 50w lampe et jouer a donf plutot qu'un 100w et de jouer a moitié"

bah ta devise, c est n importe quoi!!!!
la puissance sonore n est pas lineaire et un 100 watts en sonne pas 2 fois plus fort en decibels qu un 50 watts
dans mon groupe le 2em gratteux à un screamer 50 watts bah c est la meme chose ca sature pas bcp plus vite et nivrau puissance c est bcp trop dans les 2 cas.
alors en groupe seul un 25 watts peut etre joué à donf!
pour ce qui concerne le switch en 50 watts en enlevant deux lampes, c est hyper connu, c est dans la notice de mesa et ca a fait l objet d un topic ou les "vrais" mec qui s y connaissent avoue que ' il n y a pas de pb

ha oui et toi tu fais parti de ces mec la je parie c est pas le tout d avoir une belle tete mesa boogie faut savoir s en servir aussi
juanito007
Grouic a écrit :
Citation:
ma devise c'est "vaut mieux prendre un 50w lampe et jouer a donf plutot qu'un 100w et de jouer a moitié"

A volume d'appart et même de maison, la différence entre 50 et 100 w est inaudible. Un 50 w représente 80% du volume sonore d'un 100.

Et puis mettre un 50 watts à fond, c'est quand même pas tous les jours.

ce que je voulais dire c est que un 50 w lampe a fond sonne mieux que un 100w a moitié
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
juanito007 a écrit :
Grouic a écrit :
Citation:

A volume d'appart et même de maison, la différence entre 50 et 100 w est inaudible. Un 50 w représente 80% du volume sonore d'un 100.

Et puis mettre un 50 watts à fond, c'est quand même pas tous les jours.

ce que je voulais dire c est que un 50 w lampe a fond sonne mieux que un 100w a moitié

… et plus fort aussi, puisque justement un 100W ne développera pas 2 fois la puissance sonore d'un 50W. Mais bon, on s'en fout.
Jean
millenofx77
juanito007 a écrit :
millenofx77 a écrit :
juanito007 a écrit :

bah ta devise, c est n importe quoi!!!!
la puissance sonore n est pas lineaire et un 100 watts en sonne pas 2 fois plus fort en decibels qu un 50 watts
dans mon groupe le 2em gratteux à un screamer 50 watts bah c est la meme chose ca sature pas bcp plus vite et nivrau puissance c est bcp trop dans les 2 cas.
alors en groupe seul un 25 watts peut etre joué à donf!
pour ce qui concerne le switch en 50 watts en enlevant deux lampes, c est hyper connu, c est dans la notice de mesa et ca a fait l objet d un topic ou les "vrais" mec qui s y connaissent avoue que ' il n y a pas de pb

ha oui et toi tu fais parti de ces mec la je parie c est pas le tout d avoir une belle tete mesa boogie faut savoir s en servir aussi

bah non je ne fais pas parti de ces mecs la (manulonch etc)
quand à mon recto, tu as tout à fait raison: il est tres beau mais ne me sert que pour la frime, je suis une grosse quiche à la guitare et cet ampli est juste un caprice d enfant gaté avec des gouts de bourge qui veut faire comme les monsieurs à la télé.
je suis incapable de la faire sonner
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
juanito007
si tu le dis je te crois volontier
Esteb@n
juanito007 a écrit :
ouais on s'en fout

on s'en fout surtout parce qu'effectivement que ce soit 100 ou 50 W on met le potard a 2 ou 3 maxi pour jouer la plupart du temps.

Quand j'aurais la bête, je pense faire des tests pour voir à peu pres comment on entend l'ampli de dehors de la maison en fonction du volume et si on entend mais pas trop lorsque le volume est à 1/3, bah ça sera cool car je pourrais jouer sans que les voisins d'en face ou du côté gauche soient génés!

Après pour moi je mettrais soit mes boules quies que j'utilise quand je vais à un concert soit un casque isolant comme mon frérot utilisait pour sa batterie avant qu'il ait ses ears monitor.

Bon ça le ferait peut être, le hic c'est qu'il reste...ma famille, et les voisins à droite.

Pour les voisins à droite : la maison est collé à la notre et il n'y a donc qu'un mur qui sépare les deux maisons. Donc ils entendront forcément, ça risque de les traumatiser les pauvres ils viennent d'arriver...
Le pire c'est pour le bébé (je sais qu'ils en ont un car je l'entends parfois la nuit, c'est dire l'épaisseur des murs...)
juanito007
je parle de sonorité pas de puissance que ce soit 10w 20w 30w 50w ou 100w un ampli donne le meilleur de lui meme a pleine puissance c'est connu
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Esteb@n a écrit :
Après pour moi je mettrais soit mes boules quies que j'utilise quand je vais à un concert soit un casque isolant comme mon frérot utilisait pour sa batterie avant qu'il ait ses ears monitor.

Pourquoi ne pas utiliser des bonnes protections aussi ? J'ai ces espèces de sapins () Alpine Music Safe, j'en ai besoin pour jouer de la batterie… c'est toujours pas parfaitement respectueux du son tel qu'on l'entend aux oreilles nues, mais comparé au casque de chantier, qui coupe sauvagement les fréquences aiguës, c'est une autre histoire ! (cela dit le son de la batterie est marrant avec le casque… bref, on s'en fout aussi.)
Avoir du très bon son et puis mettre des protections pas subtiles, ça risque de bousiller un peu ton plaisir de jeu…

J'ai le chic pour sortir du sujet, moi.
Jean
juanito007
si c'est ton 1er ampli a lampe tu pourrais etre decu si tu fais des essais a faible puissance pare que le son sera probablement desuet ,decharnee sans vie c est une fois en concert quand toutes les lampes et hp donneront le meilleurs d elles meme que tu seras sous son charme
Esteb@n
Pour la question du 100 W/50 W.

Je pense qu'il y a des chances qu'effectivement l'ampli à 50 W boosté à son apogée, son max quoi, aura un son moins fort(juste en matiere de volume), par rapport à celui qu'aurait le 100W à son max.

Par contre, il est fort probable que les 2 amplis auront à peu pres la même puissance à 1/4 du master par exemple et c'est ça qui nous importe car le but de retuber c'est de vouloir diminuer la puissance générée lorsqu'on met le master à faible volume, et pouvoir ainsi monter un peu plus le niveau du master par rapport à quand on est en 100 W. Mais dans la réalité, et par rapport à ceux qui ont fait l'expérience, il revient souvent que la différence ne se perçoit pas à faible volume. Donc mon idée de retuber tombe à l'eau. (sauf si quelqu'un vient me dire qu'il a vraiment pu augmenter le master apres retubage, mais pour l'instant tous les avis lu son négatifs)
juanito007
oui c'est vrai que tu verras pas de difference au volume minimum.. le meilleur systeme selon moi est attenuateur genre powerbrake afin de profiter chez toi de ton ampli sans tuer tes voisins
Esteb@n
J. a écrit :
Esteb@n a écrit :

Pourquoi ne pas utiliser des bonnes protections aussi ? J'ai ces espèces de sapins () Alpine Music Safe, j'en ai besoin pour jouer de la batterie… c'est toujours pas parfaitement respectueux du son tel qu'on l'entend aux oreilles nues, mais comparé au casque de chantier, qui coupe sauvagement les fréquences aiguës, c'est une autre histoire ! (cela dit le son de la batterie est marrant avec le casque… bref, on s'en fout aussi.)
Avoir du très bon son et puis mettre des protections pas subtiles, ça risque de bousiller un peu ton plaisir de jeu…

J'ai le chic pour sortir du sujet, moi.

Bah l'idéal c'est plutot soit des vraies bouchons construits spécialement pour ton oreille, soit des ears monitor de qualité par exemple. Dans les deux cas ça revient souvent à plus de 80 euros je crois.

juanito007 a écrit :
si c'est ton 1er ampli a lampe tu pourrais etre decu si tu fais des essais a faible puissance pare que le son sera probablement desuet ,decharnee sans vie c est une fois en concert quand toutes les lampes et hp donneront le meilleurs d elles meme que tu seras sous son charme

Bah surtout qu'au départ y aura pas de concerts, ce sera surtout des répetes banales, et du chez soi. Mais je compte bien trouver le moyen. Le truc de bouchons c'est pas mal en fait, reste qu'il faut que ça soit de qualité pour pas déformer le son. Parce que si c'est pour avoir un son sourd avec toutes les frequences aigues envolées dans les oreilles non merci.

Sinon en matiere de loi française sur le bruit ya quoi d'interdit. C'est quelle heure le soir qu'on doit arrêter le boucan ?
Esteb@n
Sinon pour ceux qui ont du 50/100 W et qui joue en groupe, a partir de quel volume le son de l'ampli atteind le seuil idéal pour être au niveau de la batterie. Moins d'1/3 jparie ?
juanito007
ca depend du style de musique sinon a partir de 1/3 ca devient confortable avec le 50w pour du gros rock

En ce moment sur ampli et préampli guitare...