J. a écrit :
Esteb@n a écrit :
Après pour moi je mettrais soit mes boules quies que j'utilise quand je vais à un concert soit un casque isolant comme mon frérot utilisait pour sa batterie avant qu'il ait ses ears monitor.
Pourquoi ne pas utiliser des bonnes protections aussi ? J'ai ces espèces de sapins (
) Alpine Music Safe, j'en ai besoin pour jouer de la batterie… c'est toujours pas parfaitement respectueux du son tel qu'on l'entend aux oreilles nues, mais comparé au casque de chantier, qui coupe sauvagement les fréquences aiguës, c'est une autre histoire ! (cela dit le son de la batterie est marrant avec le casque… bref, on s'en fout aussi.)
Avoir du très bon son et puis mettre des protections pas subtiles, ça risque de bousiller un peu ton plaisir de jeu…
J'ai le chic pour sortir du sujet, moi.
Bah l'idéal c'est plutot soit des vraies bouchons construits spécialement pour ton oreille, soit des ears monitor de qualité par exemple. Dans les deux cas ça revient souvent à plus de 80 euros je crois.
juanito007 a écrit :
si c'est ton 1er ampli a lampe tu pourrais etre decu si tu fais des essais a faible puissance pare que le son sera probablement desuet ,decharnee sans vie c est une fois en concert quand toutes les lampes et hp donneront le meilleurs d elles meme que tu seras sous son charme
Bah surtout qu'au départ y aura pas de concerts, ce sera surtout des répetes banales, et du chez soi. Mais je compte bien trouver le moyen. Le truc de bouchons c'est pas mal en fait, reste qu'il faut que ça soit de qualité pour pas déformer le son. Parce que si c'est pour avoir un son sourd avec toutes les frequences aigues envolées dans les oreilles non merci.
Sinon en matiere de loi française sur le bruit ya quoi d'interdit. C'est quelle heure le soir qu'on doit arrêter le boucan ?