Ampli à 100W est ce raisonnable ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Esteb@n
millenofx77 a écrit :

1 mon reve c etait un rectifier 3 canaux.
100 watts de folie

Houla c'est vrai que ces ampli là c'est du baleze !

millenofx77 a écrit :

apres moulte tergiversation , j ai acheté en me disant que deja je la passerai en 50watts.
resultats : ca ne change rien, je dirai meme que ca sonne plus sombre j aime pas.

T'es repassé en 100 alors ? Et à ce propos tu l'as fait toi même cette manip ? C'est dangereux où c'est tout con à faire ?

millenofx77 a écrit :

chez moi , j ai trouvé unê parade (je t ai mis le lien avec explication dasn un post precedent)

J'ai vu ton post mais le truc c'est que c'est encore un nouveau budget avec ce que dois acheter en plus de l'ampli. Et puis sinon le casque... mmouais jsuis dubitatif, enfin peut être que pour certains c'est bien mais de un j'aime bien jouer avec du vrai son qui sort de vraies baffles, et aussi je trouve dommage de jouer sur un super ampli avec un casque (après tu vas me dire qu'il faut savoir ce qu'on veut, et t'as raison, le truc c'est qu'on veut du super matos alors qu'on a pas les moyens de le faire respirer, c'est comme la super bagnole qui reste dans le garage, jcrois que c'est dans les gènes du guitariste ça ça s'explique pas^^)
Et de deux, et c'est surtout pour cette raison c'est que j'ai toujours eu peur de jouer avec un casque (pour les oreilles), ça m'est déja arrivé en réglant des sons sur mon ampli et sur mon pédalier d'enclencher un son avec le volume à fond par rapport à un autre son et là je me dit heuresement que j'avais pas un casque sur les oreilles sinon j'étais assuré sourd sur le coup !

millenofx77 a écrit :

et la moral de l histoire c est quoi:
en concert j ai le son que je veux
à la maison aussi (un peu moins bon certes) et je ne fais chier personne .
alors si etre raisonnable c est acheté un ampli dont on sait qu il n a pas le son qu on cherche......no comment.
tu sais quel ampli tu veux: alors soit tu l achete soit tu joue sur pod

De ce point de vue ça parait simple ouais. N'empêche que j'ai peur d'être déçu de l'achat après coup moâ !
Mais j'ai vu sur un topic où tout le monde met des photos de ses racks y a quand même pas mal de monde par ici qui a du gros matos chez soi, alors si ça se prouve ils sont tous dans le même cas à avoir des supers amplis mais avec un balai dans le cul lol. Enfin je parle pour ceux qui n'en s'en serve que chez eux.
juanito007
c'est sur que si cet ampli hante tes nuit et t'empeche de dormir tu dois l'essayer et l'acheter si le son te convient .puis question look les laney lampe ont une belle tronche avec leurs faces mirroir
millenofx77
passage en 50 watts, c est un jeu d enfant!
mais on est pas musicien pro et on tourne pas 20 date par mois.
en groupe, j avais l habitude de faire une repet par semaine et une date par mois.
ca justifie selon moi l achat d un bon ampli pour se faire plaisir.
apre le palmer et le casque c est pour domestiquer le bete, mais une chos est sur entre ton laney à 1 sur le master qui sort des pets de mouche sur ta baffle et un palmer +casque ou chaine hifi.... vraiment vraiment pas photo
et pourtant j ai un recto qui est reconnu pour avoir un excellent master.
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Citation:

salut si tu vire deux lampes, l'ampli ne delivrera plus que 50w c'est logique

c'est pas bon pour l'ampli ça ...
mat°
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mat°
    le
C'est clair : il faut entendre la différence par soi-même. A fort volume comme à faible volume...

Moi j'ai plutôt tendance à dire : faut pô se priver...Les amoureux du son, c'est comme les amoureux des bagnoles : ça manque d'objectivité aprfois, mais l'essentiel, c'est de se faire plaisir...

Une disto de recto même si elle n'est pas ouverte, ça reste quand même supérieur à une simu...(je trouve)
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
juanito007
c est pas que c' est pas bon pour l'ampli ,c est surtout que les lampes ne seront plus equilibrées en quartet puisque elle auront plus les memes heures de vol
juanito007
ma devise c'est "vaut mieux prendre un 50w lampe et jouer a donf plutot qu'un 100w et de jouer a moitié"
millenofx77
juanito007 a écrit :
ma devise c'est "vaut mieux prendre un 50w lampe et jouer a donf plutot qu'un 100w et de jouer a moitié"

bah ta devise, c est n importe quoi!!!!
la puissance sonore n est pas lineaire et un 100 watts en sonne pas 2 fois plus fort en decibels qu un 50 watts
dans mon groupe le 2em gratteux à un screamer 50 watts bah c est la meme chose ca sature pas bcp plus vite et nivrau puissance c est bcp trop dans les 2 cas.
alors en groupe seul un 25 watts peut etre joué à donf!
pour ce qui concerne le switch en 50 watts en enlevant deux lampes, c est hyper connu, c est dans la notice de mesa et ca a fait l objet d un topic ou les "vrais" mec qui s y connaissent avoue que ' il n y a pas de pb
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:

A volume d'appart et même de maison, la différence entre 50 et 100 w est inaudible. Un 50 w représente 80% du volume sonore d'un 100.

Et puis mettre un 50 watts à fond, c'est quand même pas tous les jours.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
mat°
  • Publié par
    mat°
    le
C'est clair ! Alors 50 ou 100 watts, qu'est ce que cela peut il faire...c'est toujours le même problème...

Toi qui a possédé une deliverance, Grouic, (si je em trompe pas), cette tête est quand même très bonne même à faible volume, qu'en penses tu ?
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Je l'ai toujours. Oui, ça sonne plutôt bien à faible volume, mais il faut y aller doucement avec le potard. Le son est bien, tu tournes à peine et tu es déjà bien trop fort. Mais sinon, oui, ça sonne.
mat°
  • Publié par
    mat°
    le
C'est bien ce que j'ai pu constater en testant celle de tristan klein. As tu fait des samples avec tes propres réglages par hasard ? Ca pourrait m'intéresser.
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Non, j'en ai jamais fait. Et elle n'est actuellement pas chez moi, mais chez un pote où je répète. Plus tard peut être...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...