Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli à lampes Gretsch

Forum Gretsch
Forums
Grouic
  • #2
  • Publié par
    Grouic
    le 21 Aug 08, 09:51
C'est le même que le Fender Champion 600. Seul la cosmétique change. Très minimaliste, mais ça sonne. Il faut une pédale pour la disto, sans quoi il faut mettre à fond et tes oreilles ne vont pas aimer.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Gilles Merlier
Grouic a écrit :
C'est le même que le Fender Champion 600. Seul la cosmétique change. Très minimaliste, mais ça sonne. Il faut une pédale pour la disto, sans quoi il faut mettre à fond et tes oreilles ne vont pas aimer.


Effectivement, c'est le même type d'ampli, mais j'ai lu les avis des clients sur différents sites de vente par internet : le Fender Champion 600 est formidable ... quand il fonctionne !!! Plusieurs gars se plaignent de son manque de fiabilité. Il y a mêm un gars qui l'a échangé 3 fois avant d'avoir un truc qui marche. Le Gretsch est un poil plus cher, mais personne n'a encore donné d'avis à son sujet .... peut-être est-il plus fiable ?
Scotland for ever
denis
  • #4
  • Publié par
    denis
    le 28 Aug 08, 21:48
Gilles Merlier a écrit :
Effectivement, c'est le même type d'ampli, mais j'ai lu les avis des clients sur différents sites de vente par internet : le Fender Champion 600 est formidable ... quand il fonctionne !!! Plusieurs gars se plaignent de son manque de fiabilité. Il y a mêm un gars qui l'a échangé 3 fois avant d'avoir un truc qui marche. Le Gretsch est un poil plus cher, mais personne n'a encore donné d'avis à son sujet .... peut-être est-il plus fiable ?


Ce sont exactement les mêmes amplis, seul le caisson change.
Il n'y a aucune différence électronique entre ces amplis.
Et c'est en fait assez normal vu que Gretsch appartient à Fender. Ils ont juste sorti le même ampli sous les deux noms pour élargir un peu les deux gammes.
Goujon
  • #5
  • Publié par
    Goujon
    le 28 Aug 08, 23:26
j'ai essayé les 2 amplis dans un mag le meme jour l'un apres l'autre et ya pas photo c'est le meme ampli
apres perso j'aime bien la geule du gretsch
Washburn, Marshall & Ovation User
caribou71
ceci dit je ne trouve vraiment pas que ce soit le top pour jouer en appart.

Tout lampe avec un seul contrôle de volume... ce sera loin d'être ideal.
Mr Scrogneugneu
Pour avoir expérimenté avec plusieurs monocanaux sans master, je plussoie caribou.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Goujon
  • #9
  • Publié par
    Goujon
    le 29 Aug 08, 14:23
personnellement je pense qu'un gros ampli avec un bon master volume est bien plus gerable qu'un ptit ampli dans ce genre la et offre bien plus de possibilité
Washburn, Marshall & Ovation User
Doc Loco
darkani a écrit :
personnellement je pense qu'un gros ampli avec un bon master volume est bien plus gerable qu'un ptit ampli dans ce genre la et offre bien plus de possibilité


Clairement. Mais il faut un très bon master volume.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Gilles Merlier
Le problème, c'est que ce genre de matériel ne court pas les rues, je vais essayer de trouver un revendeur dans mon coin qui en a un en stock pour essayer. Je n'ai même jamais vu une demo de cet ampli et je ne sais pas ce qu'il donne en réalité.
Quelqu'un connaît-il une vidéo démo sur internet ?
Scotland for ever
looping800
C'est vraiment très particulier ces petits ampli.

Deja, le HP 6.5" manque de basse et de profondeur, et peut restreindre l'ampli a un certain type de jeux (country/rockabilly).

Ensuite, il faut absolument changer les lampes d'origine qui sont très mauvaise.

Et enfin, le changement du HP par un Jensen ou un Weber n'est vraiment pas du luxe non plus pour profiter de l'ampli entre 9 et 12 au volume.

Mais ça ne m'a pas empêché de craquer pour le Champion 600 (avec changement des lampes et HP d'office). Et je lui prepare un Cab 1x10 pour jouer avec un peu plus de présence.

En fait si on fait le calcule, ce n'est pas un ampli très économique

Je le conseillerais plutôt comme deuxième ampli d'appoint.

Sinon, au meme prix que le Champion (avec les upprades+cab 1x10), tu peux trouver beaucoup plus versatile pour la maison :
Laney VC15
Fender Super Champ XD
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Gretsch...