Ampli bass pour débuter

dlove
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    dlove
    le
salut
je voudrai un ampli bass pas chére et je n'ai vraiment aucune idée duquel choisir malgrés quelques recherche. donc si vous pouvez m'éclairez ce serait sympa pas chére: moin de 200euros,mais faut qu'il soit bien aussi
baradou
  • Publié par
    baradou
    le
pour debuter chez toi, un 15 watts suffit, alors simple toutes les grandes marques se valent dans cette gamme:peavey,laney,fender,ashdown,hartke.
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
dlove
  • Publié par
    dlove
    le
je crois que je vais attendre pour un cube 30 alors, parce que apparemment avec un 15W que tu joue avec ou sans c'est la méme
bearnings
Totalement faux. Jouer une basse, c'est pas comme jouer une guitare. En accoustique c'est pas du tout pareil, t'entends quedal, ou du moins très peu.

Un cube30bass c'est cher, ça dépasse le budget indiqué, mais il y a des effets dedans.

Toutes les marques sucitées par mon collègue (:lol sont toutes valables pour ta demande.

A+ ^^'
baradou
  • Publié par
    baradou
    le
bearnings a écrit :

Toutes les marques sucitées par mon collègue (:lol sont toutes valables pour ta demande.

A+ ^^'

collegue de torche? alors d'accord d'ailleur faut que j'y aille,bon petit barbecue arrosé miam

a+^^

dog_jo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    dog_jo
    le
dlove a écrit :
je crois que je vais attendre pour un cube 30 alors, parce que apparemment avec un 15W que tu joue avec ou sans c'est la méme

N'importequoi ! Mon 20W Stagg ( ) crache énormément à la moitié du volume !

(il faut dire aussi que ma basse a un niveau de sortie très élevé)
bearnings
baradou a écrit :
collegue de torche? alors d'accord d'ailleur faut que j'y aille,bon petit barbecue arrosé miam

a+^^

Oui, et d'ailleurs ta signature est périmée, ça fait un bail que j'ai plus bu de malheureuses pintes en soirée. Vu que les pottes se barrent tous en vacances ou en camp, bah résultat j'ai plus de quoi picoler ...

Enfin bref, bonne soirée =)
dlove
  • Publié par
    dlove
    le
je me tâte bien quand méme!!! il y a le hartke b150, à 90euros mais j'ai pas envi de le revendre dans 2 mois!!!
bearnings
Tu peux m'expliquer pourquoi tu le revendrais?

Mon Peavey MicroBass, acheté il y a plus de 2ans et demi, est toujours dans ma chambre. Bon, j'ai dévié totalement son utilisation : je l'utilise comme amplificateur sono (pour mon MP3) mais je l'utilise toujours. De temps à autres, je rebranche ma basse dedans, surtout quand je ne dois pas jouer fort, ou bien quand je veux jouer dans un endroit où j'ai pas besoin de puissance, et où j'ai peu de place.

C'est léger, c'est pratique, c'est portable, c'est pas cher, c'est toujours bon à avoir sous la main, surtout pour le travail (compos, et autres).

D'ailleurs, c'est pour ça que tu en as besoin (tu en parles sur ton topic de vente de gratte )
dlove
  • Publié par
    dlove
    le
yep! mais j'ai peur de me dir: ah ouai mais il est pas assez puissant en fait méme si c'est pas pour fair de la scéne( je m'épuise tout seul!) bon aller j'achéte!
bearnings
Pas assez puissant pour quoi en fait?
Pour tes compos, enregistrer sur ton PC?
Essaye de trouver un combo de travail alors, avec une line out, pour le relier à ton PC. Si tu te repiques par micro, dans ce cas pas besoin, et tu as largement assez de puissance t'en fais pas.

Si tu cherches un ampli avec une line out, il y a le Warwick Blue 20 ou 30 (je pense que c'est ça, à vérifier) qui est pas mal, avec une entrée tape CD, et tout le bazard (boucle d'effets, ...)
baradou
en 15watts je connais que le hartke pour avoir une sortie ligne sinon faut monter à 30w

perso j'ai un hartke B150 qui est d'ailleurs très bien, je le garde pour jouer dans ma chambre et je vais m'acheter un plus gros combos ( 100W) pour les répétes mais mon petit hartke me sert toujours quand je joue seul, ça évite de faire crier les voisins. et d'ailleurs si tu prends une basse et que tu joue sans ampli le son sera a peine audible alors que si tu joue avec un 15W tu sentira la différence
Moi je vends un carlsbro bass baby 35W en très bon état pour 100€ (ou moins)...

Je m'en suis servi pour débuter et ça m'a largement suffit, donc avis aux amateurs!!!

En ce moment sur ampli et préampli basse...