Ampli basse...

Rappel du dernier message de la page précédente :
djridoo
bon ben j ai enlever le tweeter et ca faisait un peu la même chose mais sur le 15 " c est beaucoup moins audible car plus "grave"!

aussi j viens de remarquer que quand je pousse les aigues à fond, j ai un méga souffle....

allez , lundi j fais faire une tite révision del a partie amplification...
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
pas de préférence sur la couleur.
-------------------------------------------------------
djridoo
ouéééé a écrit :
j'ai exactement le même problème sur mon ibanez sw65 lorsque par exemple je joue un SOL.

Lorsque ça fait ce bruit, ça me donne l'impression que c'est des vibrations qui viennent de l'intérieur de l'ampli et non pas de la grille.

alors HELP pleazzzzzzzz..............

moi ca me le fait sur la corde de ré et sol principalement
mais sur toutes les notes ...

ca m enerve d avoir ce "gzzzzzzzzzzzz".

si ca continue j m achète une tête SVT III
rahhhh ah comment? j ai pas assez sur mon compte....
enfer et damnation
Vive le vintage - Cherche basse en silex avec cordes en poils de mamouth époque néandertale
snowbasser
branche ton ampli,fout sur le balcon direction exterieur et joue....

à tout les coups c'est ta pièce....

ça doit pas venir de l'ampli, c'est un ou plusieurs objet qui vibrent pour certaines fréquences qui peuvent être nombreuses
j'avais le même problème avant, en jouant dans ma piaule avec mon 15w, mais maintenant que j'ai mon gros engin de scène dans mon bureau ché oim ou il y a l'ordi, je joue souvent dessus car dans la pièce ya rien qui vibre, sauf si je joue comme un boeuf

j'ai un gros combo transistor ampeg pas loin de toi, donc....

je te conseille de bien écouter si ça fais dans les grandes pièces ou même dehors comme j'ai fais.
la basse, on l'entend pas quand elle joue, mais ça s'entend quand elle joue pas.
75Hz
  • 75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le 11 Déc 2005, 06:36
Curieux cette histoire...

Si ca vient pas de l'ecran, peut etre que ca vient d'un neon !??

Sinon, je penche aussi pour un bibelot qui vibre sur une etagere chez toi, essaye de changer de piece pour voir...
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
djridoo
j vais essayer ca mais ce qui me parait bizarre c est que ce "gzzzz" sort du tweeter c est flagrant

mais jferais qd même l essai dehors...
Alexocox
moi aussi je vais faire l'essai dehors, mais j'ai vraiment l'impression que les vibrations viennent de l'ampli.
Dani2
  • Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le 11 Déc 2005, 11:37
Changes ton ampli de piece car ça peu etre la vitre d'une fenettre qui frise à certaine fréquences, si ta basse est une active mets une pile neuve. Sinon dernier recours pour constatter si ça vient bien de ton ampli, fais toi pretter un ampli basse et essayes le dans la piece ou tu utilise ton ampli perso. Si le meme bruit ressort c'est que ça vient de l'environnement de ton ampli (vitres, vases de fleurs, poster sur un mur...) .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
djridoo
le truc, c est que le son j l entends bien dans le HP (j met l oreille dessus) m enfin faut que je l essaie dans une autre pièce...
Dani2
  • Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Dani2
    le 12 Déc 2005, 11:23
Vérifis toujour si la membrane du Hp n'est pas claqué sur le pourtour de la gamelle en appuyant délicatement avec le pouce .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
Alexocox
et pour moi, sa ne vient pas de la piece ou je joue, j'ai testé avec un autre ampli, il n'y a aucun problème.

je crois qu'il va falloir que je me lance dans un petit demontage...
djridoo
upp j' réouvre ce topic.
bon j' ai mis mon ampli dans mon salon et ca fait toujours pareil.
J' ai remarqué que c' est quand j' attaque la corde doucement que ce gzzzzzzzzzzz se produit..

C' est ultra dérangeant donc j' envisage de le mettre en révision ou en réparation mais est ce que je peux l emmener n importe où??
alain59
  • alain59
  • Special Total utilisateur
salut,
Si tu le porte chez un tech, dis lui de controler le bias de l'étage de puissance, j'ai déjà eu ce prob sur ampeg.
djridoo
alain59 a écrit :
salut,
Si tu le porte chez un tech, dis lui de controler le bias de l'étage de puissance, j'ai déjà eu ce prob sur ampeg.

ben en fait c est un ampli à transistors pas à lampes.
alain59
  • alain59
  • Special Total utilisateur
Le bias n'a rien à voir avec la technologie lampe ou transistor...
djridoo
alain59 a écrit :
Le bias n'a rien à voir avec la technologie lampe ou transistor...

ah ok je croyais
sorry...

djridoo
bon ben j trouve des infos sur le bias des lampes mais pas sur un ampli à transistor...

kkun a t-il des infos à me donner?

En ce moment sur ampli et préampli basse...