infobasse a écrit :
un berhinger v amp bass environ 100 euros mais qualité médiocre ?
C'est clair : bruit de fond, vraiment pas bon par rapport à la version guitare...
infobasse a écrit :
un basse pod (avant le xt) en occase environ 100 euros
Malheureusement 150 plutôt car le modèle ne se fait plus et la version pédalier qu'il ont sortie pour le remplacer est vraiment pas bon du tout
infobasse a écrit :
basse pod xt 300 euros neuf (autant prendre un combo 100 watts pour toi)
Là, ça dépend de pas mal de facteurs : le Rumble est très correct pour son prix mais avec un POD XT tu as beaucoup plus de possibilité et entre autre tout ce qu'il faut en effet pour éviter :
infobasse a écrit :
un zoom b2 100 euros neuf mais il ne fait pas vrai DI c'est plus une pédale d'effet à vérifier sinon prévoir une boite DI derriere
En plus le simu te permet de te faire une idée de plein de sonorités d'ampli, tu achèteras moins à l'aveugle ton premier vrai ampli et pour reprendre un autre post, tu investis dans de l'utile :
- DI
- préamp
- simulateur d'ampli complet
- multi-effet
le tout activable en même temps ou pas...
Si tu as 300 euros, moi je pencherais plutôt pour le POD qu'un ampli et j'attendrai d'avoir dans les 750 euros pour commencer à avoir du sérieux pour un ampli basse. A côté, le POD, tu le garderas comme DI ou multi-effet ou pour de l'enregistrement ou pour de la scène ou en répet, ça marche très bien !