Ampli basse

Rappel du dernier message de la page précédente :
dudg
  • dudg
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    dudg
    le 20 Mar 2007, 17:48
pour des repet
fonnet
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    fonnet
    le
Alors au moins un 100W (genre rumble) mais un simu dans la sono sera moins cher, moins lourd (très important à 2h00 du mat' !) et aura un meilleur rendu sonore ! Sans compter les avantages à la maison pour bosser avec un bon son et pour enregistrer (ça fait boîte de direct au minimum...). Ca tiendra bien son rôle pour la scène aussi même si tu devras avoir un petit retour mais tu verras à ce moment-là. Tu pourras t'orienter vers un ampli digne de ce nom ou une boîte de direct haut de gamme (toujours moins cher qu'un ampli d'ailleurs) mais tu pourras aussi assurer la majorité des cas avec un bon simu.
Cours de musique sur Toulouse
http://formationmusicale.wordpress.com/

"Rock The Casbah" : colo musique et cinéma en Haute-Garonne
http://toulouserock.blogspot.com/
dudg
  • Publié par
    dudg
    le
merci pour les renseignements, ta pas des exemples et des prix stp

j'avais pensé a 1 rumble au depart
un berhinger v amp bass environ 100 euros mais qualité médiocre ?

un basse pod (avant le xt) en occase environ 100 euros

basse pod xt 300 euros neuf (autant prendre un combo 100 watts pour toi)

un zoom b2 100 euros neuf mais il ne fait pas vrai DI c'est plus une pédale d'effet à vérifier sinon prévoir une boite DI derriere

chez korg sinon mais je connais pas ... il y a des modèle vers 150 euros

mais un combo 100 watts est quand même une bonne solution... essaye de trouver un budget quitte a attendre 2 ou 3 mois...
(essaye en occase sinon)
dudg
  • Publié par
    dudg
    le
je comptais de tout facon me tourner vers l'occaz pour le combo 100 watts

est ce que meme avec 1 100 xatts ca sera necessaire 1 simu ?

desole m'y connais pas trop
vu ton budget réduit le simu était une idée pour remplacer un ampli,

il n'est donc pas nécessaire

mieux vaut investir aprés dans une pédale
multi effet si tu en as besoin pour colorer ton son entre la basse et l'ampli
quand on a pas de budget, on dépense dans le vraimment utile,
c'est pas grave le plaisir est la quand même !!!

et quand on a le budget, b'hein il arrive souvent que l'on dépense a l'inverse > de trop !!!
dudg
  • Publié par
    dudg
    le
je crois que je vais me prendre 1 combo et je verais par la suite pour la pedale

le rumble est vraiment bon pour ce prix?
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
il est correct.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
dudg
  • Publié par
    dudg
    le
merci pour les infos, je pense que je vais le prendre, meme si mon prof ma conseille de pas le prendre il le trouve pas super, il penche plutot vers les peavey voir les trace elliot mais c'est plus le meme prix la
fonnet
  • Publié par
    fonnet
    le
infobasse a écrit :
un berhinger v amp bass environ 100 euros mais qualité médiocre ?

C'est clair : bruit de fond, vraiment pas bon par rapport à la version guitare...

infobasse a écrit :
un basse pod (avant le xt) en occase environ 100 euros

Malheureusement 150 plutôt car le modèle ne se fait plus et la version pédalier qu'il ont sortie pour le remplacer est vraiment pas bon du tout

infobasse a écrit :
basse pod xt 300 euros neuf (autant prendre un combo 100 watts pour toi)

Là, ça dépend de pas mal de facteurs : le Rumble est très correct pour son prix mais avec un POD XT tu as beaucoup plus de possibilité et entre autre tout ce qu'il faut en effet pour éviter :

infobasse a écrit :
un zoom b2 100 euros neuf mais il ne fait pas vrai DI c'est plus une pédale d'effet à vérifier sinon prévoir une boite DI derriere

En plus le simu te permet de te faire une idée de plein de sonorités d'ampli, tu achèteras moins à l'aveugle ton premier vrai ampli et pour reprendre un autre post, tu investis dans de l'utile :
- DI
- préamp
- simulateur d'ampli complet
- multi-effet

le tout activable en même temps ou pas...

Si tu as 300 euros, moi je pencherais plutôt pour le POD qu'un ampli et j'attendrai d'avoir dans les 750 euros pour commencer à avoir du sérieux pour un ampli basse. A côté, le POD, tu le garderas comme DI ou multi-effet ou pour de l'enregistrement ou pour de la scène ou en répet, ça marche très bien !

dudg
  • Publié par
    dudg
    le
donc vous me conseillez le POD

desole de mon ignorance mais on le branche sur 1 ordi pour le faire marcher ou autre?
fonnet
  • Publié par
    fonnet
    le
Tu peux le brancher dans n'importe quoi. Un ordi pour t'enregistrer, une sono pour jouer en studio de repet ou sur scène, dans ta chaîne HiFi, ... tu peux jouer au casque aussi tout simplement. Tu as deux sorties jack 6.35 et une sortie casque et une sortie USB pour enregistrer en numérique dans ton ordi. Tu as aussi la connectique MIDI in et out.

Je te conseille le Bass POD XT pour ton budget mais attends d'avoir peut-être d'autres avis !

dudg
  • Publié par
    dudg
    le
a merci beaucoup

j'ai bvu sur audiofanzine les avis sont divergeants il y en a pas mal qui ont di que les sons etaient pas super super
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
c'est vrai que le pod regroupe pas mal d'avantages que Fonnet a bien résumé, en particulier celui de "visualiser" bcp de sons différents, ce qui t'aidera p-ê mieux à choisir ton futur ampli. sans parler des effets...

mais bon, entrer par là dans l'univers de la basse, c'est aussi zapper le côté plug&play basse/jack/ampli, et tout le feeling qui va avec.
c'est se priver des aspects élémentaires du contact avec l'EQ de l'ampli pour rechercher le meilleur son qu'il puisse rendre à ton oreille.

le pod est une soluce light (poids négligeable / ampli) et versatile vu ses fonctionnalités, mais moins R'n'R.

à toi de voir.

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
dudg
  • Publié par
    dudg
    le
ca fait 1 an que je joue sur 1 ampli, ma salle de repet est bien fournie pour ca

je peux comme vous dites le prendre pour le moment est prendre 1 vrai ampli par la suite

je crois que c'est ce que je vais faire enfin si ma gratte se vend

En ce moment sur ampli et préampli basse...