Ampli combo ou lampe avec une pédale zoom g1?

Forum Zoom
Forums
Voila j'ai une pédale zoom g1 avec un ampli acoustique pour jouer avec mon éléctrique (pas top !!) donc je voulais savoir avec quel ampli électrique la pédale ferait l'affaire. Je joue de tout et je ne suis pas vraiment orienter (jazz au métal). J'ai une lag roxane 500. J'ai vu le vox ad15 qui me plait bien mais ,il a déja pas mal d'effets et je pense ma pédale ne servirait à rien. Quand pensez vous ? faut il que je m'oriente vers un lampe à 5w? c'est pour jouer en appart!! Merci pour vos conseils :super:
Bersërkîer
Cela dépend si tu veux utiliser la section simulation d'amp ou pas.

Y'a des solutions plus adaptés à X ou Y situations, t'as un budget de combien ??
Un budget de 180€. Tu me conseillerais quoi? sachant que j'ai quand meme un belle guitare et que je ne veux pas perdre sa qualité.
Bersërkîer
windsurf13 a écrit :
Un budget de 180€. Tu me conseillerais quoi? sachant que j'ai quand meme un belle guitare et que je ne veux pas perdre sa qualité.


Simu d'ampli ON :

La solution la plus optimale reste le Home Studio. une petite paire de moniteur actifs (Tapco S5 par exemple) et une petite table de mix (juste pour le confort), t'auras un son des plus fidèles car pas de coloration.
Cette configuration te permettra de brancher aussi ton PC sur la table et de pouvoir jammer avec ton ordinateur.
Mais avec cette configuration, tu ne pourras pas aller jammer chez tes potes car tu n'auras pas de système de diffusion un minimum potable (parce que le transistor 15 watts, ça va deux secondes)

Te reste alors une des plus adaptés. Crate Powerblock, étant ancien utilisateur, je peux t'assurer qu'il reproduit un son des moins coloré et des plus dynamique (j'avais ça pour mon XTL) ça se trouve en occasion dans les 150. mais ça implique d'avoir au moins un 1*12 chez soi. du coup c'est plus chér, je ne sais pas mais peut être qu'en revendant ton acoustique ça pourrait le faire.

Simu d'ampli OFF:


Cela veut dire que tu utiliseras que l'étage de préampli de ton nouveau joujou et pas celui du Zoom, à ce prix là tu seras un peu limite pour du lampe.

http://www.thomann.de/fr/cat.h(...)a=pra

Regarde là dedans, je ne pourrai malheureusement pas t'aider, je n'ai jamais essayer ce genre d'ampli, des utilisateurs plus avertis qui ont déja essayer ce genre d'ampli pourront t'être plus utiles, Désolé.

Par contre, pour ce genre de mariage, vaut mieux disposer d'une boucle d'éffet et je ne crains que ces amplis là n'en soit équipé.
merci pour tes conseils Bersërkîer.
Je vais aller essayer la pédale et divers ampli en magasin pour me faire une idée je crois que ca reste la meilleur solution.
Maltigow
En tout cas, c'est pas avec des simulations numériques d'ampli que ta guitare est la mieux respectée..

Maintenant, pour brancher un multi-effet (sans trop abuser des preamplis intégrés), les petits 5W à lampe sont assez bon en général.. Et ils respectent la personnalité des guitares.
Maltigow
Ok bon je pense que je vais attendre et augmenter un peu mon budget pour me payer un ampli tout lampe. Dans cette catégorie en 5w quelle ampli s'en sort le mieux?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Zoom...