Ampli de Puissance: EHx .22 Caliber et .44 Magnum

Forum Electro Harmonix
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Explicit noise
Salut les gens,

J'ai acheté récemment un baffle Egnater 112X pour aller avec mon 44 Magnum, mais j'ai beaucoup de souffle.
Quelqu'un a t'il eu ce problème?
Ça ne peux pas venir du baffle je pense, mais uniquement de l'ampli?

Merci d'avance.
fxmen974
Le souffle vient probablement du volume élevé du magnum44
Et du HP , certains le mettent plus en évidence que d'autres (sans compter les soudures du HP , mais la j'en doute , et le câble HP utilisé ).
Il y a souffle et souffle ,
Celui qu'on entend parce qu'on et seul dans une pièce sans autre bruit que la Guitare (et donc tout a fait acceptable )
Et celui qui même en groupe sur scène est repiqué a forte dose par la sono et qui gêne tout le monde (celui la ,si on peut le couper ...c'est tant mieux !!!)
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..
https://www.guitariste.com/for(...).html

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
Explicit noise
Merci de tes lumières fxmen.
Ce qui me semble bizarre c'est qu'il y a vraiment plus de souffle qu'avec mon précédent baffle, et si je pousse le volume ça souffle vraiment beaucoup, et je n'avais pas ça quand j'avais tester en groupe.

C'est peut-être les prises de courant aussi.
milenko
L'EHX 22 Caliber souffle, ça, c'est sûr. En reliant la carcasse à la terre, on peut supprimer ça.

Je n'ai pas pu tester la 44 Magnum, mais en théorie, vu son alimentation, elle ne devrait pas souffler "plus que ça". Si tu montes trop le volume, et que tu as une équa pétée d'aigus, ça exacerbe le souffle normalement produit par un ampli poussé.
Si c'est juste un souffle, c'est normal je dirais. Si c'est un buzz, il faut chercher d'où ça vient.

Il faut voir également ton installation électrique, la proximité de prises CPL/box, etc...

As-tu testé la 44 Magnum dans des locaux où ça ne soufflait pas ? Ou est-ce que ça souffle quelque soit le local ?
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Explicit noise
Oui, je l'avais testé dans mon ancien apart, et au local de repette et ca ne soufflais pas comme ça, mais ce n’était pas le même baffle.
milenko
Ca ressemble vraiment à un souffle type dolby sur les vieilles cassettes audio, ou plutôt un buzz ?
T'as l'impression que ça persiste, même quand tu touches le chevalet/mécaniques/potards métalliques ?
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Explicit noise
Oui, c'est vraiment un souffle continu comme une cassette, ce n'est pas du buzz. Rien ne se passe quand je touche la gratte.
milenko
OK, ta 44 Magnum n'a pas l'air défectueuse alors, ni son alimentation.

Ma 22 Caliber buzzait avant que je ne raccorde une masse à la terre (défaut récurrent des alimentations de 22 Caliber), mais la 44 en est exempte en théorie.

Une fois la 22 Caliber modifiée, si je monte le volume à plus de 12h, j'entends également un souffle (sans buzz), qui est exacerbé si je monte les fréquences aiguës et la disto. Avec quelques réglages, ça passe sans problème.

J'imagine qu'avec un nouveau hp qui a une autre signature sonore, le souffle peut être amplifié également...

Désolé de ne pouvoir t'aider plus.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Explicit noise
Merci beaucoup pour tous ces renseignements milenko.
Je pense que je vais aller chez Guitar Center et essayer avec un autre baffle et mon baffle avec une autre tête, et mon baffle + mon 44 sur une autre prise électrique. Je vais bien voir...

Merci encore.
jonar
j'me suis enfin décidé pour un calib 22 pour amplifier mon ADA MP1.....et y a pas à dire, ça sonne!
douglove
Hello
je songe à me chopper un 22 Caliber d'occase pour amplifier ma Blonde (Tech 21 Character Serie)
Avez vous déjà essayé ? ça sonne ?

en ce moment j'utilise un j'utilise un moniteur Roland CM-30 il s'en sort bien
mais depuis que j'ai rajouté une pédale compression/overdrive (Route 66), il a parfois du mal à encaisser

à votre avis, le Caliber 22 s'en sortira mieux ?
quelle baffle pour aller avec (d'occase aussi, autour de 100 €)
merci
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
milenko
Je n'ai pas essayé de Roland CM-30, mais à mon avis, tu devrais plutôt te tourner vers la 44 Magnum qui dispose d'une vraie isolation avec une prise de terre (ce dont la 22 Caliber est dépourvu, sauf si tu fais cette modification).

Pour le choix de cabinet, j'ai opté pour un Orange PPC112, mais ça sort un peu de ton budget, même en occasion (120-150€).

Faut voir chez Palmer (où tu peux choisir le hp sur les modèles 1-12) ou chez Harley Benton (G112, G212V) ou chez VHT.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Zakk Cantrell
douglove a écrit :

quelle baffle pour aller avec (d'occase aussi, autour de 100 €)
merci


Je t'ai envoyé un MP à ce sujet, Doug !!
klemo
Je viens d'acquérir une .22 et qu'est ce qu'elle ronfle, c'est insupportable!!

Vous avez ce soucis aussi?
klemo
jonar a écrit :
j'me suis enfin décidé pour un calib 22 pour amplifier mon ADA MP1.....et y a pas à dire, ça sonne!


j'ai fait la meme chose que toi, pour les memes raisons

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Electro Harmonix...