Ampli de puissance ... mesa fift/fifty VS engl 840

Forum Mesa Boogie
Forums
limp59
  • #1
  • Publié par
    limp59
    le 14 Mar 05, 22:02
Salut,


Je suis à la recherche d'un ampli de puissance pour aller avec mon PSA-1 et mon G-major

Je suis en train de voir entre le mesa fifty/fifty et le engl 840 ... lequel vous me conseillez pour faire du métal (sonorité à la machine head/sépultura ... faut que ça avoine quoi )

C'est pour une utilisation répèt & chambre


J'ai été voir sur aufiofanzine et j'ai trouvé des infos sur le mesa (si j'ai bien compris, on peut passer à 2x15W ... c'est bien utile pour utilisation dans sa chambre) ... par contre sur le engl j'ai pas trouvé trop de truc.

Mon matos : Guitare avec emg81 + PSA-1 + Gmajor + ampli de puissance ??? + baffle ??? (peut-être le 1x12 VHT fat bottom !!!)


Merci

_____________
patoune
je ne peux rien te dire sur le engl,par contre j'ai possédé un 50*50 mesa ancienne version et c'était du tout bon,hyper fiable et increvable!
par contre,tu ne peux pas le brancher sur un 1*12,car il faut brancher les 2 canaux (au risque d'endommager l'appareil)
limp59
  • #3
  • Publié par
    limp59
    le 15 Mar 05, 06:39
bon bah dans ce cas je prendrais le 2x12 si j'en ai les moyens.


Sinon, c'est jouable dans une chambre avec la fonction 2x15W ???
Est-ce que l'on perd en dynamique/patate lorsque l'on branche en 2x15W ???

_____________
DarkSide
Perso, je n'entends que du bien du mesa 50:50 (le nouveau).
Pour ce qui est du 2x12, je ne saurais que trop te conseiller le fameux vht 2x12 qui envoie sa race pour du metal......
limp59
  • #5
  • Publié par
    limp59
    le 15 Mar 05, 08:09
C'est bie de celui-là dont tu parles ???
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html

Pour le baffle, je crois que je vais prendre 2 baffles 1x12 VHT fat bottom.



Et sinon, la fonction Low Power (passé à 2x15W au lieu de 2x50W) est-elle intéressante (de bonne qualité) pour jouer dans sa piaule ???

_____________
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    ryu
    le 15 Mar 05, 12:29
moi je le laissait en 2x50 pour jouer chez moi c'était mieux qu'avec le half-power qui à tendance à t'envoyer une tonne d'aigus de toute facon même à bas volume il sonne bien mais il dégage la puissance trés vite perso j'ai jamais dépassé 4/10 et avec un batteur qui frappe sévère!
limp59
  • #7
  • Publié par
    limp59
    le 15 Mar 05, 13:00
Il sonne bien à bas volume, c'est une bonne nouvelle ça ... mais à très très bas volume, sonne-t-il bien (je joue le soir en général jusque 23h, et j'ai des voisins ) ???

Ma config sera une bonne config pour le métal ??? (PSA-1 > Gmajor > Mesa 50/50 > VHT fat bottom ) ???



Pas d'avis sur le engl 840 ???


_____________
Mind Reflection
limp59 a écrit :
Il sonne bien à bas volume, c'est une bonne nouvelle ça ... mais à très très bas volume, sonne-t-il bien (je joue le soir en général jusque 23h, et j'ai des voisins ) ???

Ma config sera une bonne config pour le métal ??? (PSA-1 > Gmajor > Mesa 50/50 > VHT fat bottom ) ???



Pas d'avis sur le engl 840 ???


_____________


mortel avec les voisins c'est toujours mieux tu joues kel style de métal
limp59
  • #9
  • Publié par
    limp59
    le 15 Mar 05, 20:35
mortel avec les voisins c'est toujours mieux tu joues kel style de métal

Métallica principalement ... mais je recherche un son comme machine head et sépultura.

_____________
patoune
perso,je pense que ta config est idéale pour le style que tu veux jouer:j'ai également possédé un psa1 et pour les satus:ça le fait!!!
par contre,je pense que un 2*12 est mieux que 2 1*12,a part si tu es fans des effets stéréos genre ping pong delays etc... sinon,le son parrait plus" petit" avec les 1*12!!
limp59
Je pense également que le config est bonne ... mais dans ma piaule, ça va pas être trop puissant pour que je puisse jouer à trèèèèèèèèèès faible volume ???

Sinon le mesa 20/20, il est bien ???


Si le 2x12 VHT fat bottom possède une poignée au dessus, je prendrais certainement celui-là finalement.

_____________
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    ryu
    le 15 Mar 05, 21:30
jamais testé mais il est monté en el84...
limp59
ryu a écrit :
jamais testé mais il est monté en el84...

et c'est moins bien que les 6L6 du fifty/fifty???

_____________
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    ryu
    le 15 Mar 05, 21:44
je ne peut pas te dire je l'ai jamais entendu mais ca joue peut-etre je disais ca au cas où...
limp59
Ah OK



C'est possible de jouer à très très très faible volume (pour ne pas déranger ses voisins à 23H) ???

_____________

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...