AMPLI DE PUISSANCE pour PREAMP BASSE!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
SubVins
Krrr... ah bah alors!

Je cherche un power amp pas cher dans lequel brancher mon preamp EBS Micro Bass II. L'influence du power amp sur le son n'est quand même pas ultra évidente, alors c'est pas grave si c'est du bas de gamme tant que ça reste neutre.

Dans le genre pas cher il y a ça : http://www.thomann.de/fr/the_t(...)0.htm

Mais est-ce que ça suffira en puissance pour répette et concert ?

Sinon ça : http://www.thomann.de/fr/tamp_s150.htm

Je ne sais pas ce que vous pensez ou si vous avez mieux à me conseiller.

EDIT: merci!
http://www.myspace.com/vincentlandrieu

Krr... Design & Sounds in Motion : http://www.krr.be
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #20
  • Publié par
    zoemix
    le 29 Sep 2007, 06:45
SubVins a écrit :
Mais les amplis de puissance de sono sortent en Speakon... ya moyen facilement de bricoler un adaptateur ?


une liaison audio, c'est bcp mieux en speakon !
quitte à adapter qqchoz, vaut mieux changer tes fiches châssis jack pour du speakon.

tu parlais aussi de la qualité du power amp. c'est vrai que son taf consiste juste à amplifier de la façon la plus droite possible le signal sortant du preamp.
c'est pour ça qu'un ampli de sono convient bien.
cela dit, ça serait ballot de mettre un truc trop bas de gamme qui baverait à 2/10...

rapport à ce que disait Bearnings, la plupart des amplis de sono sont bridgeables en mono : soit en externe (un switch ou une liaison de shuntage en face arrière), soit en l'ouvrant si c'est pas prévu.
pour finir, ben laisse-toi de la marge question puissance (400W disponibles en mono me semble raisonnable) et fais gaffe à la compatibilité des impédances / enceinte


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Salut !
J'ai un ampli de puissance AMPEG SVP-1500 à vendre si ça t'interesse. Il est actuellement en vente sur e-bay, avec son ami préamp SVP-PRO. Le SVP-PRO est en passe d'être vendu séparément... Donc je suis prêt à lacher le SVP-1500 pour vraiment pas cher (prix neuf du SVP-1600 - new model - 1250€). Si ça t'interesse, fais moi une proposition.
charlink@free.fr
A+ les bassistes
fredutzul
mr_biz a écrit :
therejection2 a écrit :
YES! mais le truc c'est que j'ai fait une super affaire en rachetant le preamp 100 €!!
Donc bon!! J'ai pas envie de le vendre tout de suite!
En plus j'adore ce son!
Je pense effectivement que je vais me prendre un bon ampli de sono dans les 500 watts, histoire d'avoir de la marge!
J'ai un Mackie de 1400 Watts mais je crois que là ça va etre un peu trop puissant!
Le truc c'est que meme en ampli de sono, je ne sais pas quoi prendre!!


Un SVT2-PRO à 100€ c'est les soldes et on ne m'a pas mis au courant ou quoi ???


moi aussi j'en ai un en stock a vendre mais plus que 100 EUR ..c'est pas svt2 pro, ça c'est la tête.. le préamp c'est SVT2P

sinon pour répondre à la question n'importe quel appli de puissance fera l'affaire, mosfet par exemple si vous n'avez pas le budget lampes.
Bassiste
Musicman stingray 4
Warwick Corvette $$ 5
Warwick Streamer stage 2 5
Mpluse 600, 1x15+2x10
Mark bass chorus/flange
Ashown hyperdrive
DOD env filter
Digitech synth wah
MrNausicaa
Bonjour a tous, j'aimerai bien m'acheter un petit préamp a lampe pour avoir un son plus chaud et rond mais je ne sais pas du tout quoi prendre !! J'ai un petit budget : 200 - 300 euros maximun !! Je joue du rock et j'ai un fender rumble 100/210 avec une jazz basse !
Si vous pouviez m'aider !
Merci
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • #25
  • Publié par
    Krais
    le 17 Oct 2007, 08:21
Hello,

Perso j'ai eu plusieur ampli de puissance derrière mon SVP-PRO
Marshall 9100
Mesa 2 fifty
Fender M-300
Hiwatt Slave 200

le marshall et le mesa ont des tolérances en entrée trop faible pour les preamp ampeg (tension de sortie 18V à fond, le 1.5V line se trouvent vers 9h sur le master) et du coup ils saturent très vite et y a plus de basses...

le fender et un vieux 300w transistor qui fait le métier sans problème...
mais le must est le hiwatt! dynamique démoniaque et présence dans les graves...

si ton preamp marche comme le mien je te conseil d'essayer les ampli avant d'acheter... ça évite les surprises

Ensuite 300w ça suffit amplement avec un baffle correct derrière... rien qu'avec les 200w du hiwatt j'ai réussi à mettre la gerbe à la moitié du groupe à cause des basses et j'ai jamais de problème sur scène si ce n'est que j'étais souvent trop fort...
utilise sa cervelle à la détruire
Jérémie de HMR
Oui mais 'est normal, 200W lampes ça envoi sérève par rapport à 200W transistor!

Enfin moi j'suis dans la mm problématique, avec un préamp Ampeg SVP-CL.
Par contre j'ai un combo Trace Elliot 715 super pour cet usage...
Hey? on s'enregistre? hop --> www.handmaderecord.com
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • #27
  • Publié par
    Krais
    le 19 Oct 2007, 14:39
le 300w transistor banane aussi il est juste nettement moins présent...
utilise sa cervelle à la détruire
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • #28
  • Publié par
    Krais
    le 19 Oct 2007, 14:50
MrNausicaa a écrit :
Bonjour a tous, j'aimerai bien m'acheter un petit préamp a lampe pour avoir un son plus chaud et rond mais je ne sais pas du tout quoi prendre !! J'ai un petit budget : 200 - 300 euros maximun !! Je joue du rock et j'ai un fender rumble 100/210 avec une jazz basse !
Si vous pouviez m'aider !
Merci


Ampeg svt-mp
EBS microbassII...

sinon sans lampes t'as le bass compactor de tech 21 qui me sert de preamp chez moi...
utilise sa cervelle à la détruire
Jérémie de HMR
Citation:
le 300w transistor banane aussi il est juste nettement moins présent...


Pardon? lol
Par contre comment savoir si un ampli de puissance descend suffisamment bas pour servir pour un ampli basse? Par exemple un Marshall 100/100 c'est bien gentil mais le son doit être plutot "sec" en sub non?
Hey? on s'enregistre? hop --> www.handmaderecord.com
Krais
  • Krais
  • Vintage Total utilisateur
  • #30
  • Publié par
    Krais
    le 23 Oct 2007, 10:06
Jérémie de HMR a écrit :
Citation:
le 300w transistor banane aussi il est juste nettement moins présent...


Pardon? lol
Par contre comment savoir si un ampli de puissance descend suffisamment bas pour servir pour un ampli basse? Par exemple un Marshall 100/100 c'est bien gentil mais le son doit être plutot "sec" en sub non?


En fait le M-300 fender a un volume nettement suffisant avec ses 300w (un watt reste un watt)... par contre là où la différence se fait, c'est dans la dynamique du son et la présence (dans le mix, pas le bouton pour les hi-mids).

Les amplis à lampes compressent naturellement, ce qui fait que ça a l'air plus fort, parce que l'ampli pousse toutes les fréquences (comme un compresseur), mais au sonomètre, c'est pareil... je dirais que lampe/transistor, c'est un peu comme un morceau mixé par rapport au même morceaux masterisé...

ensuite pour savoir si l'ampli descend assez bas... ben t'as la plage de fréquence utile de l'ampli... je connais pas la plage sur le marshall... je pense qu'il doit desendre assez bas... de toute façon si tu regardes la plage des enceintes, ça descend rarement sous les 40hz...

les amplis de sono ont généralement une plage d'utilisation de 25hz à 40khz... ce qui couvre tout le spectre "cd" (44100 hz).

Pour exemple, j'avais un mesa 2/fifty, dont la plage sur le papier était compatible avec la basse... dans les faits... trop de gain en sortie de préamp... saturation du drive et de la puissance... pas de basses... et plus je montais les basses sur le preamp, moins j'en avais en sortie...

au contraire, le hiwatt s'en contre fout, plus tu lui en mets, mieux il aime...

ça dépend vraiment de ton matos... si tu essayes pas, c'est la loterie...
utilise sa cervelle à la détruire

En ce moment sur ampli et préampli basse...