Ampli de type Fender/Marshall, on y est! PLEXTONE

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ZePot
  • #45
  • Publié par
    ZePot
    le 20 Aug 08, 09:49
Gerald a écrit :
ColDay a écrit :
Ouaip, ben demain je vais essayer le mesa, le supersonic et le egnater

Rivera, je pense pas qu'ils en ont, et je vois pas trop ou tester...

gexxe > besoins identiques... et j'ai un bb preamp


tu me diras ce que tu as pensé du mesa 5:25 j'avais trouvé ca vraiment trés moyen surtout les crunchs rien a voir avec du marshall.

un peu comme le f30 que j'avais une hooreur en saturé


C'est clair.

Si tu as décidé que ta priorité c'est le clean > Combo Fender + pédale.
ColDay
Mouais, c'est ce que je me dis de plus en plus...
On verra après les tests de ce soir.

Il y a un koch twintone dans un mag de toulouse, que j'aimerais bien essayer aussi. Ca pourrait le faire apparemment.
Grouic
Clair Fender et disto Marshall, je pense tout de suite Bogner Shiva, voire XTC.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
gexxe
  • #49
  • Publié par
    gexxe
    le 20 Aug 08, 10:58
pfffff si seulement les gens arretter d'acheter du marshall ou fender soit disant haut de gamme on aurait plus d'ampli genre bogner rivera etc...
je ne critique pas ces personnes mais quand on parle amplis haut de gamme sa y est les gens veulent acheter un marshall full lampe 100w en stack pour leur chambres mdr
enfin..;
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
Pascal Boutin
gexxe a écrit :
pfffff si seulement les gens arretter d'acheter du marshall ou fender soit disant haut de gamme on aurait plus d'ampli genre bogner rivera etc...
je ne critique pas ces personnes mais quand on parle amplis haut de gamme sa y est les gens veulent acheter un marshall full lampe 100w en stack pour leur chambres mdr
enfin..;


peut-être
sauf qu'un bon RIVERA, c'est pas 800 € et chez BOGNER, les prix, c'est pire
PASCAL
Gillou
Dans cet esprit, je verrais bien le CAA OD100 ou 50 Classic, c'est très Fendérien en clean (Deluxe) et Marshallien en saturé (2203).
Par contre, c'est au niveau budget que ça va coincer....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Tinio
  • #52
  • Publié par
    Tinio
    le 20 Aug 08, 19:54
gexxe a écrit :
pfffff si seulement les gens arretter d'acheter du marshall ou fender soit disant haut de gamme on aurait plus d'ampli genre bogner rivera etc...
je ne critique pas ces personnes mais quand on parle amplis haut de gamme sa y est les gens veulent acheter un marshall full lampe 100w en stack pour leur chambres mdr
enfin..;

Les gens veulent un son pas forcement une tete haut de gamme
Avec tout mon repect
ColDay
Gillou a écrit :
Dans cet esprit, je verrais bien le CAA OD100 ou 50 Classic, c'est très Fendérien en clean (Deluxe) et Marshallien en saturé (2203).
Par contre, c'est au niveau budget que ça va coincer....


Je veux un combo, mon ptit Gillou!
Et entre 20 et 50W si possible. 100W, j'ai eu et c'est beaucoup trop, même sur grosses scènes.

Mais sinon, ca a l'air sympa CAA...


Bon ce soir j'ai testé le mesa express 5:50. Verdict:
Le clean est vraiment génial, très polyvalent mais plein de personnalité! J'ai été bluffé.
Le crunch, c'est là que ca coince. Le mode "soft" était celui qui m'interressait le plus sur le papier... En pratique, ca sonne bien, mais c'est terriblement fade, et manque particulierement de couilles par rapport à un marshall des familles.
Le mode "burn" est plutot bon, c'est du gros son bien rock mais pas le grain que je recherche.

Allez ce soir, test du egnater et du supersonic!
gexxe
  • #54
  • Publié par
    gexxe
    le 20 Aug 08, 20:57
bon ben on a pas tous la meme oreille j'avais trouver ca bien
je me suis pas tromper de loin

bon ben je reflechie pour un truc dan le meme genre qui cartone en crunch

regarde peu etre chez bogner quand meme ou rivera
mais impossible a tester

et pourquoi pas un combo soldano?
astroverb?
ou du diezel?
enfin apres je m'eloigne du son la
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
Gillou
Pas Soldano, c'est pas dans le bon registre.
Bogner oui, mais le Shiva fait 80w, et le Duende ne sonne ni Fender, ni Marshall.
Eventuellement le Kustom Coupé 36 pourrait correspondre.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
gexxe
  • #56
  • Publié par
    gexxe
    le 20 Aug 08, 21:33
tiens guillou temps que je te tiens sous la main tu peut pas avoir des bad cat 5w pour fin d'annee?

et dsl je connait pas trop soldano
j'avait juste bine aimait le son de monsieur klein sur l'astroverb
hihi
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
ColDay
Bon, je reviens juste de chez le bienaimable toulousain qui m'a fait ce soir essayer son Egnater MOD50 head, sur un baffle 2x12 marshall en greenbacks.

Premier constat, c'est SUPER bien fini, la tête est très belle. Magnifique, même.
C'est plein de fonctionnalités interressantes, très bien foutu! Reverb, 2 boucles, master volume, possibilité de changer de type de lampes de puissance et de régler le bias soi meme, et bien sur le système de modules...

Le son:

Module T/D : ARG! MORTEL! Les meilleurs cleans que j'ai jamais entendu, sans dec! C'est claquant, dynamique, chaud, précis. Le canal Twin commence a peine a cruncher avec le gain a fond. Ce son est jouissif... Le canal deluxe est plus crunchy. Génialissime aussi.

Module SL/2 : La, ça sent marshall, pas de doutes. Le grain est là, l'esprit y est aussi. Mais je sais pas, il manque un truc. Manque des couilles en fait, je pense. Manque de relief dans le medium.
Ca t'avait fait cette impression aussi, Gillou?

Après, le master de l'ampli était sur 3 à peu près, et déjà ca gueulait pas mal. Peut être que ce module a besoin de faire parler les lampes de puissance pour mieux s'exprimer?


Bon, sinon j'ai une autre piste sérieuse. On m'a parlé d'un gars sur Toulouse qui fabrique ses propres amplis, sur base de deluxe/plexi boosté, justement!
En plus c'est du tout custom, et fait main.
Un gars que je connais en a un, et il m'a dit que ça trouait le c**. Garantie à vie, modifiable sans frais même après l'achat.
Et des prix vraiment sympas (1500€ la tête 100W...). Je vais y passer dans la semaine pour voir s'il pourrait me faire le combo de mes rêves ^^.
(ca s'appelle Rockline la marque de ses amps, et son modèle de base c'est le plextone)
Gillou
Je le connais, c'est un de mes clients. C'est le magasin Rockline à Toulouse. Par contre, pas essayé ses amplis.

Mod 50: non, je n'ai pas eu l'impression qu'il manquait quelque chose sur le module SL2. Après, ce sont mes oreilles....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
ColDay
Oui c'est ça, c'est Rockline. Un client qui te fait concurrence, maintenant du coup?!

Bon, ca déchire, il fait des combos 24W deluxe/plexi! Tout pile poil!!!
Je vais aller essayer ça d'ici la fin de la semaine
Gillou
PAs de concurrence, ça fait des années qu'il me prend des HP pour ses amplis.
Je suis même très content qu'il y ait des fabricants français, car c'est un peu la dèche à ce niveau, à part NOS bien sûr....
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...