Ampli de type Fender/Marshall, on y est! PLEXTONE

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kriskaida
Je peux te rassurer tu as fais un très bon choix, j'ai cette tête depuis quelques mois et c'est vraiment du bon matos très polyvalent et qui colle avec ce que tu recherche.

Tu as choisi la même configuration que moi, d'ailleurs c'est moi qui ai fais fabriquer le premier 50 watts Plextone,avant il ne faisait que des 30 ou 100 watts.

Le plus important ça sera la finition quand tu fera les réglages en fonction de tes guitares et tes effets. Sydney te laisse le temps de choisir les lampes et règle certaines composants en fonction du son voulu.

J'anticipe pour ceux qui demanderai du son, malheureusement je n'ai plus de baffle en ce moment donc il faudra attendre.
ColDay
Salut les gens.

Effectivement j'ai reçu l'ampli entre temps.
Je suis pour le moment enchanté malgré quelques aspects qui m'embêtent un peu mais qui seront corrigés à l'avenir.

Grosso modo : ça sonne à mort. C'est l'idée que je me faisais des 2 sons de bases : un clean claquant et hargneux + 1 crunch rapeux et ultra rock'n'roll. Les sons sont tout simplement énormes. J'adore ^^.
La tête est belle, bien finie:



Bref, c'est bien construit et ça transpire la qualité.

Avant que je vous dise les points qui me chiffonnent pour le moment, il faut savoir que je n'y suis pas encore retourné pour affiner les réglages, et ils seront certainement résolus lors de mon prochain passage chez Rockline.

Il y a donc 2 points qui m'ennuient:

- Le master volume est en fait un volume sur la boucle d'effets. Ca me gêne pas vraiment dans la mesure ou ça sonne bien à bas volume. Le soucis c'est que passé la moitié du volume, le son part en sucette (gros couinement, impossible à utiliser). Surement pas grand chose... enfin j'espère.

- Le volume du canal clean est très faible comparé au crunch! Sid m'a dit que c'était normal vu que le fender deluxe est un 20W à la base, et le JCM800.. un 50W. Soit mais moi je pensais que la partie amplification était commune aux 2 canaux... bref je ne pensais pas avoir un tel déséquilibre entre les canaux.
En répète je suis donc obligé de jouer le canal clean presque au taquet du gain (donc il crunche légèrement et ça m'ennuie un peu), et le canal crunch au mini du volume pour avoir 2 sons cohérents question volume.
Encore une fois, j'en ai parlé à Sid et il m'a dit qu'il se pencherait sur le problème.

Voilà, à part ça il manque juste à poser le nouveau logo dessus et faire ces "quelques" réglages, et j'aurai une tête parfaite ^^.

Je suis très content en tout cas, ça vaut largement son prix.

Une petite photo de famille pour le fun:

shaggy
Citation:
Le volume du canal clean est très faible comparé au crunch! Sid m'a dit que c'était normal vu que le fender deluxe est un 20W à la base, et le JCM800.. un 50W


étrange comme réponse
Il ne t'a pas reproduit un deluxe ET un JCM dans l'ampli puisque comme tu dis la partie amplification est commune...
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
ben40
  • #93
  • Publié par
    ben40
    le 23 Apr 09, 20:58
salut amis gratouilleux...
bon alors voilà, moi je suis super intéressé par ces plextone, mais voilà j'arrive pas à attraper sur le net des samples ou des vidéos de test de ces ampli seuls sans autres instru à côté..
j'aimerai beaucoup avoir un truc comme ca car il me faudrait un ampli qui existe pas
voilà, mon grall sonore c'est un vieux vox ac30 avec un bon boost en entrée..et comme je joue sur deux grattes différentes, il faut que je change les réglages en permanence..c'est un peu chiant...
la seule solution que j'ai trouvé, ca serait 2 vox ac 30, avec 2 boost mais la, c'est mon banquier qui suis plus...
alors voilà, il me faudrait un ampli 2canaux indépendant mais deux fois le même canal... et avec un boost sur chaque..vous me suivez..
comme ca, j'aurrai comme deux ampli indentiques mais avec des réglages différents en un seul..
et j'aimerai ca en combo avec deux hp celestion blues alnico..
pensez vous que sidney peut me faire ca et à quel prix???
thanks
nicoguitare
SAlut,

Sydney peut surement te faire ça.
En combo je sais pas, il fait principalement des têtes.

Le combo que j'ai vu (hier) est un deux canaux basé sur un tweed, deux volumes (1 par canal), deux entrées, un tone. hp 1*12.

Je lui ai demandé s'il pouvait me faire un truc genre Dr.Z donc ultra simple et il m'a dit que oui, démarrage 1200euros pour le combo en 1*12
2000 pour la tête.

Enfin, pour les boost je suppose qu'il ne devrait pas y avoir de problème.
papyboyington
Tu as les amplis EGNATER qui te permettent de mettre des modules a lampes avec des sons typés comme tu le souhaites.
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
ben40
  • #96
  • Publié par
    ben40
    le 23 Apr 09, 23:49
bon et notre amis sydney il a pas un ptit email que je puis le contacter pour lui dire ce que je veux et voir si c'est réalisable et à quel prix...
je pense même me taper la route pour essayer ces ampli vu que c'est impossible de trouver des sample sur le net..
enfin, me tarde quand même de voir et d'entendre ces machine parce que vu ce que je lis dessus...ca me laisse rêveur...
même quelqu'un qui dit que c'était beaucoup mieux que son bogner shiva!!
merde alors... le bogner shiva..quand même...
enfin, je vais bien voir...
surtout qu'en plus j'ai dejà eu un ampli N.O.S custom shop..
alors la encore, je vais pouvoir comparer les deux ampli..
enfin, si un jour j'arrive à le joindre....
ColDay
Salut!

Pour le joindre, il n'y a malheureusement que le tel : http://www.businesspme.com/ent(...).html

Et seulement de 14h à 18h du mardi au samedi.

Appelle le, tu seras fixé

Après si tu peux patienter encore 2 semaines, je devrais être en mesure de te faire quelques bons samples

Sinon après quelques mois de répètes / concerts avec cet ampli, je suis ravi. Ca colle parfaitement à mon rig et mes attentes d'un point de vue son (de ce point de vue la, ça les dépasse meme largement!).
papyboyington
ColDay a écrit :
Salut!

Pour le joindre, il n'y a malheureusement que le tel : http://www.businesspme.com/ent(...).html

Et seulement de 14h à 18h du mardi au samedi.

Appelle le, tu seras fixé

Après si tu peux patienter encore 2 semaines, je devrais être en mesure de te faire quelques bons samples

Sinon après quelques mois de répètes / concerts avec cet ampli, je suis ravi. Ca colle parfaitement à mon rig et mes attentes d'un point de vue son (de ce point de vue la, ça les dépasse meme largement!).


Et sinon tu as résolu tes problemes de volume sonore en clean?
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
ben40
  • #99
  • Publié par
    ben40
    le 24 Apr 09, 12:38
merci pour vos réponses, j'attends vos samples avec impatience , et je l'appellerai après...
merci merci et encore merci
ColDay
Pas de soucis

papyboyington > Oui tout est résolu. Je lui ramené à régler, je l'ai récupéré hier en fait!
La, le clean est rééquilibré par rapport au crunch, les boosts marchent impec, il a posé le logo (je referai une photo). C'est la classe!
papyboyington
Excellent

Je joue de temps en temps sur un plextone que sid a réalisé pour mon batteur ( qui est guitariste habituellement), c est une vrai tuerie ce matos.
Gibson Nighthawk Custom 95's User !

Boss at "The Great Southern Chickens Band"
ColDay
Une vraie tuerie effectivement!
J'ai jamais pu trouver ces deux sons de rêve dans un seul ampli, ceux que j'ai eu auparavant avaient soit l'un, soit l'autre. Le orange rockerverb etait celui qui s'en rapprochait le plus, tout de même. Mais le clean n'était pas comme je voulais (un peu trop épais, sombre. Trop Orange finalement).

La c'est mortel.

On commence l'enregistrement de l'album le week end du premier mai. J'aurai donc des extraits à vous faire écouter la semaine qui suit
Tinio
Sinon y'a le Randall RM100 qui se debrouille super bien

3 preamp different (3 ampli), et puis sa sonne. C'est developer par Bruce Egnater
ben40
putain!! en fait, je crois que je vais me faire une crise de nationalisme aigu!!!
je suis en train de me dire qu'une petite vigier excalibur custom sur un ptit plextone...ca devrait sonner à mort!!!
the french touch....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...