Ampli Death Metal!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
madchap
Total Aggression a écrit :
Engl est peut-être LA marque qui tend à s'imposer dans le Death: tout le monde parle de Lagoba (bons amplis, je n'ai jamais dit le contraire), mais on voit vingt fois plus de Engl.
De plus, le Death Metal actuel, extrêmement technique, exige une précision chirurgicale dans le son.
Cannibal a utilisé du Engl pour les albums produits au Mana Studio.


en meme temps tu regarde qui utilise laboga (la hector) et tu remarqueras
pas mal de groupe de death technique car le son de la tete est justement
tres precis et convient tres bien a ce genre de sonorite.... (il ya une petite
liste des groupes en page un du topic laboga power sur ce forum...
https://www.guitariste.com/for(...).html )
hiro2
  • #18
  • Publié par
    hiro2
    le 07 Sep 07, 21:14
Oui effectivement un 5150 c'ets assez trop baveux pour ce que tu veus faire. Regarde ENGL mais ça sonne assez froid et précis je trouve ça horrible perso.

Sinon un bon vieux Marshall avec une pédale de boost pour un son un peu plus cradingue genre dismember et compagnie.

Moi qui adore cannibal j'ai retrouvé leurs son sur les albums wretched Spawn et gore obseded avec une Metal Master digitech un Super COMP MXR dans ma peavey ultra plus. C'est en même temps baveux et précis.

Niveau HP il te faut un mix de V30 et de G12T ( voir avec le seconds gratteux )

Je trouve le son de KILL vraiment décevant et banal.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
Greham
+100000 pour sieur Hector.
Total Aggression
madchap a écrit :

en meme temps tu regarde qui utilise laboga (la hector) et tu remarqueras
pas mal de groupe de death technique car le son de la tete est justement
tres precis et convient tres bien a ce genre de sonorite.... (il ya une petite
liste des groupes en page un du topic laboga power sur ce forum...
https://www.guitariste.com/for(...).html )


Tout à fait, à commencer par les Lost Soul, dont je suis fan, et avec qui j'ai passé une très bonne soirée à parler matos et à déconner, des mecs très cool...
Engl ou Laboga, c'est une affaire de gout: Plus précis et "sec" pour le premier, plus gras avec peut-être un poil plus de corps pour le second.
Toutefois, le son Engl, est plus typé, moins "passe-partout" (entre énormes guillemets), et réclame une grande précision dans le jeu. Quand je suis passé du Fallen Angel au E530, j'ai eu quelques petites surprises...

Une Madison pourrait très bien faire l'affaire aussi...

Question: Etant donné que tu hésites entre tête et combo, 1200€, ce seraitt pour la tête seule ou l'ensemble tête + enceinte? Tu dispose peut-être déjà d'une enceinte?
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
PetitLu
ben pour du death je pencherai plus vers Crate blue voodoo pour Le son de cannibal corpse ou du engl pour du technique très précis sinon pour The gros son Laboga c'est génial
Invité
J'ai un baffle 2x12 équipé en V30, donc tête ou combo... peu importe!
J'aimerai éviter Engl (j'ai déjà eu une powerball quand je faisais du Métal/Core et je l'ai vendu... snif!)
La c'est pour du 100% Death style "Gallery Of Suicide" de Cannibal Corpse, enfin dans le genre quoi!
Mais je vais voir plutot du côté Laboga ou 5150/6505 je pense (moins cher)
Merci à tous
hiro2
  • #23
  • Publié par
    hiro2
    le 08 Sep 07, 17:50
Un 5150 ou un Laboga ça manquera peut être un peu de precision faut voir.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
blackrandy
tu peux tester le 5150 quand mm bien regle et tube c'est precis; je crois que gojira est passe dessus depuis le retour de tournee avec machine head
Mat_beer
Et Gojira joueraient certainement sur Mr Hector si je n'avais pas tant tardé à leur envoyer ma tête de démo pour test

Pour info, et en restant dans le metal "made in france", BBA viennent d'adopter la Mr Hector après un essai comparatif Alligator/Hector/5150 I retubée

Leur conclusion : la Mr Hector est + grasse et fait bien ressortir toutes les notes / à la 5150....

L'essai fut transformé
Greham
Joe de gojira est toujours sur son mesa 2 cannaux cheri, y'a que Christian qui est passé sur 5150, et franchement en live, la dual de Joe sonnait mieut que le 5150.

Mais sinon, la MrHector, y'a moyen de la faire sonner grasse et sombre genre mesa, et avec le silicon diode et decalage des mids, comme une powerball .
blackrandy
restez cool les mecs je disais pas de mal ni de mesa ni de laboga juste que le 5150 pouvait faire l'affaire pour du death
blackrandy
oui le laboga est tres bien dommage qu il manque un gros canal crunch
Isaacbruce
Hum tout dépend ce que tu entends par Death Metal ..? Je joue du Death mais mélodique dira t-on (Mors Principium Est, Kalmah, Children of Bodom...) et dans ce cas (après avoir testé ENGL Powerball) j'ai trouvé le 5150 vraiment bon, et pourtant les lampes étaient d'origines...

Encore une fois, essaye ces amplis avant de juger, les gens qui te répondent sur ce poste prêchent souvent pour leur paroisse... A toi de trouver TON son, et apart en essayant, il n 'y a pas 36 moyens...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...