Ampli Death Metal!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
Isaacbruce
Hum tout dépend ce que tu entends par Death Metal ..? Je joue du Death mais mélodique dira t-on (Mors Principium Est, Kalmah, Children of Bodom...) et dans ce cas (après avoir testé ENGL Powerball) j'ai trouvé le 5150 vraiment bon, et pourtant les lampes étaient d'origines...

Encore une fois, essaye ces amplis avant de juger, les gens qui te répondent sur ce poste prêchent souvent pour leur paroisse... A toi de trouver TON son, et apart en essayant, il n 'y a pas 36 moyens...
Invité
Isaacbruce a écrit :
Hum tout dépend ce que tu entends par Death Metal ..? Je joue du Death mais mélodique dira t-on (Mors Principium Est, Kalmah, Children of Bodom...) et dans ce cas (après avoir testé ENGL Powerball) j'ai trouvé le 5150 vraiment bon, et pourtant les lampes étaient d'origines...

Encore une fois, essaye ces amplis avant de juger, les gens qui te répondent sur ce poste prêchent souvent pour leur paroisse... A toi de trouver TON son, et apart en essayant, il n 'y a pas 36 moyens...


Tinquiète, je ne mets pas 1200€ comme ça à l'aveuglette!
Donc moi c'est pas du tout du death mélodique, c'est plus brutal death (cannibal corpse quoi!)
Mais je pense avoir trouver mon bonheur avec la tête Laboga Alligator + une bonne pédale boost. Car tout les groupes de death de mon département joue sur Peavey ou Mesa Boogie, donc on sera le seul avec Marshall et Laboga... héhé! Ptet que je vais réussir a convertir l'autre gratteux!
A+
Isaacbruce
Pour du Brutal je pense que le 5150 ne peut faire l'affaire que totalement retubbé mais là je n'y connais pas grand chose...

Il est vrai que pour du Cannibal Corpse etc... il vaut mieu un ampli avec enormément de basses


Et ben, amuse toi bien avec ton nouvel ampli, et gaffe à tes oreilles.
Total Aggression
Isaacbruce a écrit :

Il est vrai que pour du Cannibal Corpse etc... il vaut mieu un ampli avec enormément de basses


A mon sens, pas forcement, ça fait double emploi avec le bassiste. Suivant le genre de Death pratiqué, un son sec peut très bien faire l'affaire.

Les basses, c'est pour se faire plaisir tout seul dans sa chambre. En groupe, les basses aux bassistes!

Le "gros son" c'est une connerie réservée aux adeptes du nü.
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
blackrandy
la je m'inclines en tant que grand defenseur du 5150 retube , je pense qu'il n'a pas vocation pour le brutal death (rappelons qu'a la base c'est l'ampli de van halen), effectivement un truc plus sec me parait pas mal dans ce registre engl ou framus
Isaacbruce
En effet, tout dépend du type de Death pratiqué...
Total Aggression
Enfin, on voit aussi beaucoup de 5150 stock dans le Death, même si ils se font plus rare ces dernières années. Sur scène, on retrouve souvent aussi la combinaison XXX/rectouf'. Pas de bol pour moi, je n'aime ni l'un ni l'autre.
DEADprose, tu pourrais citer d'autres groupes dont tu aimes le son, parce que là on risque de tourner en rond en étant tous d'accord les uns avec les autres...
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
Re!
Bon je cherche une tête d'ampli à lampes qui avoine pour 600€ (pour un pote!) toujours dans le meme registre!
50 ou 100 watts ???
A+
jeffersson
600 euros c'est un peu juste si tu veu un tête à lampes.
l'Engl Fireball avoine bien pour du death mais pour 600 euros sa va être chaud de trouver une occase pareil.
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
blackrandy
600€ je vois rien d'autre que peavey soit 5150 soit ultra +
Lonerock
+1 pour l'ultra+ !!!
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
jeffersson
+ 2 pour l'ultra car un 5150 à 600 euros j'en ai jamais vu. yen a un en ce moment à 750 sur le forum vente, sa vaut certainement un coup d'oeil de votre part
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
blackrandy
pour les 5150 sur audiofanzine ca se trouve facilement dans ses prix
d'ailleurs je vais peut etre vendre le mien (et 600€ ne me parait pas si mal)
Invité
blackrandy a écrit :
pour les 5150 sur audiofanzine ca se trouve facilement dans ses prix
d'ailleurs je vais peut etre vendre le mien (et 600€ ne me parait pas si mal)


Ben écoute, tu n'as qu'a me MP quand tu te décides!
Par contre vous dites qu'il n'y a pas beaucoup de choix, à ce prix!
Enfin il y a pas mal de JCM à ce prix et beaucoup de groupe de death les utilisent!
A+
jeffersson
DEADprose a écrit :
Ben écoute, tu n'as qu'a me MP quand tu te décides!


bon tu te Deicide ?

ok je
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
Invité

P'tin!!! Je ne sais pas, je ne sais plus... je suis perdu
Je me disais qu'une p'tite tête JCM 900 SL-X pouvait aussi bien faire l'affaire...
En fait plusieurs choix s'offre à moi:

- Laboga Mr Hector
- Laboga Alligator
- Peavey 5150/6505
- Marshall JCM 900

Pffffffffffffffffff.... j'en ai ras le c..!!!
Qu'est-ce que vous en pensez, j'ai déjà essayer Mr Hector, Alligator et 5150, il faudrais que je teste la JCM!!!
AAAaaaarrghh!
A+

En ce moment sur ampli et préampli guitare...