Ampli Death Metal!!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • #150
  • Publié par
    pest
    le 26 Sep 11, 17:40
kukrapoc a écrit :
Si tu es dans mon coin (haute normandie) tu peut essayer le blackmore à la maison.

Sympa l invit je suis en Bretagne ...à saint malo....c est pas trop trop loin....de chez toi.....
jcm 800 MK2 100W Model: 1959
retubé à neuf, à vendre ou à échanger
+ son baffle d origine 1982 A (4x100w 16 Ohms)
djabthrash
pest a écrit :
djabthrash a écrit :
Total Aggression a écrit :
Dans ce cas de figure, je me contenterais de vendre la pédale de disto et le 4x12, et de me procurer à la place un Engl 530 d'occasion ainsi qu'un 2x12 Vader Cabs.
Tu peux ainsi utiliser la sortie ligne du preamp en direct dans la carte son pour l'enregistrement, et appliquer ensuite un logiciel de simu de HP à convolution (on en trouve d'excellents pour peu de frais voir même en freeware, de même pour les impulse de cabs) : solution facile à mettre en œuvre, qui permet d'obtenir un résultat de très bonne qualité. En outre, l'enregistrement est ainsi quasi-silencieux.
De plus, en envoyant le preamp dans la section puissance du JCM et en sortant dans le cab Vader, tu obtiens une config repet/live qui excellera dans le domaine du death tech, et qui te permettra de bosser l'enregistrement via reprise micro (solution qui demande beaucoup de temps et de patience pour arriver à un résultat correct, par rapport à la simu HP par convolution).
Enfin, si tu es limité en terme de volume sonore chez toi, la très haute sensibilité des HP Eminence Custom du Vader leur permet de garder une vivacité dans la restitution à bas volume inaccessible à la plupart des très paresseux Celestion.

Nb : pour info, Necrophagist utilise le couple Engl SE + 4x12 Vader Cabs.


+1

d'ailleurs moi si j'étais toi j'essaierais d'utiliser mon JCM800 à la maison (sur cab avec son pas fort (+ atténuateur) ou branché dans loadbox puis impulse software ou branché dans un torpedo si t'as un peu de thunes )

mais déjà avec un preamp genre engl530 ou une bonne amp sim (les LePou, TSE, etc...) le tout branché dans des bons impulses ça le fait grave


Le torpedo c est 250 Euros, mais c a a l air fameux...mais j ai déja investi dans guitar rig , cubase, add drums......) la ça fait de la thune et je viens d apprendre depuis peu qu il y avait encore mieux en plug de batterie superior drummer+ metal foundry ( tiens encore 400 Euros.....si seulement c était des francs)
Merci pour les simuls LePou ....... en plus c est en free.....ca c est une bonne nouvelle
sincèrement je préfère revendre ma tête et prendre autre chose cette histoire de préamp ça me travaille et étant limité sur ce point avec mon JCM 800....


Addictive drums y a quand même de quoi faire cela dit !

Et perso je pense que free ampsim de qualité dans des bonnes impulses (gratuites) c'est mieux que GuitarRig, mais bon si t'as payé ta licence et que ça te convient essaie de faire avec.
milkyway77
deadprose a écrit :
(...) c'est juste que j'ai dernierement intégré un groupe de death et que le classic 30 + 2x12 + effets commence à être juste niveau son! (...)

Tu as pensé à les convertir à la country, plutôt...?



"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Invité
milkyway77 a écrit :
deadprose a écrit :
(...) c'est juste que j'ai dernierement intégré un groupe de death et que le classic 30 + 2x12 + effets commence à être juste niveau son! (...)

Tu as pensé à les convertir à la country, plutôt...?





Excellent le déterrage de mon post, le groupe a splitté depuis!
  • #154
  • Publié par
    pest
    le 26 Sep 11, 18:34
djabthrash a écrit :
pest a écrit :
djabthrash a écrit :
Total Aggression a écrit :
Dans ce cas de figure, je me contenterais de vendre la pédale de disto et le 4x12, et de me procurer à la place un Engl 530 d'occasion ainsi qu'un 2x12 Vader Cabs.
Tu peux ainsi utiliser la sortie ligne du preamp en direct dans la carte son pour l'enregistrement, et appliquer ensuite un logiciel de simu de HP à convolution (on en trouve d'excellents pour peu de frais voir même en freeware, de même pour les impulse de cabs) : solution facile à mettre en œuvre, qui permet d'obtenir un résultat de très bonne qualité. En outre, l'enregistrement est ainsi quasi-silencieux.
De plus, en envoyant le preamp dans la section puissance du JCM et en sortant dans le cab Vader, tu obtiens une config repet/live qui excellera dans le domaine du death tech, et qui te permettra de bosser l'enregistrement via reprise micro (solution qui demande beaucoup de temps et de patience pour arriver à un résultat correct, par rapport à la simu HP par convolution).
Enfin, si tu es limité en terme de volume sonore chez toi, la très haute sensibilité des HP Eminence Custom du Vader leur permet de garder une vivacité dans la restitution à bas volume inaccessible à la plupart des très paresseux Celestion.

Nb : pour info, Necrophagist utilise le couple Engl SE + 4x12 Vader Cabs.


+1

d'ailleurs moi si j'étais toi j'essaierais d'utiliser mon JCM800 à la maison (sur cab avec son pas fort (+ atténuateur) ou branché dans loadbox puis impulse software ou branché dans un torpedo si t'as un peu de thunes )

mais déjà avec un preamp genre engl530 ou une bonne amp sim (les LePou, TSE, etc...) le tout branché dans des bons impulses ça le fait grave


Le torpedo c est 250 Euros, mais c a a l air fameux...mais j ai déja investi dans guitar rig , cubase, add drums......) la ça fait de la thune et je viens d apprendre depuis peu qu il y avait encore mieux en plug de batterie superior drummer+ metal foundry ( tiens encore 400 Euros.....si seulement c était des francs)
Merci pour les simuls LePou ....... en plus c est en free.....ca c est une bonne nouvelle
sincèrement je préfère revendre ma tête et prendre autre chose cette histoire de préamp ça me travaille et étant limité sur ce point avec mon JCM 800....


Addictive drums y a quand même de quoi faire cela dit !

Et perso je pense que free ampsim de qualité dans des bonnes impulses (gratuites) c'est mieux que GuitarRig, mais bon si t'as payé ta licence et que ça te convient essaie de faire avec.


Addictive drums: carrément le seul bémol c est le kit qui reste malgré tout bien moins fourni que sur superior drummer ( c est encore pour le principe de la thune mise la dedans.........)

Guitar rig: justement je m en conviens car j en connais (sais) pas plus que ca .........j aurais du fouiller d avantage sur le net ...... bien sur que je vais tester free ampsin car si j y gagne en qualité pourquoi s en passer .....par contre guitar rig si cela s avère exact je vais encore le ranger avec le matos que j ai acheté un qui me sert pas ....

quand on nait con on est con........
jcm 800 MK2 100W Model: 1959
retubé à neuf, à vendre ou à échanger
+ son baffle d origine 1982 A (4x100w 16 Ohms)
milkyway77
deadprose a écrit :
Excellent le déterrage de mon post, le groupe a splitté depuis!

Comme quoi je suis consciencieux, quand un topic m'intéresse, je l'ouvre à la première page, mon problème, c'est quand je vois une connerie à dire, je peux pas m'empêcher...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Total Aggression
pest a écrit :
le hic c est qu avec cette tête t as pas de boucle qui te permette d attaquer direct la puissance ( c est pour ça que je souhaite la vendre....j ai pas envie de me lancer dans des modifications obscures......)

C'est tout de même une solution à éventuellement considérer : si je ne m'abuse, c'est pour un tech une modif simple, et donc peu onéreuse, qui te permet de bénéficier d'une section puissance de bonne qualité en attendant d'investir dans un P.A. en rack.
pest a écrit :
par contre l histoire du cabinet vader ça m intéresse.....

Tu peux aller sur le User's Club en lien dans ma signature pour plus de renseignements, n'hésite pas si tu as des questions à les poser là-bas.
Je vais voir ce que je peux faire pour peut-être te permettre de tester un 2x12 en Bretagne...
pest a écrit :
le engl 530 je pense me l acheter très prochainement au moins en attendant je peux le rebalancer dans mon valvestate vs 100 (ça dépanne ....) et comme tu dis, me servir d une sortie émulée vers ma carte son...

Pour le valvestate je ne suis pas convaincu, mon vieux Bandit 112 (2eme génération) ne rend vraiment pas honneur au 530...
De même, je te déconseille les sorties émulées : leur rendu est très moyen par rapport à une bonne simu HP à convolution (même freeware) appliquée aux sorties ligne ; celui que te conseille Djabthrash, ou bien le Voxengo Boogex, par exemple. Tu peux utiliser les impulse demo du premier Recabinet pour te faire une idée, elles intègrent la capture de P.A. en 6L6 et EL34 pour reproduire une chaine complète.
De plus, cela ne signifie pas que tu as acheté Guitar Rig pour rien, tu peux t'en servir pour ses effets (quand on voit ce que Mithras parvient à créer, je me dis que l'on a à peine commencé à explorer l'utilisation des effets dans le death technique).
pest a écrit :
la pour le engl SE, ayant les cheveux très longs.... de dos je peux faire le tapin mais une fois qu il verront ma gueule de tollards je vais me faire défoncer.......à part me prostituer je ne vois pas comment je pourrai avoir assez rapidement ce matos.......mais 2000 euros.......la faut pas se rater

C'était juste pour info, tu peux déjà faire du quasi copier-coller du son de Necrophagist avec le 530 !
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
  • #157
  • Publié par
    pest
    le 27 Sep 11, 17:37
Total Aggression a écrit :

C'est tout de même une solution à éventuellement considérer : si je ne m'abuse, c'est pour un tech une modif simple, et donc peu onéreuse, qui te permet de bénéficier d'une section puissance de bonne qualité en attendant d'investir dans un P.A. en rack.


il faut que je regarde qui peut me faire des modifs dans ma région......
voir ce qu il en pense et combien ca me coutera.... ca peut donner quelque chose de bien sympathique avec le préamp engl en sus....
ca me fait une option de plus.....



Total Aggression a écrit :
Tu peux aller sur le User's Club en lien dans ma signature pour plus de renseignements, n'hésite pas si tu as des questions à les poser là-bas.


J ai déja regardé......sympa les cabs suffo.....


Total Aggression a écrit :
Je vais voir ce que je peux faire pour peut-être te permettre de tester un 2x12 en Bretagne...



et bien ça serait une très bonne chose.......

Total Aggression a écrit :
Pour le valvestate je ne suis pas convaincu, mon vieux Bandit 112 (2eme génération) ne rend vraiment pas honneur au 530...
De même, je te déconseille les sorties émulées : leur rendu est très moyen par rapport à une bonne simu HP à convolution (même freeware) appliquée aux sorties ligne ; celui que te conseille Djabthrash, ou bien le Voxengo Boogex, par exemple. Tu peux utiliser les impulse demo du premier Recabinet pour te faire une idée, elles intègrent la capture de P.A. en 6L6 et EL34 pour reproduire une chaine complète.
De plus, cela ne signifie pas que tu as acheté Guitar Rig pour rien, tu peux t'en servir pour ses effets (quand on voit ce que Mithras parvient à créer, je me dis que l'on a à peine commencé à explorer l'utilisation des effets dans le death technique).


J ai bien pris note de tes remarques ....Merci

mithras, c est morbid angel + le côté précurseur emprunté à nocturnus ...je suis curieux de voir comment leur sic va évoluer....
j ai peur que sa devienne un peu trop électronique tout ça


Tu as des samples de tes compos? histoire d écouter ton son.

je peux poster quelques bouts de machins que j ai enregistré...c est pas mes morceaux ce sont des essais à la volée afin de dompter un peu le matos.....
jcm 800 MK2 100W Model: 1959
retubé à neuf, à vendre ou à échanger
+ son baffle d origine 1982 A (4x100w 16 Ohms)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...