Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli lampes son clair et crunch? Fuchs audio

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao Tseu
Olric a écrit :

Sinon l'atténuateur SPL, dont on dit beaucoup de bien. Et bien sur les appareils de Two Notes, pas donnés non plus.
Après je me demande si je n'avais pas lu qu'Andy déconseillait l'utilisation d'un atténuateur avec ses ODS... mais je n'en suis pas certain à vrai dire.



Dans une gamme de prix plus raisonnable que les Fryette ou trucs du genre, je recommande le NOS dB Killer. Pour avoir eu les deux (SPL et NOS), ce dernier est plus transparent et respecte bien la dynamique de l'ampli jusqu'à -18 dB (après le son prend un coup de massue quand même...).

Normalement aucun ampli ne souffre en soi de l'utilisation d'un atténuateur (à par bien sur que les lampes s'usent plus vite), mais c'est vrai que certains fabricants n'aiment pas trop qu'on mette quelque chose entre leur ampli et le baffle...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
j0k3335
merci de vos conseils : je vais me renseigner sur tout cela

Pour l'atténuateur : un HP c'est entre autre une résistance, donc mettre SA résistance ou d'autres ( celles de l'atténuateur )== l'ampli n'y voit que du feu ! ( sans jeu de mots ... )

J'avais vu ce FUCHS MOD : sympa et pas trop cher ( de plus il y a une tonalité propre à l'OD et ça, je trouve ça très utile ! ).

Mais je maintiens : je voudrai bien mettre la main sur un Ceriatione afin de me livrer à des expérimentations ! ... je dois avoir une dizaine de schémas de Dumble et je voudrai bien expérimenter les variantes, entendre comment ça agit, ... , et arriver à la version qui me conviendrait parfaitement
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
plus fort que moi, j'ai encore "bricolé" ( ça c'est à force de lire les 300 pages sur les Dumble de Ampgarage ... ... )

. j'avais depuis pas mal de temps mis la main sur un HP Rola-Celestion G12H100 ( le Hp préféré de Billy Gibbons de ZZ Top ), Donc Hp plus dans l'esprit Marshall.

J'en aurai eu besoin le jour où je me déciderai à faire réparer mon ampli Carlton ( ampli HYPER
intéressant par sa conception assez unique = un plexi pour l'ampli ... mais avec l'équivalent de deux pédales d'overdrive devant ! Donc, dans l'esprit Marshall, ça le fait grave et avec une multitude de variations ! ... le problème c'est de le faire marcher plus d'une semaine
Fiabilité proche de zéro ! ... d'ailleurs, ils ont coulé !!! Du coup, j'avais même vendu le HP Rola à un pote qui insistait !).

Et je me suis dit que c'était le seul que je n'avais pas testé sur le Fuchs : et finalement ... ça me plait super bien ! Pas mal de clarté, des basses précises et tendues ( avec les médiums des
amplis Dumble-like, parfois, du coup, les basses deviennent baveuses ), des aigus pas criards .

Donc dans ma démarche d'avoir des cleans un peu plus Fender que Dumble, bah ça le fait bien.

Restait alors l'overdrive : et donc, redémontage du chassis et re-réglage des 3 potards et, là, j'ai réussi (?!) à trouver un bon compromis !

Finalement, pour éviter, l'effet criard et fuzzy, j'avais tendance à enlever des aigus : hors, ça le fait mieux ... en ajoutant des basses !!!? ( peut être une question d'équilibre ?

De plus, je mettais trop de gain ( tant et si bien qu'au trois quart du potard de gain (input), il n'y avait plus de différence jusqu'au bout de course ! )

Là, c'est bien graduel sur toute la course , on a des OD douces bien chantantes et, ça peut envoyer quand on arrive en bout de course : pour tout cela merci le potard de basses et donc le potard de gain plus bas.

Dans la foulée, j'ai voulu commencer à regarder si je ne pouvais pas essayer de dessiner un peu un schéma au moins pour les parties visibles/accessibles :

le problème ... c'est qu'il y a deux mois, j'ai fait un décollement postérieur du vitré sur l'œil gauche donc pleins de corps flottants ( des sortes de fumée de cigarettes qui se baladent constamment dans l'œil !!! == il faut quelques mois avant que le cerveau apprenne/arrive à les gérer ! ) ,
l'œil droit y avait eu droit il y a 4 ans ( avec un loupé chirurgical qui m'a laissé un super "corps flottant , là style fumée de CIGARE )

ET je viens, il y a 10 jours je me suis fait opéré de la cataracte ... donc là aussi, il faut que le cerveau se "recalibre" .

[ TOUT cela suite à une erreur médicale : un(e) médecin étranger validant son diplôme faisait les urgences ... et elle devait être ... vétérinaire dans son pays !!! Elle m'a brulé les yeux avec un collyre à base de cortisone ... pour une simple vulgaire allergie au pollens !!!
... voilà toutes les conséquences quelques années plus tard !!! ]

Donc autant dire que je vois très mal de près et même avec une loupe, impossible de voir ne serait-ce que les couleurs des résistances !!! bon faut dire que Andy a fait dans l'économie et a utilisé des minuscules résistances d'un quart de watt !!! Sur tout mes autres amplis c'est du 1/2 watt et sur Dumble c'est assez souvent 1 watt ... ...

Donc, je reverrai ça dans quelques mois ... avec des lunettes, une loupe, un cerveau recalibré

PS : il y a quelques années, alors que ce HP était dans un baffle, Andy me l'avait déconseillé ?!
... et puis j'ai vu que plusieurs types en avaient mis dans leur ... Dumble
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
bon, bah j'ai trouvé une autre idée que d'attendre d'avoir à nouveau "une vue" pour modifier mon Fuchs :

... je viens d'acheter ... une tête Ceriatone ODS Bluesmaster HRM 50W ! ( oui, je sais , je suis un traite !!! )

là, au moins :

. câblage point-par-point et très bonne accessibilité à l'ensemble des composants,

. schéma et layout ( plan d'implantation des composants ) disponibles .

et une bonne quinzaine de schémas de Dumble sous le coude ( enfin, sur le disque dur ) !!!

Des connaisseurs sur le forum Amp garage ( du Topic Dumble ) sont prêt à me conseiller , à me donner des astuces !!! ( bon de toutes façons, j'ai déjà commencé la lecture des ... 118 pages du forum ).

Cette tête a d'ailleurs déjà des modifications ( que j'ai demandé au gars de laisser et de juste me fournir les composants d'origine et le schéma des modifs ) :

. un switch qui bypasse le tonestack HRM = tu rattrapes plus de gain à l'OD et enlève le coté
un peu Marshall qu'induit ces tonalités (HRM) situées APRES l'OD ( il y a 3 trimmers grave/medium/aigu à l'intérieur ),

. des modifs de résistance et capas sur la sélection "JAZZ" pour être plus "Strat Friendly" ( sons John Mayer, Eric johnson Clean ) == comme je suis aussi strat ...

Donc voilà, c'est parti : il y a des versions de Dumble que je ne pourrai atteindre car leur morphologie est trop différente ( les SSS comme celui de SVR par exemple , ... )

MAIS si je peux tester la version Robben Ford, la version Carlton, Mayer, ... ...
ça va pas être triste

Juste au moment où ( comme je l'avais expliqué ) j'arrivai à des résultats plus intéressants sur le Fuchs !

Bon, je ne dis pas que je vais le vendre : je peux très bien JUSTEMENT me faire des versions TRES différentes d'imitation Dumble !

Je risque d'attendre une peu : le gars est en plein déménagement et ne me l'enverra que la semaine prochaine ( depuis Londres ).

Donc , à suivre ... ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
Bon on attend les résultats alors
Pour ma part je vais tester de nouveaux réglages quand je serai de retour de vacances, baser mes 6L6 Sylvania et essayer de nouvelles lampes en V1.
J'essaierai de faire des enregistrements.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
oldamp
j0k3335 a écrit :
merci de vos conseils : je vais me renseigner sur tout cela

Pour l'atténuateur : un HP c'est entre autre une résistance, donc mettre SA résistance ou d'autres ( celles de l'atténuateur )== l'ampli n'y voit que du feu ! ( sans jeu de mots ... )

..................................................



j'avais pas vu ça ! Tu simplifies énormément... c'est bien plus complexe qu'une bête résistance et un bon atténuateur comporte également des éléments réactifs (self/capa) pour coller au plus près des réactions du HP selon la fréquence. Et ça réagit avec l'ampli (amortissement, contre-réaction etc...). C'est bien pour ça que les attés basiques basés sur des diviseurs en T ou pire en L ne donnent pas satisfaction.
j0k3335
oldamp a écrit :
j0k3335 a écrit :
merci de vos conseils : je vais me renseigner sur tout cela

Pour l'atténuateur : un HP c'est entre autre une résistance, donc mettre SA résistance ou d'autres ( celles de l'atténuateur )== l'ampli n'y voit que du feu ! ( sans jeu de mots ... )

..................................................



j'avais pas vu ça ! Tu simplifies énormément... c'est bien plus complexe qu'une bête résistance et un bon atténuateur comporte également des éléments réactifs (self/capa) pour coller au plus près des réactions du HP selon la fréquence. Et ça réagit avec l'ampli (amortissement, contre-réaction etc...). C'est bien pour ça que les attés basiques basés sur des diviseurs en T ou pire en L ne donnent pas satisfaction.


mais oui, je connais tout cela , d'ailleurs : "un HP c'est entre autre une résistance"

je ne parlais pas de résultat, je parlais juste de sécurité !

Quand tu fais des tests sur un ampli et que tu dois mettre une "load" : tu mets bien une résistance de puissance , non ?!

Et ça protège le transfo : c'est uniquement ce que je voulais dire

quand tu vois la complexité de certains "simulcab", tu te rends vite compte que ce n'est pas qu'une simple résistance
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
Olric a écrit :
Bon on attend les résultats alors
Pour ma part je vais tester de nouveaux réglages quand je serai de retour de vacances, baser mes 6L6 Sylvania et essayer de nouvelles lampes en V1.
J'essaierai de faire des enregistrements.


... c'est acheté : maintenant , envoi QUE la semaine prochaine et donc réception la semaine suivante je suppose ....

ça va être long !

Je m'efforcerai de rester impartial vis à vis du Fuchs :
bon, de toute façon, il n'est pas dans la même catégorie : loop active série/parallèle, reverb, incluse, plus les améliorations "Fuchs" sue la base Dumble

En comparaison, le Ceriatone est beaucoup plus basique.

Mais bon, vous avez compris que je l'ai prise cette tête pour faire des modifs , des expérimentations sur les variantes de Dumble.

Si j'en trouve une qui me convient mieux ... je pourrai être amené à penser revendre le Fuchs
MAIS ce n'est pas d'actualité .

( je suis pas parti en vacances suite à des problèmes de santé depuis un lustre ... alors je pouvais quand même me faire un petit cadeau à la place, avec cette tête Ceriatone ! )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
l'attente de ma tête Ceriatone Bluesmater ... devient TRES longue

Mais bon, le gars était en plein déménagement et ... de plus sa mère vient d'être hospitalisée !

Donc, ça ne facilite pas les choses ...

Dans l'intervalle, je stocke les schémas, les modifs, les infos sur les différents Dumble !!!
( il va y avoir de la modif et de l'expérimentation dans l'air !!! )

... idéalement, j'aimerai avoir la PLACE ( un petit atelier avec au moins un plan de travail où je pourrai laissé un ampli en cours , mes appareils de mesure, mes composants, ...) et en réaliser un, moi-même !

et, là , des idées, il y en a ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
Bah Alors Olric : on vend son Fuchs ? ( c'est bien ta tête ODS50 qui est en vente ? )

ATTENTION ?

Moi, dans l'intervalle, j'ai reçu ma tête Ceriatone Bluesmaster HRM 50 ... et mon avis est TRES
partagé !!!

Telle qu'elle est arrivée, elle était "inécoutable" : bassy bassy et bassy!!! = dégueu

(là, petite engueulade avec le vendeur, avec la sensation de mettre fait avoir ... )

Et puis, j'ai commencé, ce qui était la raison de mon achat en fait, à l'ouvrir et à la bricoler .

Et là, j'ai découvert déjà , un tas de petits détails :

. les trimmers du HRM qui n'avaient probablement pas été tournés depuis très longtemps et qui faisaient mauvais contact , idem pour le trimmer d'équilibre du phase inverseur ( ce qui commande les tubes de puissance, le fameux PI ),

Les Tubes : les tubes de puissance n'étaient pas appairés ( ou étaient nazes ) et je les ai changé ! Les tubes de préamp, démontés pour le voyage ( mais mal emballés pour autant !!! ) n'étaient pas repérés : et n'étaient pas à leur bonne place : à la fin, j'ai sorti mon petit stock de tubes NOS et j'ai fait mon propre mix.

Bon, ça y est, elle sonne "convenablement" et est jouable.

Verdict :

Beaucoup de possibilités avec :

. le switch rock/jazz qui donne des variations plus sympa que sur le Fuchs.

. un canal clair beaucoup plus compatible avec les Strats ( ce qui était annoncé et ce qui ne me déplaisait pas ... le Fuchs faisant "gravement" le reste du boulot avec mes PRS solidbodies ou Hollowbodies ! )

. beaucoup de possibilités avec les OD : je dis LES OD car avec le HRM ( donc ces potards internes de grave/médium/aigu pour l'od )
ET le switch (optionnel ) qui permet de les bypasser et de redonner l'OD de base d'un Dumble,

bah ce sont deux style d'od qui sont dispos : La Hrm n'est pas du tout "Marshall" mais au contraire plus "maitrisable" plus affinée que sans le switch de Bypass.

Avec le switch engagé, là on va vers l'OD un peu plus sauvage style Dumble 102 ou comme Robben Ford quand il s'énerve

Donc bilan : ça devient sympa et donc :

. pour les OD : pas trop de boulot à prévoir, elles me plaisent assez bien ... je chipoterai plus tard.
Ah, si, il y a le fameux PAB = le relais commandé par pédale qui désengage les tonalités du préamp clean : ils disent qu'il est judicieux de l'utiliser avec l'OD HRM afin de ne pas avoir DEUX jeux de réglage grave/médium/aigu.

ça affine le son et ça permet d'avoir VRAIMENT deux réglages de grave/médium/aigu !
( donc en fait une ... troisième OD )

là, il faudra que je bricole , que j'affine = quand je l'engage, l'effet de boost est trop important.

Donc, dans les premiers projets de "bricolage/affinage" :
. ce PAB trop violent a baissé
. un switch Midboost lui aussi trop violent et mal centré : je pense mettre un trois positions avec des valeurs différentes

... et quelques peaufinages et expériences deci-dela pour commencer ( les grosses modifs - exemple le modifier pour approcher le "Ripper", celui de Carlton, - seront pour plus tard .)

MAIS, c'est là que l'on se rend compte que le Fuchs ... est quand même super !!!

==
. bien équilibré sur tous les points
. produits "finis" ( pas de brico ou de réglages à n'en plus finir ) ,
. beaucoup plus de possibilités de base == l'excellente boucle d'effet serie/parallèle bufferisée !!! La reverb .
. les réglages des deep, midboost, rock/jazz assez cohérent ( bon, faut aimer les sons du Fuchs )

Donc pas le même animal !

... et beaucoup moins cher que les Two Rock et autres ... qui parfois s'éloignent BEAUCOUP du
son DUMBLE ! ( même si certains me plairaient beaucoup !!! ... MAIS en plus ! Dans un autre style de sons !
Exemple : le modèle Matt Scofiels ne sonne plus du tout ( à mon oreille ) comme un Dumble, MAIS il sonne vraiment sympa ! )

Je pense que le Ceriatone c'est pour les bricoleurs, les expérimentateurs ( et donc, d'ailleurs, selon les modifs, cela peut sonner TRES mal ! ) et, de plus, il faut BIEN choisir son modèle !

Une tête comme la mienne ( Bluesmaster ) a un preamp plus Fender que Dumble et , avec toutes ses possibilité, est un peu "passe-partout",
par contre certaines sont TRES typées !

Donc, il n'est pas du tout question que je vende mon Fuchs

Pourquoi vends-tu le tien Olric ? Vers quoi vas-tu te tourner ?
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
Merci pour ton retour.
Pour ce qui est de mon Fuchs, c'est quelque chose qui revient régulièrement, l'envie de vendre et de passer à autre chose... puis je le rejoue, et trouve que quand même si sonne bien, particulièrement en ce moment, peut être du fait des lampes Sylvania.
Par curiosité j'ai commandé des adaptateurs EL84 de chez Tube Amp Doctor, je vais monter ça pour voir l'effet que ça donne, ça devrait modifier pas mal de choses.
Bref, je pense le garder

Pour ce qui est du Bluesmaster, j'ai toujours lu que c'était un ampli pas forcément simple à régler, dans l'esprit Dumble années 70, qui n'est forcément celui auquel on pense en premier lieu.
Les guitares et HP utilisés doivent jouer énormément aussi.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
j0k3335
Olric a écrit :
Merci pour ton retour.
Pour ce qui est de mon Fuchs, c'est quelque chose qui revient régulièrement, l'envie de vendre et de passer à autre chose... puis je le rejoue, et trouve que quand même si sonne bien, particulièrement en ce moment, peut être du fait des lampes Sylvania.
Par curiosité j'ai commandé des adaptateurs EL84 de chez Tube Amp Doctor, je vais monter ça pour voir l'effet que ça donne, ça devrait modifier pas mal de choses.
Bref, je pense le garder

Pour ce qui est du Bluesmaster, j'ai toujours lu que c'était un ampli pas forcément simple à régler, dans l'esprit Dumble années 70, qui n'est forcément celui auquel on pense en premier lieu.
Les guitares et HP utilisés doivent jouer énormément aussi.


J'ai eu l'occasion de tester ces Yellow Jacket sur mon Fender Concert II ( donc un Fender 50W point par point qui n'est pas dégueu d'origine ).
L'idée de départ était uniquement de pouvoir le pousser un peu plus en appart.
Et bien, la claque : ça n'a pas été flagrant au niveau baisse de volume ( probablement, uniquement, pas suffisant pour l'usage appart ) MAIS le résultat au niveau du son m'a vraiment bluffé !
Car mélanger un esprit un peu Vox avec du Fender, bah ça le fait grave ! Et il y a aussi probablement le passage en classe A ?!

EN tout cas ça sonne vraiment sympa !


Dommage cet ampli est en panne. Je sèche lamentablement sur le dépannage ! et en regard de mes problèmes de santé qui limitent mes déplacements, je ne peux même pas l'amener en répar chez un tech plus qualifié que moi

Et donc, il est parti s'empiler avec :

Un Fender 75 dont il faut monter le transfo Mercury en 240V ( et quelques bricoles comme les opto de commutation de canal et de réverb ..

un Carlton : là, il y a un peu plus de boulot : les fusibles des lampes EL34 sautent de temps à autre MAIS surtout, il se met A FOND tout seul sans crier gare ! ... comme c'est un 50W ça fait très mal ... et n'arrangeait pas les relations avec les voisins

Dommage car, même si ces amplis sont réputés pour leur manque de fiabilité, ils sont sur une base Marshall plexi clean avec DEUX circuits style pédale devant = donc beaucoup de possibilités de clean/Crunch/lead, tout ça donc dans un esprit Marshall de bon niveau !

... à ajouter à mes problèmes de déplacement, ce qui n'a pas amélioré les choses se sont mes accidents et opérations aux yeux qui font que maintenant ( depuis 2 mois ), je vois TRES mal de pres ...
à se demander MEME si cela a été une bonne idée de me lancer dans cette quête "Dumble" avec cette tête Ceriatone en voulant la modifier ... car VISUELLEMENT, j'en chie ... ...

Il faudrait que je trouve un technicien ... qui a une camionnette et qui accepte de se déplacer pour venir les prendre et les ramener !
Je ne suis même pas capable d'aller à Pigalle chez les tech habituels
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
Désolé pour tes ennuis Ca ne doit pas être simple à gérer.

Pour les Yellowjackets, je vous dirai ce que ça donne, si possible avec des clips.
A vrai dire j'attends surtout des résultats sur le son clair.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
magpi
j0k3335 a écrit :
bon, bah j'ai trouvé une autre idée que d'attendre d'avoir à nouveau "une vue" pour modifier mon Fuchs :

... je viens d'acheter ... une tête Ceriatone ODS Bluesmaster HRM 50W ! ( oui, je sais , je suis un traite !!! )

là, au moins :

. câblage point-par-point et très bonne accessibilité à l'ensemble des composants,

. schéma et layout ( plan d'implantation des composants ) disponibles .

et une bonne quinzaine de schémas de Dumble sous le coude ( enfin, sur le disque dur ) !!!

Des connaisseurs sur le forum Amp garage ( du Topic Dumble ) sont prêt à me conseiller , à me donner des astuces !!! ( bon de toutes façons, j'ai déjà commencé la lecture des ... 118 pages du forum ).

Cette tête a d'ailleurs déjà des modifications ( que j'ai demandé au gars de laisser et de juste me fournir les composants d'origine et le schéma des modifs ) :

. un switch qui bypasse le tonestack HRM = tu rattrapes plus de gain à l'OD et enlève le coté
un peu Marshall qu'induit ces tonalités (HRM) situées APRES l'OD ( il y a 3 trimmers grave/medium/aigu à l'intérieur ),

. des modifs de résistance et capas sur la sélection "JAZZ" pour être plus "Strat Friendly" ( sons John Mayer, Eric johnson Clean ) == comme je suis aussi strat ...

Donc voilà, c'est parti : il y a des versions de Dumble que je ne pourrai atteindre car leur morphologie est trop différente ( les SSS comme celui de SVR par exemple , ... )

MAIS si je peux tester la version Robben Ford, la version Carlton, Mayer, ... ...
ça va pas être triste

Juste au moment où ( comme je l'avais expliqué ) j'arrivai à des résultats plus intéressants sur le Fuchs !

Bon, je ne dis pas que je vais le vendre : je peux très bien JUSTEMENT me faire des versions TRES différentes d'imitation Dumble !

Je risque d'attendre une peu : le gars est en plein déménagement et ne me l'enverra que la semaine prochaine ( depuis Londres ).

Donc , à suivre ... ...



Merci pour le debrief c'est top ! sorry pour ma pars je n'ai pas le temps de m'etendre, j'aimerais pourtant bien plus faire vivre le thread.


@ olric : moi aussi j'ai souvent eus envie de changer, puis j'y reviens fou amoureux. C'est parceque l'ampli est typique pout un usage typique.

Mais depuis que j'ai branche un preamp dessus le probleme est réglé, je pense que la section de puissance est vraiment tres tres bonne. De mon cote c'est comme si j'avais 2 amplis.

Apres, le Fish c'est ma came, c'est typé disto et pas overdrive smooth ou clean.
j0k3335
magpi a écrit :

@ olric : moi aussi j'ai souvent eus envie de changer, puis j'y reviens fou amoureux. C'est parce que l'ampli est typique pout un usage typique.

Mais depuis que j'ai branche un preamp dessus le probleme est réglé, je pense que la section de puissance est vraiment tres tres bonne. De mon cote c'est comme si j'avais 2 amplis.

Apres, le Fish c'est ma came, c'est typé disto et pas overdrive smooth ou clean.


Clain d'œil à Olric et pour te répondre :

Non, je ne pense pas vendre mon Fuchs, car cette petite bête , elle a quand même des sacrés sons et AUSSI un certain équilibre. ( sans compter ses + = boucle , reverb, ... prix plus décent que la concurrence )

Alors, oui, ses sons sont spécifiques ( je ne sais pas le modèle Dumble qui a servi de base à Andy ? Je lui poserai la question sur Amp Garage , tiens. )

alors, sans allez aux extrêmes comme toi, en mettant un préampli ( et pas n'importe quoi , einh ! ) , j'ai quelques pédales qui me permettent de faire sonner mon Fuchs comme d'autres amplis :

. une Weehbo Flexdrive et là, ça sonne, honnêtement, comme un Plexi en Crunch !
. une Way huge Pork Loin qui me donne des sons cleans ou Crunch de ... Tweed !
. une Weehbo Dumbledore qui me donne BEAUCOUP de sons DUmble MAIS très différents
du Fuchs !!!
. une Bob Burt Allend Hinds ... qui peut être assez méchante ( Marshall qui larsène )

Donc, cela donne beaucoup de variations sur un simple petit Fuchs ... et qui font que ça mérite de le garder .

... et la Tête Ceriatone , elle, sonne vraiment dans d'autres registres "Dumble" !

Bizarrement, c'est la tête qui a un préamp le plus proche d'un Fender alors qu'en même temps
elle a une OD ... assez Marshall ( qui peut par un switch de bypass des réglages internes de grave/medium/aigu de cette OD , redevenir "normale")

et encore plus bizarrement c'est la version qui a servi de base à la dernière mouture de l'ampli
de Larry Carlton !!! ( The ripper )

Donc, oui, elle est pas simple à configurer ... mais apparemment, on peut l' "orienter" ( ou la modifier ) dans pas mal de direction !

Donc, on verra ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Olric
Mon problème, qui m'amène parfois à me demander si je vais vendre le Fuchs, c'est que je ne l'utilise pas en groupe (et donc pas sur scène).
Pour ça je privilégie le Deluxe avec l'Ethos, ça sonne vraiment très bien (et c'est très tactile comme son si je puis dire, c'est peut être plus réactif que le Fuchs, qui est plus raide), et bientôt un Super Reverb de 68 que je suis impatient de tester avec l'Ethos.
Et du coup je me dis que c'est balot de garder ce Fuchs pour la maison seulement... Mais un jour je tenterai de le prendre en concert. Curieusement c'est le son clair qui me bloque, très bon, mais pas exactement ce dont j'ai besoin pour ce groupe.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...