Ampli le plus polyvalent?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ryu
  • ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le 04 Août 2006, 19:50
pour cornford il y a aussi greg howe qui les utilises
sinon le lien que je t'ai donné est en angleterre (230v comme toute la c.e)

un looper c'est ca (entre autre) http://www.bdguitars.com/eng/mr8.htm

en fait (pour faire simple) c'est plusieurs boucles d'effets dans un seul boitier ou rack, celui ci à l'avantage d'etre pilotable par un pédalier midi et de faire du control change (commuter les canaux d'ampli par ex)
concretement si tu veux passer de ton crunch (pédale sur son clair de l'ampli) à ton crunch canal disto sans jouer des claquettes c'est l'idéal
en gros tu branches ta guitar dans le looper, tu branches les control du looper sur ta prise footswitch (pour qu'il pilote les changement de canaux) tu branches ta pédale dans la boucle 1 tu ne branches que la sortie de la boucle 2 (les boucles sont automatiquement reliées entre elles), tu programmes un bouton de ton pédalier midi pour le control change et lorsque tu appuies dessus tu as activé le canal clair + boucle 1 et boucle2 (tu as ton od sur le canal clair)
pour passer à ton canal disto sans l'od tu programmes un autre bouton de ton pédalier midi pour activer le canal disto + boucle 2 (vide)
sans compter que tu peux ensuite sortir de la boucle d'effet de ton ampli vers le looper ca te permet d'avoir des effets pré (wah comp etc) et post (rev delay etc) préampli
c'est long et compliqué à expliquer mais en pratique c'est trés simple
en appuyant sur un bouton tu passes de ton lead sur le canal disto + pédale d'od avec reverb delay court delay long à ton son clair avec une reverbe
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
shadow_gallery
J'ai compris le truc. En fait le concept est simple, le système l'est moins mais c'est clair que ça facilite la vie du musicien (je déteste faire des claquettes c'est ce qui me fait regretter Line6) et ça pourrait bien être la solution. Par contre il me semblait que le voltage était différent en angleterre mais c'est peut être juste la prise...

Merci en tout cas pour toutes ces infos. Ca fait pas des masses avancer mon choix, au contraire puisque ça rajoute des possibilités auxquelles je n'avais pas pensé mais c'est très constructif.

Merci et continuez, ça ne servira sans doute pas qu'à moi...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
fendermaiden
et si tu achete un baffle en 2*12 avec un ampli de puissance et tu rajoute preampli en rack pour le clean, un pour le crunch et un pour la disto un pedalier midi et voila ta pu de claquette c'est genial et tout sonne a mort.

enfin je le voi comme ça.
Nikk Dee
Et pourquoi pas le Custom Audio OD100 ?
Niveau clean, c'est bien simple, tu aura du mal à trouver mieux dans un multicanaux. Imagine un vieux Fender Twin: une présence dingue, clean à mort, claquant comme pas possible (mais jamais agressif).
Il prend merveilleusement bien les pédales, donc pour tes crunches légers et ta TS-808, il sera parfait.
Le gros crunch, sur le canal 2 sans boost, tu aura largement de quoi faire, dans la catégorie marshall hotrod, tu aura là encore du mal à trouver mieux.
Et le canal 2 avec le boost t'emmènera très loin niveau gain, largement assez pour ce que tu veux faire.
Et pour le niveau, niveau personnalité, il est très différent des Boogie, mais sonne absolument énorme. Et aussi, ultra-défini (c'est un des rares amplis que j'ai eus entre les pattes avec lesquels tu puisse jouer des accords un peu riches et qui détache clairement chaque note).

Et pour finir, niveau budget, avec un OD100 standard (voire un SE, faudrait voir avec Bruno ou Gillou), tu es encore à peu près dans les clous. Pas moins qu'avec un Roadking, en tout cas.

A envisager sérieusement, à mon sens.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Hum... 3000 € avec un tel budget, je m'offre trois voire quatre amplis plus que polyvalents... Que joues-tu ? Ou joues-tu ? es tu pro ?... sinon tu va investir dans du super luxe inexploitable...
Pour info, les plus grands guitaristes ont toujours^privilégiés des amplis simples... la qualité de leur jeu et de leurs guitares ont fait le reste...
Evidemment, si c'est pour ton propre plaisir ... fonce !
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Aha, mon Teddy, les amplis de super luxe ne sont JAMAIS inexploitables !
Il suffit d'aller voir sur le site de leurs constructeurs la liste des gens qui les exploitent...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Nikk Dee
teddy111 a écrit :
Pour info, les plus grands guitaristes ont toujours^privilégiés des amplis simples... la qualité de leur jeu et de leurs guitares ont fait le reste...

C'est pas forcément vrai... Enfin, tout dépend de ta définition (forcément subjective) de ce que sont les "plus grands guitaristes"
Et tu notera que, dans ceux qu'il a cité, il y en a un paquet qui jouent ou ont joué sur des amplis très chers, pour tout un tas de raisons.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Pascal Boutin
SALUT
un accord de sol, en clean ou saturé sonnent mieux sur mon CAA que sur mon JIM HARLEY 15 W....
bizarre non ?
PASCAL
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Oui, c'est bizarre. Moi c'est pareil j'ai une Les paul standard et bien elle sonne mieux que la Storm d'un pote...
shadow_gallery
Je vais tenter de répondre un peu. Je joue parfois dans des cafés concerts ou petites salles, en groupe, c'est pour cela que je ne souhaite pas forcément un 100W... en tout cas au moins la possibilité de l'exploiter en 50W. Je joue pop rock, hard, métal et parfois blues avec un autre groupe.
Il est vrai que les amplis haut de gamme sont pas toujours polyvalents, que Gilmour avec un petit fender 15w tweed, une TS 9 et une vieille telecaster m'a mis la claque de ma vie au niveau son.
MAIS (parce qu'il y a toujours un mais)
1) j'ai envie de me faire plaisir.
2) j'ai des goûts que j'estime très variés qui m'orientent à prendre quelque chose de polyvalent, sachant très bien que je n'attend pas de mon futur ampli qu'il sonne à la fois comme un AC 30, un Twin Reverb, un plexi, un JCM 800 un Mesa et un Soldano (pour ne citer qu'eux...) j'ai envie d'un ampli de bonne qualité, si possible original et me sculpter un son avec cet ampli. Si c'est cher, que ça sonne original et que c'est pas connu c'est encore mieux.
En clair je ne veux pas l'ampli ni le son de Mr Tout le monde (je pense avoir un niveau suffisant pour estimer que mon "toucher" est reconnaissable, de l'avis de mes amis, et que je suis capable de faire sonner pas mal d'amplis en étant encore reconaissable)
Et enfin, je sais que pour ce prix, je pourrai avoir un AC30, un JCM800 et une tête Hi gain, mais j'ai envie d'une config simple car je n'aime pas me prendre la tête et j'ai pas toujours le temps de passer des heures à règler des bidules et des machins. Mon plaisir vient avant tout des 6 cordes sous mes doigts, d'ailleurs quand je travaille, c'est souvent débranché pour être sûr que ce que je fais sonne grâce à mes doigts et pas grâce à mon ampli
Voilou. Je ne critique aucun point de vue. L'idée d'avoir 2 ou 3 amplis m'a déjà traversé l'esprit. J'accepte toutes les idées. C'est juste que ce n'est pas la solution que j'ai retenu au départ. Je changerai peut être d'avis qui sait.
Sinon les samples du Cornford 50mk2 m'ont complètement séduit...
frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le
Gillou a écrit :
Aha, mon Teddy, les amplis de super luxe ne sont JAMAIS inexploitables !
Il suffit d'aller voir sur le site de leurs constructeurs la liste des gens qui les exploitent...

Libre à chacun d'investir des miliers d'euro dans un ampli... mais à moins d'être un pro (et encore) je ne suis pas partisan personnellement de ces amplis ''modernes'' ... vive les p'tits amplis pas casses-têtes...! Moi je suis dans le blues et la country... alors au plus "vintage" au mieux...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
Don Guillermo
Je vote Brunetti pour le bon compromis Clean crunch lead compressé

Mais perso je prendrai une bonne tete Engl powerball qui est tres bien pour beaucoup de choses a pas trop cher

Voila ce que je pense des amplis que j' ai eu et qui sont dans ta liste

Rivera cleans fabuleux et cruch divins , lead horrible a bas volume mais tres bon dés que l' ampli respire

Brunetti R-evo super clean , super crunch , super lead , bon partout mais genial nul part

Carvin legacy clean et crunch au top du top du top , rien de plus a ajouter , mais ne va pas assez loin en gain pour toi a mon avis

VHT oublie le clean , cruch pas trop mal , lead extraordinaire qui justifie a lui seul le prix de la bete

Hughes et Kettner meme remarque que Brunetti en plus neutre : bon partout mais genial nul part , le Brunetti a plus de personnalitée je trouve

Bogner XTC l' ampli ultime sans doute , mais pas si high gain que ça , suffisant pour tout si on s ' arrete aux portes du metal death trash etc etc

Franchement penche toi sur le Engl powerball , super ampli sous estimé chez nous , aux states c est le haut de gamme comme Bogner ou Soldano chez nous ( pour d autres raisons certes)

Sinon dans le genre je fais tout tres bien le CAA doit etre bien , c est le seul qui manque a mon palmarés avec les Diezels
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
LORD RIFF
L'herbert me semble être la meilleure alternative à ce que tu recherches...ça me parait clair et net comme clarinette !
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
zut_flute_crote
le probleme c'est que tout l'monde te donne son avis, il est toujours different, resultat, t'es pas plus avancé, donc soit tu trouve un mag avec tout ses amplis et t'essayes oué c'est durdur a trouver ou alors t'en prends plusieurs....ce qui est souvent la solution qu'utilisent de nombreux guitaristes sur scene quand ils doivent jouer dans plusieurs styles.....
faut aussi penser que l'ampli ne fait pas tout...y'a la guitare aussi....entre une strat et une les paul, c'est le jour et la nuit!!!
shadow_gallery
zut_flute_crote a écrit :

faut aussi penser que l'ampli ne fait pas tout...y'a la guitare aussi....entre une strat et une les paul, c'est le jour et la nuit!!!

J'ai les 2

Ne t'inquiète pas, pour être clairje n'attend pas que le forum me rende une réponse universelle à ma question, genre tout le monde d'accord c'est celui-là qu'il te faut. N'empêche depuis que le Thread est créé j'ai déjà écarté certaines idées et j'en ai rajouté d'autres...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...