Ampli le plus polyvalent?

Rappel du dernier message de la page précédente :
shadow_gallery
gagné...
La Legacy, elle est vraiment terrible... le coup de coeur quoi, et à prix raisonnable... il va rester de quoi partir en WE en amoureux...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
VAiHalen
quand on jou du trash on sen fou du réseau parisien des barmans...lol

le metal c un style qui faut jouer avec du son et le bar qui accepte de te faire jouer il assume , tu envoi le bois rock and roll , c une musique de sourd pour les sourds , cest ca qui ai bon!
Nikk Dee
Mouais enfin c'est un truc à devoir se contenter de faire la tournée des MJC pendant un petit bout de temps, on peut rêver mieux pour un groupe quand même...
Déjà que des bars et caf' conc' qui acceptent de faire passer des groupes metal, ça se compte sur les doigts d'une main, alors si en plus tu te fais une sale réput' et tu te grilles, c'est pas que gagné

Enfin bon, pour moi, la rock n' roll attitude c'est super sur scène, mais ça doit s'arrêter au moment ou tu en descends, de la scène, tout le monde n'a pas les moyens (notoriété, ou simplement talent) de se la jouer Axl Rose et de prendre tout le monde à rebrousse-poil, il est beaucoup plus facile de se faire une mauvaise réputation que de s'en défaire
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
shadow_gallery
Moi qui ai fait du balloche, je sais ce que c'est que d'être politiquement correct et consensuel. Les caf-conc', c'était les seuls endroits où on pouvait jouer ce qu'on aime, pour un cachet infiniment plus misérable que ce que nous donnaient les mairies, mais avec tellement plus de plaisir. Donc ça n'engage que moi, mais les scènes ouvertes à autre chose que du Johnny ou Sylvie Vartan (oui oui j'ai joué ça, ne me blâmez pas, j'ai payé mes études come ça) méritent un peu de respect.
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
shadow_gallery a écrit :
gagné...
La Legacy, elle est vraiment terrible... le coup de coeur quoi, et à prix raisonnable... il va rester de quoi partir en WE en amoureux...

je ne sais pas ce que tu as ou va acheter comme baffle mais le baffle legacy niveau rapport qualité/prix c'est pas super
ca vaut dans les 800 euros et dans ces prix là un 2x12 bogner ou un 4x12 engl ca me parait plus intéressant (enfin question de gouts)
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
shadow_gallery
J'ai payé mon baffle neuf 540€, je trouve qu'il est très correct à ce prix. Je sors d'1 an de 1922 Marshmall donc c'est pas forcément très objectif... mais rapport qualité/prix je suis satisfait. Plus le côté esthétique d'avoir le baffle assorti à la tête et le prix relativement sympa auquel je l'ai eu (75€ de plus que chez Musik Schmidt)
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
shadow_gallery a écrit :
J'ai payé mon baffle neuf 540€, je trouve qu'il est très correct à ce prix. Je sors d'1 an de 1922 Marshmall donc c'est pas forcément très objectif... mais rapport qualité/prix je suis satisfait. Plus le côté esthétique d'avoir le baffle assorti à la tête et le prix relativement sympa auquel je l'ai eu (75€ de plus que chez Musik Schmidt)

au oui pour ce prix là forcément c'est plus intéressant, il a vachement baissé
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
shadow_gallery
Donc voilà, j'ai payé la tête + 2x12 1800€. Je trouve ça honnête. J'ai essayé le V3 par la même occasion. Plein de possibilités, mais pas les mêmes sensations que le legacy. Le Legacy est plutôt plug&play, alors que le V3 permet de vraiment sculpter son son. N'ayant ni la patience, ni la compétence technique pour faire sonner un V3, le Legacy et son unique switch est devenu le compagnon idéal.
Je comprend les gens qui trouvent qu'il est cher pour le peu de possibilités qu'il offre. Comme ceux qui reprochent aussi ce genre de choses à CAA et Soldano. Néanmoins c'est ce qui me convient. Un clean et un lead exceptionnels, sans passer des heures à les régler, un crunch sublime au volume de la guitare ou à la TS 808, et un ampli répondant parfaitement à l'attaque du guitariste. Il ne m'en faut pas plus pour être comblé

En ce moment sur ampli et préampli guitare...