chacal a écrit :
Disons que le plus polyvalent de ta liste est clairement le triamp, maintenant moi quand je l'ai essayé les 6 canaux étaient très bons, mais aucun ne m'a fait vibrer....
Je vois ce que tu veux dire... Les 6 canaux (enfin 3x2 plus exactement) sont tous excellents, super utilisables, mais c'est vrai que le canal lead boosté de l'OD100 dans le 4x12 CAA en GB est jusqu'à maintenant le saturé qui m'a plus retourné.
Après, il faut voir aussi que le Triamp a tellement de possibilités et une palette tellement large que Gounzy m'a dit qu'il est toujours en phase d'apprentissage dessus, et qu'il découvre régulièrement de nouvelles choses. C'est la contrepartie de ce genre d'amplis ultra-complets, je pense que, sur un essai, tu ne peux qu'en effleurer les possibilités (mais c'est vrai pour la plupart de ce genre d'amplis sur lesquels quasiment aucun réglage ne sonne pas)...
C'est pour ça que je pense aussi que, quand on veut acheter un ampli de ce calibre, il faut d'abord choisir le grain qui te plaît, en sachant que de toute façon, au fur et à mesure, tu va affiner tes réglages jusqu'à trouver celui qui te plaît le plus.