Ampli le plus polyvalent?

Rappel du dernier message de la page précédente :
shadow_gallery
zut_flute_crote a écrit :

faut aussi penser que l'ampli ne fait pas tout...y'a la guitare aussi....entre une strat et une les paul, c'est le jour et la nuit!!!

J'ai les 2

Ne t'inquiète pas, pour être clairje n'attend pas que le forum me rende une réponse universelle à ma question, genre tout le monde d'accord c'est celui-là qu'il te faut. N'empêche depuis que le Thread est créé j'ai déjà écarté certaines idées et j'en ai rajouté d'autres...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
ithibaut
Pour moi, celui qui te convient, c'est l'AC30, la modelisation, c'est nikel! Ou tu achetes un vox tonelab SE avec modelisation d'amplis, comme ca, c'est moins cher, et tu as une palette sonore incroyable. Ou les simulateurs d'amplis de chez Krog.

Et si tu n'est toujours pas fixé, achete un NOS : Name of Sound est une marque d'amplis lampes franco-francaise fait main et tu si tu n'est pas satifait du son, tu contactes l'équipe NOS et ils te le customisent comme tu le souhaite, le critere etant LE son.

Puis tu as encore le Mode Four de chez Marshall.
shadow_gallery
Je suis un vétéran de la modélisation et c'est pas ma guerre, vraiment...
J'ai eu Line6, j'ai essayé Vox et autres, et honnêtement c'est très bon pour le Home Stud' par contre dès qu'on joue en groupe ou en concert ça manque de dynamique, ça devient vite criard à haut volume. Bref j'en suis revenu...
Par contre je reconnais que l'AC 30 version tout lampes est une excellente base de travail pour un son. Je n'exclue pas d'en avoir 1 un jour, mais 1 vrai, pas un modélisé. Les copies chinoises sont d'ailleurs très bonnes et abordables.
shadow_gallery
Je commence serieusement à flasher sur les cornford. En plus ils sont très commerciaux, ils répondent à mes questions en anglais aproximatif, et on peut faire les modifs qu'on veut au départ. Ampli en KT88 au lieu des EL 34, Réverb / pas réverb
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
shadow_gallery a écrit :

Par contre je reconnais que l'AC 30 version tout lampes est une excellente base de travail pour un son. Je n'exclue pas d'en avoir 1 un jour, mais 1 vrai, pas un modélisé. Les copies chinoises sont d'ailleurs très bonnes et abordables.

De quel copie chinoise tu parles ? Vox fabrique ses ampli en Chine.

Si non pour part, un Mesa Mark IV, pas donné, mais hyper polyvalent.

Pour ce qui est de la modélisation, je doute que t'ai tout eu ou tout "essayé" (c'est un grand mot ça), ça évolue vite et les possibilités d'utilisation s'étendent de jour en jour. Par exemple un Tonelab SE sur un Atomic Reactor 112 ou 212 (combo de puissance à lampe de 20w ou 50 w), donne des résultats pour le moins impressionnant.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Il parlait certainement des anciens Vox, faits en Angleterre, avant le rachat par Korg...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Pas tant que ça: 3 ou 4 ans maxi, peut-être même moins, faudrait que je vérifie...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
Pour ce budget (c'est quand même un sacré budget) je trouve vraiment dommage de faire des compromis... car ce genre de super ampli multi-canaux, ce sera toujours un compromis.

Tu as l'air de privilégier la variété de sons, comme tes références le montrent. Pourquoi ne pas te payer une petite flotte d'amplis?

Je prendrais:
- un putain de Fender custom shop, genre Tonemaster d'occase
- un High gain monocanal de folie, pourquoi pas NOS?
- s'il te reste un peu de fric, une tête AC-30.

En live, tu peux utiliser plusieurs têtes sur le même baffle (voir le Tonebone Headswitcher). Tu as plus de sons différents qu'avec n'importe quel rack ou super ampli. Et en studio tu peux te lâcher. Le paradis, quoi.
Nikk Dee
ZePot a écrit :
Pour ce budget (c'est quand même un sacré budget) je trouve vraiment dommage de faire des compromis... car ce genre de super ampli multi-canaux, ce sera toujours un compromis.

Oui enfin ya compromis et compromis, hein
Sur un OD100 ou un Triamp Mk2 (ou un Bogner, Cornford, etc), si tu aimes le grain, vu la qualité de chacun des canaux, on n'en est plus (ou quasiment) à faire des compromis sur un son ou un autre, mais vraiment à choisir un grain, un son spécifique à une marque. C'est aussi l'avantage de ce genre de budgets
Celà dit, c'est marrant, parce que le Tonemaster (qui est une tuerie), c'est justement un exemple d'ampli qui est un "faux" compromis: le clean, pas de surprise, c'est du Fender, on sait où on va...et le canal saturé est énorme aussi (cf Sambora sur These Days), ce qui est déjà plus surprenant venant d'un ampli Fender...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
Nikk Dee a écrit :
ZePot a écrit :

Oui enfin ya compromis et compromis, hein
Sur un OD100 ou un Triamp Mk2 (ou un Bogner, Cornford, etc), si tu aimes le grain, vu la qualité de chacun des canaux, on n'en est plus (ou quasiment) à faire des compromis sur un son ou un autre, mais vraiment à choisir un grain, un son spécifique à une marque. C'est aussi l'avantage de ce genre de budgets

+1 et faut les trimballer les trois têtes et/ou combo
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
shadow_gallery
J'avoue rechercher un son spécifique, et celui de Cornford me plait de plus en plus (clean riche et droit, saturation moderne inspiration brit avec plus de gain et mieux défini). Je n'exclue pas trouver mon bonheur du côté de CAA ou Brunetti, voir Soldano ou Bogner. J'affine ma recherche au fur et à mesure.
En tout cas je vais tester CAA, Brunetti, Bogner, Soldano et Cornford (je vais à Londres bientôt). Je pense que mon bonheur se trouve quelque part dans ces marques.
Mais il y a 2 choses bien distinctes:
1) l'ampli super polyvalent, au son original et bien défini, qui me servira pour la scène ou en répète avec 2 grattes (pas plus) et sur lequel je mettrai les effets qui font la base de mon son.
2) Les amplis de la maison, ou là effectivement, j'aurai des choses plus typées, moins chères, moins polyvalentes, sur lesquels je jouerai que certaines de mes grattes (un vieux fender avec mon résonnateur, un AC 30 avec une strat ou une télé, un petit Marshall avec ma LP...)
J'ai des goûts de luxe? Oui peut être ceci dit pour le moment j'ai pas le 10ème de ce que je voudrais avoir. Alors autant commencer par le plus cher. C'est la collection et le plaisir de toute une vie, et j'ai la faiblesse de croire que je n'en suis qu'à l'aube...

Comme un collectionneur de voiture, j'aurai 2 ou 3 bijoux anciens dans le garage et la voiture pour aller bosser. Là je cherche la voiture pour aller bosser...
LORD RIFF
shadow_gallery a écrit :
Je commence serieusement à flasher sur les cornford. En plus ils sont très commerciaux, ils répondent à mes questions en anglais aproximatif, et on peut faire les modifs qu'on veut au départ. Ampli en KT88 au lieu des EL 34, Réverb / pas réverb

Tu parles de rechercher la polyvalences et tu comptes te diriger vers un ampli d'inspiration marshall, qui sonne certes trés bien mais que tu ne pourras pas modeler tant que ça.

Je le répéte, le Diezel Herbert m'a bluffé de par sa conception. C'est un ampli qui contient beaaucoup de sons, tous plus exellents les uns que les autres.
Je sais pas masi tu devrais l'essayer, minimim...ça en vaut vraiment la peine.
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
ryu
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ryu
    le
LORD RIFF a écrit :

Tu parles de rechercher la polyvalences et tu comptes te diriger vers un ampli d'inspiration marshall, qui sonne certes trés bien mais que tu ne pourras pas modeler tant que ça.

je ne suis pas sur de bien saisir? tu opposes le son marshall à la polyvalence???? ?????
tu sais un bogner xtc c'est un marshall modifié...
si vous aimez steve vai

www.stevevai.fr
shadow_gallery
De toute façon il n'y a pas tellement d'inspirations nouvelles dans les amplis. Il n'y a qu'à voir sur ce forum, on en revient toujours à comparer les amplis aux Vox, Fender, Marshall et Mesa. Pourquoi? Parce que ces amplis sont universellement reconnus, et que tous les autres amplis sont dérivés de ces modèles de sonorités, plus ou moins améliorés, plus ou moins fidèles, avec des améliorations ou au contraire dépouillés vers la simplicité.
Je ne cherche pas un timbre radicalement différent de ceux-ci, juste un petit brin d'exotisme et d'originalité dans ces standards...
Sag addict
si tu veus la polyvalence a tous prix, ama, il faut que tu te dirige vers un système rack ... C'est pour ca que j'ai voté le VHT/VHT....
Ceci dit reflechis bien, la polyvalence n'a finalement que très peu d'interet, si tu joues pas dans un groupe de variet ou il te faut 1 000 000 de son pour un set.
2 a 3 sons de base de bonne qualité suffise generalement !
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac

En ce moment sur ampli et préampli guitare...