Nikk Dee a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
le perfectionnisme étant toujours le reflet d'un mal enfoui?
Je viens de me rendre compte que, au milieu du grand n'importe quoi, je n'avais pas consacré à cette petite phrase un conclut en apothéose un post qui, je pnse, restera mythique (sisi !
) l'attention qu'elle mérite ! C'est mal
J'en déduis donc que le perfectionnisme est le reflet d'un désordre psychologique ? Que l'exigence vis-à-vis de soi-même est l'expression d'une pathologie ?
Donc, logiquement, quelqu'un de psychologiquement équilibré est incapable de perfectionnisme et se contente de l'a-peu-près ?
Joli, j'avoue, c'est tellement surréaliste que, même dans mes pires instants de perversion intellectuelle, je n'aurai jamais envisagé un seul instant une telle idée...
Merci à Guy d'avoir cité intégralement le post, elle le lisant cette phrase n'a littéralement sauté à la figure
Oui donc , pour toi la vérité absolue , le summum de la sensation guitaristique est de jouer sur un truc de la sorte .... oui ?
Si ça te plait de sonner comme un ordinateur en réseau géré par cysco system en personne c'est ton choix, tes gouts et si tu préfères sonner comme une pôellée campagnarde qui cuit dans une casserole rouilleé, c'est aussi ton choix. Tu es d'accord ?
Mais je suis certain que l'intervention d' AnGeL_Of_SiN à fait mouche dans le sens ou elle a piqué le sens jusqu'au boutiste, le mythique "son parfait/ultra méga confort de jeu" d'un grand nombres de forumers ici présent et de miriades de guitaristes dans le monde ... Alors comme il a été écrit avant par
Lord Riff le petit combo 15W serait une fatalité et le rig qu'on pourrait même pas caser dans une pièce serait le but ultime?
(En passant, heureusement que des gars se sont demenés pour vous concevoir des atténuateurs)
Après je m'en tampone , Petrucci ou Frampton ou patin/coufin ils font ce qu'ils veulent et attendent certainement pas notre avis, et je les comprends.
Mais vouloir le meilleur, à tout prix , et la je rejoint AnGel (qui le dit à sa manière); c'est parfoit
un peu pathologique , je le sais parce que moi aussi je me rend compte que desfois je ne pense qu'à ça ... "Qu'est ce qui collerait mieux à mon style, quel micros , quelles pédales, quel ampli etc etc" ET que desfois il suffit juste de penser à son jeu , à sa créativité, A JOUER BORDEL !
Alors après je me contrefou que mon post passe pour impopulaire, risible et que je sois le TROLL de la décénnie, mais quand ça semble clocher dans le matos ( dans le genre "pourquoi j'arrive pas à faire sonner ce Mesa à 3000€ , je vais en acheter un à 6000€ alors!" )
C'est que le problème est aussi chez soi.
Les artistes cités sont quand à eux tranquilles de ce coté la . Du moins je pense.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"