shadow_gallery a écrit :
Si il a besoin de se mettre à 7/10 pour s'entendre, je pense qu'il est déjà sourd... En plein air j'étais à mi-puissance sur mon vieux Mesa Caliber 50
Pareil avec mon vieux 8008, j'ai jamais dépassé les 5.5/10 au master (en 8 ohms, donc avec 2x40w sous le pied), même sur de très grandes scènes...
Et à ce volume, entre l'ampli et les retours (dans les 5 kW sur scène), j'avais déjà une "bulle" de guitare, si je me collais dans l'axe du baffle, avec pourtant un batteur qui faisait pas semblant de rentrer dedans...
Edit: un truc aussi, par rapport à ça:
fendermaiden a écrit :
En meme temps ce bar " le bar gambetta" a paris porte de bagnolet sont tellement des gros connard a nous dire de pas joué fort et tt que l'on fou le son encore plus fort pour les faire chié un max.
C'est à peu près la meilleure façon de se griller et de ne plus jouer nulle part. Parce que les patrons de caf' conc' parlent entre eux (c'est un tout petit milieu mine de rien, même à Paris), et c'est typiquement le genre d'attitudes qu'ils ne supportent pas et qui te fait choper très vite une réputation pourrie. Donc si le patron du bar te dit de baisser, tu cherches pas à comprendre et tu baisses, c'est dans ton intérêt...surtout si tu es payé, parce que c'est ton employeur, et que tu as tout intérêt à ce qu'il soit content, si tu veux pouvoir rejouer chez lui.
(NB: ça ne veut pas dire de tout accepter non plus, mais en l'espèce, c'est lui qui a raison, pas toi, et si les flics débarquent parce que vous faites trop de bruit, ce qui peut très vite arriver, 1) c'est lui qui va prendre, 2) il ne sera pas content, 3) vous parviendrez au même résultat, à savoir devoir baisser voire arrêter sans autre forme de procès)