Ampli le plus polyvalent?

Rappel du dernier message de la page précédente :
LORD RIFF
ANGEL OF A SIN, c'est moi qui avait parlé de la simplicité déconcertante du matos d'angus (surtout en ce qui concerne les effets, en fait) mais bon c'est vrai qu'il a évolué pour des systémes rack pour les tournées à partir des années 90 pour JUSTEMENT laissé ses bijoux de vieux marshall à la maison pour les séances studio. On entend clairement sur le live à donnington de 91 qu'il a un son carrément plus gros...carractériser par un mélange entre préamp Marshall et poweramp boogie.

Cela dit...je voulais faire une remarque sur ta réflexion à propos de la convoitise sur VHT...considéré comme le St Graal sur les forums de guitares et un peu trop surestimé à mon gout. D'ailleurs...en parlant de goût...VHT, c'est un grain spécifique qui ne plait pas forcemment à tout le monde, et ce qui est énérvant parfois sur les forums, c'est les pinpins qui traitent de merde tout ce qui ne vaut pas au moins 3000 euros...mais c'est en général des mecs qui changent d'amplis tout les 15 jours car ils se disent en quête du GROS son, ce qui les aménent FORCEMMENT à faire un détour par VHT à un moment donné pour finalement le revendre 15 jours aprés encore tout neuf sous guarantie ect ect...
On parle souvent des amplis en les décrivant avec des mots sur des sites, des forums ou des magazines;..on mets des "samples" ou des vidéos mais réellement, tant que tu n'as pas l'ampli dans ta tronche avec un gratte dans les pognes, tu ne peux que difficilement l'estimer à sa juste valeur. Et Vht (je ne sais pas pourquoi) est considéré comme l'usine à gros son alors que dans la réalité, c'est loin d'être l'ampli le plus répandu dans la sphére metal propice au gros son. Et ce qui m'a bien gonflé à un moment, ce sont justement ces mecs qui se la raménent avec leur VHT, qui jouent à trés bas volume dans leur piaule et qui en fait...seraient bien content avec un pod ... engros, c'est pas parceque tu te payes une tête à 4000 euros que tu te payes le droit d'être dédaigneux vis à vis d'utilisateurs moins fortuné mais qui ont néanmoins un son digne de ce nom...

J'ai vraiment put observer des moqueries lamentables sur ce forum...digne de l'école maternelle...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
shadow_gallery
En même temps chacun fait ce qu'il veut avec son argent. Si n'achetaient du gros matos que ceux qui peuvent l'exploiter pleinement et ont le niveau technique pour le faire, notre ami Gillou vendrait du Behringer... Des 100W dans les chambres à coucher, il y en a plein les chaumières. Et heureusement... Et si je prend mon petit exemple personnel et égocentré, quand je ne joue pas en groupe, mon ampli est dans mon salon et j'en joue quand même. J'attend pas le samedi soir et les répets pour le sortir...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
sdehais
  • Special Total utilisateur
hmhmhmhmhm

bon j'ai pas tout lu mais je me permets juste de relancer le débat de départ :

Et le rockerverb 100 de chez Orange !!!

Il est super polyvalent entre son canal cair plus que joli et son canal saturé qui va du crunch au gros son rock ! Ce sera d'ailleur mon prochain achat, après plusieurs essais sur plusieurs modèles... C'est mon oreille qui me l'a dit. Mais mon porte monaie me dit d'attendre encore un peu....
fendermaiden
shadow_gallery malheuresement moi je sort la bestiole en repete et en concert il est trés rare que je joue avec chez moi.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
shadow_gallery a écrit :
En même temps chacun fait ce qu'il veut avec son argent. Si n'achetaient du gros matos que ceux qui peuvent l'exploiter pleinement et ont le niveau technique pour le faire, notre ami Gillou vendrait du Behringer... Des 100W dans les chambres à coucher, il y en a plein les chaumières. Et heureusement... Et si je prend mon petit exemple personnel et égocentré, quand je ne joue pas en groupe, mon ampli est dans mon salon et j'en joue quand même. J'attend pas le samedi soir et les répets pour le sortir...

personnellement, je suis passé du rack au 2 corps pour finir aux combos 30W lampe. et c'est pas une question de budget, je tiens a le souligner.

au final le gros matos n'est qu'un caprice, sauf pour ceux qui font des concerts tous les soirs dans des grandes salles, c'est a dire pas grand monde ! (chacun a le droit d'utiliser son 100W en bar, je ne juge pas !)
mais j'en ai eu marre de la frustration d'avoir une super tete puissante et de ne vraiment l'utiliser qu'une fois par mois a peine. avec du faible wattage, c'est le pied quelles que soient les circonstances. et si jamais un jour dieu me garde je devais faire de la scene a mort, alors je regarderai un peu le gros matos. autrement ça ne sert a rien. en plus, ça chauffe la guiness qu'on pose dessus, c'est nul ^^
gounzy
  • Custom Méga utilisateur
sdehais a écrit :
hmhmhmhmhm

bon j'ai pas tout lu mais je me permets juste de relancer le débat de départ :

Et le rockerverb 100 de chez Orange !!!

Il est super polyvalent entre son canal cair plus que joli et son canal saturé qui va du crunch au gros son rock ! Ce sera d'ailleur mon prochain achat, après plusieurs essais sur plusieurs modèles... C'est mon oreille qui me l'a dit. Mais mon porte monaie me dit d'attendre encore un peu....

+1, le Rockerverb 100 est une bombe, je confirme mais par contre je ne sais pas s'il prend bien les pedales et les effets (j'ai pas trop de doute remarque...) ; si c'est le cas, effectivement il peut prétendre au titre.
steph
-----------------------------------
shadow_gallery
Question. Les amplis orange se déclinent-ils en vert, bleu, voire noir? Je tiens à préciser que l'ampli étant sensé trôner dans la pièce principale de mon futur loft, je vois d'ici la tête de ma moitié/collocatrice/partenaire de sport en lui ramenant un buffet orange...
Ceci dit merci beaucoup pour le tuyau, je vais essayer ça...
didithegrave
remayz a écrit :
shadow_gallery a écrit :

personnellement, je suis passé du rack au 2 corps pour finir aux combos 30W lampe. et c'est pas une question de budget, je tiens a le souligner.

au final le gros matos n'est qu'un caprice, sauf pour ceux qui font des concerts tous les soirs dans des grandes salles, c'est a dire pas grand monde ! (chacun a le droit d'utiliser son 100W en bar, je ne juge pas !)
mais j'en ai eu marre de la frustration d'avoir une super tete puissante et de ne vraiment l'utiliser qu'une fois par mois a peine. avec du faible wattage, c'est le pied quelles que soient les circonstances. et si jamais un jour dieu me garde je devais faire de la scene a mort, alors je regarderai un peu le gros matos. autrement ça ne sert a rien. en plus, ça chauffe la guiness qu'on pose dessus, c'est nul ^^

Je suis tout à fait d'accord !
Moi je voulais LE son Marshall dans toute sa splendeur , j'avais les sous pour m'acheter un beau deux corps vintage, mais va faire sonner ça (ou même caser ça) dans une chambre universitaire ou une maison ... et j'ai donc opté pour un 15W (Le Studio 15) parce que justement ça reste à taille humaine et c'est évolutif (on peut tj rajouter un baffle et un amp de puissance) .
Donc en fait pour les deux corps , on achète souvent plus l'objet pour sa taille type "meuble" qui fait bien, que pour le son , c'est juste dommage ...
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
fendermaiden
Perso si j'ai pas 100watt a lampe je peu pas joué, avec mon 100watt je me fou facile a 5/10 en repete et presque un beau 7/10 en concert dans un bar.

En meme temps ce bar " le bar gambetta" a paris porte de bagnolet sont tellement des gros connard a nous dire de pas joué fort et tt que l'on fou le son encore plus fort pour les faire chié un max.

mais ceci dit je me voi mal joué du Thrash metal avec un 30watt.
didithegrave
fendermaiden a écrit :
Perso si j'ai pas 100watt a lampe je peu pas joué, avec mon 100watt je me fou facile a 5/10 en repete et presque un beau 7/10 en concert dans un bar.

En meme temps ce bar " le bar gambetta" a paris porte de bagnolet sont tellement des gros connard a nous dire de pas joué fort et tt que l'on fou le son encore plus fort pour les faire chié un max.

mais ceci dit je me voi mal joué du Thrash metal avec un 30watt.

1 èrement : Tu peux très bien jouer avec un 30 ou 50W du Trash Metal il suffit de le vouloir ...
2 èmement ; Tu vas devenir sourd
3 èmement : C'est dans les couilles que les Watts doivent être présent en grand nombre quand on joue du rock n roll (de toute nature)

"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
shadow_gallery
Si il a besoin de se mettre à 7/10 pour s'entendre, je pense qu'il est déjà sourd... En plein air j'étais à mi-puissance sur mon vieux Mesa Caliber 50
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
Les amplis Orange se font aussi en noir, sans surcoût, mais avec un délai de livraison plus long, car sur commande spéciale.
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Nikk Dee
shadow_gallery a écrit :
Si il a besoin de se mettre à 7/10 pour s'entendre, je pense qu'il est déjà sourd... En plein air j'étais à mi-puissance sur mon vieux Mesa Caliber 50

Pareil avec mon vieux 8008, j'ai jamais dépassé les 5.5/10 au master (en 8 ohms, donc avec 2x40w sous le pied), même sur de très grandes scènes...
Et à ce volume, entre l'ampli et les retours (dans les 5 kW sur scène), j'avais déjà une "bulle" de guitare, si je me collais dans l'axe du baffle, avec pourtant un batteur qui faisait pas semblant de rentrer dedans...

Edit: un truc aussi, par rapport à ça:
fendermaiden a écrit :

C'est à peu près la meilleure façon de se griller et de ne plus jouer nulle part. Parce que les patrons de caf' conc' parlent entre eux (c'est un tout petit milieu mine de rien, même à Paris), et c'est typiquement le genre d'attitudes qu'ils ne supportent pas et qui te fait choper très vite une réputation pourrie. Donc si le patron du bar te dit de baisser, tu cherches pas à comprendre et tu baisses, c'est dans ton intérêt...surtout si tu es payé, parce que c'est ton employeur, et que tu as tout intérêt à ce qu'il soit content, si tu veux pouvoir rejouer chez lui.
(NB: ça ne veut pas dire de tout accepter non plus, mais en l'espèce, c'est lui qui a raison, pas toi, et si les flics débarquent parce que vous faites trop de bruit, ce qui peut très vite arriver, 1) c'est lui qui va prendre, 2) il ne sera pas content, 3) vous parviendrez au même résultat, à savoir devoir baisser voire arrêter sans autre forme de procès)
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
shadow_gallery
Bon ben, à fermer, le choix est fait, coup de coeur...
Nikk Dee
shadow_gallery a écrit :
Bon ben, à fermer, le choix est fait, coup de coeur...

Coup de coeur sur ? La Carvin ? L'OD100 ?
Edit: la Carvin visiblement.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
shadow_gallery
gagné...
La Legacy, elle est vraiment terrible... le coup de coeur quoi, et à prix raisonnable... il va rester de quoi partir en WE en amoureux...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...