Ampli le plus polyvalent?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikk Dee
Et en même temps, c'est un peu une optique hi-fi, ça. Nous autres guitaristes ne recherchons pas la "pureté" (dans un ampli en tout cas), mais au contraire une coloration. Si ce n'était pas le cas, personne n'utiliserait de saturation, pour commencer
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
zut_flute_crote
Nikk Dee a écrit :
Et en même temps, c'est un peu une optique hi-fi, ça. Nous autres guitaristes ne recherchons pas la "pureté" (dans un ampli en tout cas), mais au contraire une coloration. Si ce n'était pas le cas, personne n'utiliserait de saturation, pour commencer

en parlant de pureté je ne parle pas de son bien propre
c'est pas facile a expliquer.....joue sur un jcm 800 et joue sur un jcm 2000 .....on sent que sur le jcm 2000, le son est plus "trafiqué".....je sais pas si je suis tres clair la!! j'fais c'que j'peux
shadow_gallery
Je ne cherche pas forcément un ampli de chaîne Hi Fi. Evidemment je veux une coloration, mais je veux que mon ampli respecte les personnalités différentes de mes guitares. Pour le moment j'ai testé
- Rivera Tre, bien mais pas top, clean très transparent et dynamique, trop dynamique d'ailleurs, saturation excellente, beaucoup de fonctions inutiles bref ça me plait pas plus que ça, mais pour les métalleux, très bon rapport qualité prix.
- VHT CL50: clean bien mais pas excellent, peut être à retravailler avec des pédales. Les modes rouge et vert sont super intéressant, ça offre une bonne palette de sons, assez versatile je trouve. Qui plus est le Master Volume est super efficace, et on a vraiment un son excellent à bas volume, c'est pas négligeable. Je voudrai le réessayer sur un baffle VHT et peut être un chorus voir si on peut noyer le côté un peu sec du clean.
Il en reste encore à voir... je vais à Londres bientôt, j'en profiterai pour essayer les Cornford qui me plaisent bien dans leur conception.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
yannroman
question polyvalence je dirais pod xt live+ atomic reactor, bien réglé ça peut sonner. Evidemment pas exactement pareil qu'un rectifier ou un diezel dans un 4x12, mais bien proche quand même. Et va t'en faire sonner ces 2 là comme des fender (en crunch) ou des marshall, soldano, etc, etc...

Je compte même pas toutes les simulations d'effets, très réalistes aussi...

Non, vraiment si c'est la polyvalence que tu recherches la voilà la solution, et avec les thunes qu'il te reste tu emmènes ta copine dans les îles
shadow_gallery
Line 6 je connais bien j'ai donné
ma copine est prévenue, cette année c'est ampli de fou et camping à Melun
yannroman
C'est joli Melun, surtout Melun sud il fait + beau.

Dans ce cas si tu es vraiment prêt à défoncer ta tirelire je rejoins les partisans de la OD100, même si ce n'est pas à proprement parler un son métal (un eq peut récupérer ça), c'est sans doute le meilleur des 2 mondes clean/crunch réunis dans une même boîte. A noter qu'il existe une version 50W (OD50). Pour le reste des sons que tu cherches, de bonnes pédales bien choisies ne pourront que te combler vu la texture de base de l'ampli... Bonne chance!
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Au vu de tes exigences je pense que le Diezel Einstein est ce qu'il te faut. En plus il est 2 fois moins cher que le Herbert.

Il sonne très smooth, un brin british avec un max de gain. En gros si tu aimes le son Soldano, Bogner ou encore Marshall mais en plus smooth cet ampli est fait pour toi.

J'allais oublier il dispose de 2 canaux permettant 4 modes:

1 mode Clean, parfaitement clean.

1 mode crunch typée british parfait pour le blues et le rock.

1 mode destiné aux rythmiques heavy.

Et enfin un mode lead crémeux à souhait pour les soli.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
yannroman
Tiens j'ai pas pensé sur le coup mais j'ai un pote qui vend une tête Diezel VH4 (pas de gaieté de coeur d'ailleurs), voilà encore un ampli qui pourrait te plaire et qui est extrêmement polyvalent (4 canaux)...
N'hésite pas à m'envoyer un mp si tu veux ses coordonnées...
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Je vais recevoir ces versions George Lynch en septembre...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
shadow_gallery
Avec Gillou retracez l'histoire du son de Lynch. Sans déconner tu vends du Uberschall, du VH4, du Randall Lynch...
La VH4 j'aimerai vraiment essayer aussi.
gillou ton avis sur ma question?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Je n'ai pas entendu les modules Randall/Lynch donc pas encore d'avis sur la question....Et la tête Lynch Signature est une 3 canaux.

A mon avis, c'est soit une XTC, soit une VHT CLX ou UL, mais une 3 canaux qu'il te faut.
Après, le grain, faudra essayer en situation.....
shadow_gallery
Et Diezel ça avance?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Rien, ils ne répondent ni aux mails, ni aux appels...
shadow_gallery
C'est gênant... Et ton pote de Genève il arrive à en avoir?
Nikk Dee
shadow_gallery a écrit :
Avec Gillou retracez l'histoire du son de Lynch. Sans déconner tu vends du Uberschall, du VH4, du Randall Lynch...

...et du SLO100, et du XTC, et du Engl,...
Manque que les vieux Marshall moddés, et on a fait le tour
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur ampli et préampli guitare...