Je ne cherche pas forcément un ampli de chaîne Hi Fi. Evidemment je veux une coloration, mais je veux que mon ampli respecte les personnalités différentes de mes guitares. Pour le moment j'ai testé
- Rivera Tre, bien mais pas top, clean très transparent et dynamique, trop dynamique d'ailleurs, saturation excellente, beaucoup de fonctions inutiles bref ça me plait pas plus que ça, mais pour les métalleux, très bon rapport qualité prix.
- VHT CL50: clean bien mais pas excellent, peut être à retravailler avec des pédales. Les modes rouge et vert sont super intéressant, ça offre une bonne palette de sons, assez versatile je trouve. Qui plus est le Master Volume est super efficace, et on a vraiment un son excellent à bas volume, c'est pas négligeable. Je voudrai le réessayer sur un baffle VHT et peut être un chorus voir si on peut noyer le côté un peu sec du clean.
Il en reste encore à voir... je vais à Londres bientôt, j'en profiterai pour essayer les Cornford qui me plaisent bien dans leur conception.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.