Ratch a écrit :
MARSHALL MG100DFX !!! vous me faites chialer tous a parler randall avec vos tites photos de slipknot vous avez tous 17 ans et ca yé ya des darons du forum qui kiffent Randall alors vous parlez plus que de ca sans en avoir jamais touché. T'as que 16 ans et j'imagine que t'as pas d'autre revenus que les petits cheques de noel alors met 250 euros dans le MG100dfx doccaz et t'auras bien plus que ce qu'il te faut pour apprendre a jouer...
Serieux vous faites gerber tous à dire marshall c'est dla merde, ok c'est moyen mais ca déchire comme il faut quand on sait s'en servir, si vous avez besoin d'un ampli a 3000 euros pour sortir un son correct vous etes des breles c'est tout... Faut arreter de dire tout cque les gens disent aussi, Bien sur ya une raison si le mesa boogie a 1700 euros le combo il sonne mieux, mais putain lachez les claviers et prenez vos grattes. Je dis simplement ca pour tout les gars qui ont un peu moins de mon age environs 16 ou 17 ans soit 2 ou 1 an de moins que moi et qui répetent inlassablement ce qu'on leur a dit sur marshall. Le gros daron qui a 20 ans de gratte et qu'a tout vu il va cracher sur marshall et je fermerai ma gueule mais de toute facon il saura aussi bien lacher un truk enorme sur un mg...
Et puis arretez avec les lampes serieux plus de 70% des mecs qui lachent 20 topic a lheure sur les amplis lampes en ont quasiment jamais touché sinon ils conseilleraient pas ca a un mec de 16 ans khabitent chez ses parents et qui peut evidemment pas profiter du son que peuvent offrir les lampes quand elles sont bien poussées...
A ce niveau la de toute facon vous allez pas me faire croire que le matos y es pour beaucoup : le mg100 est crade le randall equivalent est guerre mieux et la modelisation a ce prix pue la soupe tiède...
Voila maintenant continuez a brasser du vide a vous extasier devant vos photos damplis a lampes mais sil vous plait dites vous simplement "voila j'ai 16 ans et toutes mes dents je suis peut etre pas la meilleure personne qu'il soit pour mattaquer a un marque qui au dela de la stupide idealisation due a des barratineurs de mon espece, est toujours debout apres tant d'année"...
Je donne mon avis... Avant toute chose :
J'ai joué sur un Mg100DFX pendant une semaine
et de plus
c'est le MG100DFX de mon guitariste rhytmique. Autrement dit
j'entends cet ampli toutes les semaines depuis un an...
et bien je dis et signe que c'est une grosse bouse et c'est aussi l'avis de son possesseur.
Disto pas top (même pas top du tout) clean horrible, qui nique les oreilles si on fait pas gaffe aux aigues en son clean...
Cet ampli nous gène en répète parce qu'il embrouille le son (2 guitares) et ce n'est pas une question de guitarite meme en inversant d'ampli ça revient au même...
Sa seule envie est de se payer un valvetronix ou une tête d'occase autre (franchement ceux qui crachent sur la modélisation... okay en comparant 2 à 2 avec les vrais amplis forcément c'est pas idéal mais faut être chippoteur...)