Ampli vers 400 euros pour jouer du Heavy

Rappel du dernier message de la page précédente :
secret face
Belgian_PEPSI a écrit :
T'as raison on dit randall sans savoir...

J'ai le rg50tc chez moi et j'ai testé le randall rg100 au moins 15h dans toute lespositions etc... Cet ampli dechire!
Le mg100dfx il est moins bon que mon spider 2 15watt...

je l'ai et il est pourtant pas terrible !
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
narwutus84
pour 400 euros si il est chez lui le mieux deja cest davoir un ampli qui sonne meme a bas volume, pour du heavy pour moi c'est du peavey, mais avec un marhall meme mg100dfx pour un debutant uqi veut un peu confirmer cest suffisant, cest comme tout apres a un certain niveau tu te rend compte que ca sonne plus, ba tu revend et tachete mieux.

jsuis passer dun ampli 20 watt merdique a mon bandit 112 2 eme generation quadn je jouai dessus jextasier dessus tellement le son arracher jai essayer le marshall et portant moi qui aime marhall c moyen mais c pas pourri pour un debutant ou un peu confirmer c tres suffisant.

maintenat que jai largent et un groupe tres serieux qui investit en matos jachete un 2 corps lampes jme fait plez et ptet dans 10 an jaurai un VHT!!

nan mais serieux pour un gars qui joue depuis 10 ans sur du lampes forcement un mg 100 dfx c de la merde!!!

donc les gens croyai pas non plus tout ce qui se dit sur le forum, bien sur ya plein de super personne qui donne de super conseil, mais dautre qui se la pete un peu jai du super matos toi avec ton ptit combo c est de la merde, le mieux cest dessayer par toi meme.

tu aime le son du marshall? ba achete le, tu prefere la disto peavey? prend ca,apres cest au feeling!!

certain trouve le son marshall a chier moi jadore ce coté crade mais c sur c moin polyvalent que dautre marque dampli mais voila
FredAix
Houlà !
Ca fritte dur sur ce post...
Alors pour avoir eu ou essayé trois des amplis cités :

Premier choix : Randall RG 100.
Excellent pour du métal, du trash ou du heavy.
Le clean reste néanmoins écoutable. Pas de crunch sympa (faut une TS9 sur le canal clean pour ça).

Deuxième choix : Peavey Bandit.
Bon partout. Excellent nulle part. Puissance un peu limitée quand même. Costaud (je luien fait voir et il n'a pas bronché).

A fuir : Marshall MGD 100.
Généralement j'aime bien les Marshall mais je trouve que ce modèle n'a que des défauts : clean sans âme, crunch baveux, disto très agressive mais dans la catégorie "scie circulaire méga prise de tête". Potards qui crachouillent TRES vite... Enfin les "FX", avec un traitement de son indigne : brouillon et pas naturel pour un sou, on retourne 15 ans en arrière, à l'époque des premier FX digitaux.

J'insiste : ce n'est que MON AVIS. D'autres peuvent penser autre chose, libre à eux et tant mieux, ca entretien le débat !
La pédale wah wah, la caravane passe...
StrengthAndPride
Je déconseille fortement les Marshall MG .......
Pour du Heavy un Studio Pro 112 ou un Bandit 112 de Peavey feront très bien l'affaire par exemple.
FredAix
Une autre option qui marche plutôt bien dans la gamme de prix citée :
Fender FM 212 + pédale (Metal Zone ou autre).
Cet ampli n'a pas un bon canal disto mais avec une bonne pédale, ça sonne ! Et le clean du FM est vraiment sympa.
La pédale wah wah, la caravane passe...

En ce moment sur ampli et préampli guitare...