Ampli Vetta 2 de line6

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Equipe B
Ce n'est pas spécialement neutre que je recherche. Je joue sur un cab Masrhall valvestate en repete et on s'approche des sons que je configure chez moi, j'avais aussi un cab Carlsbro en g12t75 et ca me plaisait aussi
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
samho
Moi j'ai le combo avec les HP d'origine et lors de nos tests hier, j'ai pas vu de différence flagrante entre le son sorti directement des HP et celui passant dans la sono ou mes monitors. C'est assez fidèle et il faut le dire aussi, assez pratique pour ne pas retoucher ses présets.
samho
Non j'ai les HP d'origine, les Celestion Custom faits pour Line 6 il me semble.
Ca marche bien, c'est neutre et comme je l'ai dit, j'ai pas de surprise entre le son direct combo et le son sono ou monitor, ce qui est bien pour programmer ses présets je trouve...

J'suis quand même assez épaté par ce matos mine de rien. On est à l'opposé d'un POD dont je garde un mauvais souvenir du fait du côté usine à gaz qui prend la tête au bout d'un temps. Là, je n'ai pas cette impression du tout, c'est intuitif et finalement on trouve un truc qui sonne assez vite je trouve. Et dire que je n'ai utilisé pour l'instant que 3 simulations
Quand à la comparaison pedalboard+combo lampes et vetta, ben je retrouve quasiment le même son que j'avais avant mais avec une ergonomie bien plus efficace et une polyvalence inégalable.

Mon meilleur achat depuis des années ce truc.
samho
Voila comment j'organise ma bestiole avec mes présets déjà fait :


Je compte me faire quelques autres banks et finir de compléter les existantes. L'ACOUSTIX est pour ma gratte életro-acoustique, ça marche super bien!

Je pense que j'effacerai les présets FACTORY au fur et à mesure pour les remplacer par mes présets de SONG pour le live (1 préset=1 morceau)

Pour l'instant, je considère mon vetta à chaque fois comme un seul et unique ampli et je fais mon préset comme si je n'avais que celui là. Ce qui me permet, au gré de mes humeurs, de jouer le lundi sur fender, le mardi sur marshall et le vendredi sur mesa.

Je changerai peut-être encore d'organisation mais celle-ci me parle bien, me semble pratique et ça permet notamment de faire défiler ses banks au pied en sachant dans quel registre on se trouve.
Parce que quand on est en 1A, si on veut aller en 4C, ben on ne voit que le préset 4A avant d'appuyer dessus, au moment du défilement (je ne sais pas si je me fais bien comprendre là)

Si vous pouviez partager un peu votre façon de fonctionner et me dire ce que vous en pensez
Equipe B
Je procède différemment pour la gestion des banques.
Comme je joue beaucoup à la maison je n'ai pas d'ordre sur mes preset fabriqués pour mon projet expérimental (attention le myspace en signature est tout fait au HD147, le vetta n'étant arrivé qu'en Octobre)

Pour le jeu en groupe je configure par chanson et en general en suivant plus ou moins le même schéma:
1 - Chanson 1
A - Crunch
B - Disto Metal
C - Clean de base
D - Clean complexe

Je procede comme ca car je n'utilise qu'une seule disto en groupe mais plusieurs clean different.
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
samho
Dac, j'avais un peu la même idée pour mes SONG dont je parlais en réservant les Banks FACTORY pour ça. Comme je suis en phase de découverte, l'idée d'avoir tous ces amplis à portée de pied me donne vraiment pleins d'idées et en même temps j'apprends à aussi à programmer.

Autre chose qui a son importance : la gestion des volumes entre les présets et entre les banks! Pas question de faire peur à tout le monde à chaque changement...

SInon, HD147/Vetta, c'est kif-kif ou tu as senti des différences? (hormis les choix d'effets/amplis, on est d'accord)
Equipe B
J'ai senti la différence car je suis passé au vetta pour ses possibilités techniques supplémentaires :
- deux amplis simultanés
- double signal
- Choix de la place et de l'ordre des effets
- Tempo calibrable
- Updates possibles
- Possibilité d'intégrer des amplis basses (enfin ca je l'ai pas encore fait)

Niveau modélisation par de différence sur deux modélisations identiques (mais le vetta en a un sacré stock en plus) mais les possiblités énoncées au dessus apporte un son vraiment différent (je ne sais pas si c'est clair)
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
Equipe B
On avait parlé d'échanger nos banque de sons, mais comment procède-t-on ?
Quelqu'un à un lien où on peut deposer des fichier ?
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
toto timide
samho a écrit :
Ben je trouve pourtant que c'est ce qui fait le gros gros plus du vetta, enfin du vetta 2 puisque le vetta 1 n'a pas ça.

En fait, tu as la possibilité de séparer les signaux en sortie :

- DRY pour la sortie numérique: signal guitare seule qui te permet entre autre le re-amping

- DIRECT par jack ou xlr: sortie enregistrement classique qui te balance l'intégralité de ce qui passe dans le vetta. Tu récupères tout, les simus d'amplis et les effets associés. Tu peux jouer aussi sur la balance entre les HP du vetta et ta sono, c'est TRES important pour le rendu final et j'ai découvert ça aussi.
Par contre, un bouton dédié sur l'ampli pour le réglage du niveau de sortie n'aurait pas été du luxe. Il est accessible par le menu Output et c'est pas super pratique. J'ai une pédale de volume stéréo qui traine et je pense la mettre entre le vetta et la sono pour pouvoir justement régler ça facilement...

- WIDE par jack ou xlr: tu gardes les simus d'amplis et les stomp sur les HP du vetta et tu peux mettre tous les effets posts en sortie vers une sono par exemple. Ca donne une ampleur au son extraordinaire. J'ai joué en quadriphonie toute l'AM et c'était monstrueux. Pour moi, c'est LA grande utilité du vetta. J'invite tous ceux qui n'ont jamais essayé à tester ça mais je vous aurai prévenu, vous ne pourrez plus revenir en arrière, c'est carrément addictif. Ca change du son mono qu'on prend dans la tronche avec nos p'tits combos à lampes posés sur des chaises, vous voyez de quoi je veux parler?


Juste au cas où quelqu'un saurait m'aider...
J'ai essayé de m'enregistrer directement sur la prise micro de mon PC, en connectant des spdif sur la sortie numérique...
Et je n'obtiens aucun son ? (en enregistrement avec le magnetophone windows)

J'ai essayé de bouger tout un tas de paramètres mais rien...

Comment faire pour récupérer directement le son du vetta dans le PC ?
samho
Paramètre fondamental à régler en premier dès qu'on commence à enregistrer en numérique : la fréquence d'échantillonnage.
Elle doit être la même entre ton PC et le vetta pour qu'ils puissent se synchroniser. D'origine, sur le vetta, ça doit être 44,1Khz. A voir si sur ton PC tu as la même fréquence...
Je parirais gros la-dessus à la description de ton problème.

Ensuite, la sortie numérique du vetta est parfois désactivée. Il faut aussi vérifier que tu envoies bien du signal sur la sortie SPDIF.

A suivre
toto timide
Pour rappel de l'objet du problème : tentative d'enregistrement direct des sons du VETTA dans le PC.

Sortie : prise SPDIF du vetta
Entrée : entrée micro du PC

Résultat : rien.

J'ai essayé de modifier quasimment tous les paramètres et essayer également quasi toutes les combinaisons.

Le seul truc qui amène un "son" c'est en changeant les fréquences d'échantillonage... Mais le son qui arrive n'est pas celui de la guitare mais un énorme bruit parasite... Et uniquement sur le dernier "pas" qui correspond de tête à un "matched"...

Question donc : comment paramétrer la fréquence d'échantillonage de son PC ? Histoire de faire encore quelques essais.

A titre d'info, en essayant de traduire mon soucis en anglais, il me semble avoir compris sur le site de line 6 (sur les forums) que mon besoin n'était pas "possible".
Apparemment c'est faisable avec un pod ou un truc dans le genre, pas avec le Vetta. Ils conseillent alors de passer par un UX8.

Pour ma part, j'ai également une carte ZOOM C5.Z1 T, mais je ne vois pas comment je pourrais récupérer les sons du Vetta en passant par elle ?
Si les bons du forums peuvent m'aider ?
samho
Citation:
Sortie : prise SPDIF du vetta
Entrée : entrée micro du PC


Le problème se situe ici. Tu ne peux pas enregistrer en numérique si tu n'utilises pas une entrée numérique!
Sur ta carte son qu'elle soit MAO ou PC, il te faut une entrée SPDIF, sinon point de salut.

Une entrée/sortie SPDIF a la forme d'une fiche RCA classique. Sur les paramètre de ta carte son, tu règles la fréquence, tu mets la même sur le vetta et roule!

Question : c'est quoi ta carte son? On va vite être fixé...
toto timide
Ah merde ça craint...

Non j'ai pas de RCA en prise entrée ou sortie sur ma carte son, que des prises type minijack...
De tête c'est une soudblaster Xfi ou un truc dans le genre.

Et pas moyen de passer par ma carte Zoom ?
samho
Je viens de regarder ta carte Zoom, ya pas d'entrée numérique non plus...

Tu as une raison particulière pour passer par le numérique? Les sorties analo marchent très bien aussi sur le vetta pour une utilisation courante.
toto timide
samho a écrit :
Je viens de regarder ta carte Zoom, ya pas d'entrée numérique non plus...

Tu as une raison particulière pour passer par le numérique? Les sorties analo marchent très bien aussi sur le vetta pour une utilisation courante.


En fait j'imagine que pour les analogiques il s'agit des prises type XTR ou un truc comme ça non ?
J'ai pas les câbles c'est tout

Mais si tu peux juste me dire ce qu'il faut que j'achète, je file demain à mon mag de musique et je me prends les bons câbles...

En fait, j'aimerais juste récupérer les sons du Vetta dans le PC pour faire des enregistrements, les plugs ins Guitar Rig et co je trouve ça vraiment trop limite maintenant.


En tous les cas, heureusement que tu es là

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...