Ampli Vetta 2 de line6

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
toto timide
samho a écrit :
Je viens de regarder ta carte Zoom, ya pas d'entrée numérique non plus...

Tu as une raison particulière pour passer par le numérique? Les sorties analo marchent très bien aussi sur le vetta pour une utilisation courante.


En fait j'imagine que pour les analogiques il s'agit des prises type XTR ou un truc comme ça non ?
J'ai pas les câbles c'est tout

Mais si tu peux juste me dire ce qu'il faut que j'achète, je file demain à mon mag de musique et je me prends les bons câbles...

En fait, j'aimerais juste récupérer les sons du Vetta dans le PC pour faire des enregistrements, les plugs ins Guitar Rig et co je trouve ça vraiment trop limite maintenant.


En tous les cas, heureusement que tu es là
samho
Yavait pas de notice avec ton ZOOM?

POur le branchement tu suis ça :


Tu mets les sorties du Vetta sur les 2 entrées XLR (là où il y a le micro) ou à la place du synthé.

2 câbles jack 6.35 standards devraient suffire pour commencer, pourquoi 2 câbles? Pour profiter de la stéréo pardi!
toto timide
Après quelques petits réglages, je dois bien dire que ça marche niquel !!!

Merci infiniment à Samho pour son aide

Pour l'instant je me suis contenté du mono, mais avec le magnetophone ou Reaper ça marche vraiment super.

Je peux enfin m'enregistrer avec des sons corrects :O

Je découvre plein de fonctionnalités du Vetta que je ne soupçonnais pas... Vraiment une machine extraordonaire
justman76
Quelqu'un a déjà essayé de brancher les baffles Vetta 2x12 sur une tête à lampes?
Car je viens de revendre ma Vetta et il me reste mes baffles.
J'ai mis une tete dual rectifier sur un baffle, j'ai pas trouvé ca ouf, c'est normal?

Sinon si il y en a qui sont intéressés, je vends toujours mes 2 baffles 2x12
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
samho
Pourquoi tu as revendu ton vetta si c'est pas indiscret?
Shadow Véhuel
Salut !!

Depuis le temps que l'on parle de s'echanger des effets, pourrait on s'en filer ?

J'ai pas des sons super top pour le moment, j'ai eu le vetta il y a peu, mais si vous avez des sons de killer, merci de le faire savoir !

a plus!
Shadow Véhuel
HEllo' !

Hé ben en fait moi j'ai pas de carte midi/usb en fait :/
Donc je pensais detailler les reglages puisqu'il n'y a pas d'autre solution me concernant

Ca aurait ete bien par le site officiel, d'avoir une page interactive avec l'interface vetta pour echanger les sons, mais je doutes que cela existe... :/

Qu'en pensez vous ?
Equipe B
Même sans connexion tu peux lire les fichier line 6 sr line6edit.
Donc tu peux toi les créer (sans les décrire) nous les envoyer.
Et nous aussi on peut te les envoyer, tu les ouvres et tu as tous les reglages.

Mais comment envoyer si ce n'est par mail.
Une base aurait été cool mais je ne suis pas assez bon en informatique pour savoir comment en ouvrir une gratuite.
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
Bonjour,

je me tâte sérieusement depuis quelques mois à passer au Vetta II tête + cab mais quelques questions/réponses me paraissent encore obscures pour me faire un avis favorable définitif. Etant déjà possesseur d'un spider III et du fbv compatible, j'ai donc deja le pédalier qui va bien, donc ça de mpoins à acheter. j'adore le grain des distos Line6 et les sons clairs cristallins, ainsi que les multiples possibilités de réglages. je joue aussi bien du jazz Rock que du metal en passant par le l'instru (dream theater, steve vai, greg howe, loudblast...). j'adore bidouiller les son de mon pocket pod et pod via le pc et je suis sûr que je vais faire mumuse avec le vetta II au PC via l'interface midi.

mes questions sont plutôt sur la config HP la plus polyvalente et efficace.
1. Préférence 2 caissons 2x12 ou 1seul de 4x12 ?
2. j'ai souvent lu que les cab line 6 avaient trop de basses. des suggestions dans la même catégorie de prix ? pour un son polyvalent
3. les 150w suffisent largement je pense. question dynamique entre les sons, des réglages à prévoir ? Vous préférez la tête avec un 4x12 ou le combo avec un 212 (peut être plus limité niveau puissance sur grande scène ou salle type salle polyvalentes 800-1000 personnes) ?


Sinon en neuf, bizarrement en version tête il n'y en a plus de dispo sur le net (france ou allemagne: thomann musicstore, euroguitar). prévision d'arrêt définitif des vetta II ou sortie imminente de la IIIème genération ? des infos dessus ?


j'ai lorgné sur le ultra FX également mais beaucoup trop cher je trouve...
Shadow Véhuel
Hello !!

Des potes sont restés sur du lampes, du Bogner, soladano et crois moi qu'pres avoir vu le Vetta ils se tatent aussi serieux hein!!

J'ai eu le Vetta I en mars, et ben j'en suis content crois moi, ça vaut le coup !! y a TOUT dedans!!! Des delays, overdrives, distos...
mais il ne faut pas en rester aux presets mais customiser ses propres sons... il faut au moins une vie entiere pour maitriser cette bete tellement il y a d'options possibles ! Deja prendre un ampli et changer la modelisation d'un baffle influe sur le son, donc je te laisse imaginer la suite...

Pour le baffle je joue avec un Orange 2x12 et je trouve ça top !! niveau projection, transport, et look... le must !! Perso je l'adore tellement que je pense en prendre un autre bientot pour beneficier du mode stereo ! Pour moi, la question se pose pas, du 2x12 c nickel ! Je n'utilise plus mon 4x12...

Pour la Vetta III je n'en n'ai pas entendu parler, mais j'espere que line 6 continue la production, c'est du tres bon matos, et si jamais ma Vetta me lache, je n'hesiterai pas à m'en reprendre une !
merci pour les infos, si d'autres ont des choix sur les baffles 4x12 ou 2x12 et enceintes ou marques, n'hésitez pas je suis preneur car comme je joue de tout ça me ferait bien ch*** d'avoir un super son rock mais pourri pour le jazz......

Shadow Véhuel a écrit :
Hello !!

Pour le baffle je joue avec un Orange 2x12 et je trouve ça top !! niveau projection, transport, et look... le must !! Perso je l'adore tellement que je pense en prendre un autre bientot pour beneficier du mode stereo ! Pour moi, la question se pose pas, du 2x12 c nickel ! Je n'utilise plus mon 4x12..

Euh, les baffles 2x12 et 4x12 Line6 gèrent pas la stéreo tous seuls ?
Ce qui 'minteresse le plus dans le Vetta avec les modélisations c'est la stéréo justement...


merci également pour l'achat les liens vers l'angletarre, mais le vetta II britannique tourne en 220v ou pas ?? la prise est différente je crois mais ils tournent encore sur certaines prises en 110V...ou je confonds avec les USA
maslinka
Au Royaume-Uni, c'est du 220V.

Chez DV247 ils te fournissent soit un adaptateur de prise soit carrement un cordon.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...