Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Ampli Vetta 2 de line6

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
maslinka
Au Royaume-Uni, c'est du 220V.

Chez DV247 ils te fournissent soit un adaptateur de prise soit carrement un cordon.
Merci pour l'info import...

Personne à part Shadow Véhuel pour un avis sur les baffles hp 4x12 ou 2x12, mono ou stereo ?

Je rajoute une petite question con: les derniers vetta II en vente en neuf actuellement, ils sont déjà en 2.5 ??
Equipe B
Normalement oui.
Sinon je me suis fait fabriquer un baffle NOS 2x12 pour mon vetta avec l'amperage adapté.
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
Vous allez l'air tout les deux sur du 2x12...pour le pratique bet portabilité ou le son par rapport à un 4x12 ?
rassurez moi, les enceintes line 6 (genre un 4x12) gérent de base la stéréo ou pas ?
toto timide
Sugizo58 a écrit :
rassurez moi, les enceintes line 6 (genre un 4x12) gérent de base la stéréo ou pas ?


Bien sûr, le Vetta 2 sait tout faire

Ils parlent surtout de la méga option du Vetta qui te permet de faire jouer deux 2*12 (par exemple, mais aussi 2 4*12, et je crois même que ça peut aller jusque 4 4*12) avec un effet que je n'ai jamais essayé mais qui est parait il génial et te donne une sensation de puissance tout en ayant la possibilité de générer les effets stéréo d'anthologie puisque tu peux séparer tes baffles de plusieurs mètres !
Je crois même que tu peux jouer 1 simu d'ampli sur un des baffles et un autre simu ampli sur l'autre, avec les effets au milieu qui jouent sur les 2 amplis.
Bon, ben ca me rassure...

ca sent l'acquisition à la fin du mois !!!
samho
J'arrive un peu après la bataille mais si tu aimes ton spider et ton pocket pod, il est impossible que tu sois déçu par le vetta!
C'est même assez déroutant le nombre de possibilités, pour pas dire décourageant parfois, mais on peut tout faire avec, absolument tout.

J'ai la version combo et c'est déjà très puissant, je ne le mets qu'en half-power chez moi...j'imagine même pas la tête 2 fois plus puissante en 4x12...

Pour moi, la version tête ne s'impose que si on possède déjà des cabs. Sinon, avec le recul, je pense que le combo en occaz sera d'un bien meilleur rapport Q/P. Sans compter qu'on peut par la suite lui rajouter un 2x12 si on est un peu juste, ce qui m'étonnerait beaucoup d'ailleurs. Faut pas oublier que le vetta possède des sorties directes qui permettent de se brancher vers une sono en complément des HP.
Franchement, je vois pas ce qu'on peut faire de plus au niveau projection sonore...
j'ai surtout envie de passer à un système tête plutôt que combo pour la transportabilité en concerts assez loin et que j'en ai un peu marre (surtout) mon dos de porter des combos plus ou mois lourds à tout bout de chant (argh, le vox avt100 stereo dans l'une des écoles ou je suis, mon dos s'en souvient encore).

Pour les baffles 2x12stereo ou 4x12stereo, c'est surtout pour pouvoir profiter d'une projection du son mais surtout de la stéréo. je joue dans plusieurs groupes aux musiques éclectiques (jazz/jazz rock, power metal et rock metal instru) et j'ai vraiment besoin d'une palette de sons différentes, choses que je ne peux avoir qu'avec un seul ampli, et c'est ça que j'aime dans la modélisation.

Niveau 2x12, parait il que le cab 2x12 line6 n'est vraiment pas super (j'ai lu des avis favorables pour les NOS ou ENGL).
Niveau 4x12, ca me semble assez partagé dans les différents forums, mais il est clair que je recherche un cab 4x12 stereo aux alentous de 700e, ou 2 bons 2x12 pour environ le même prix. Des cabs efficaces, qui marchent dans tout les styles , et ça, c'est pas facile à trouver.

A defaut d'avoir plein de combos chez moi, je vais commencer la collection de cabs maintenant LOL.
samho
Niveau projection sonore, je réitère ce que j'ai dit :
A mon sens, il est plus judicieux de mettre un combo (ou une tête +2x12) au centre de la scène et passer par la sono pour le reste. Le top du top que j'ai expérimenté, c'est de balancer les simulations d'amplis+cabs ainsi que les stomps distos dans le combo au centre et d'envoyer tous les effets stéréo et modulations dans la sono (en l'occurrence c'était 2 mackies SRM450...). Effets garantis et projection sonore incomparable. Le meilleur son de gratte que j'ai jamais réussi à obtenir...et là, je peux te dire que la stéréo prend tout son sens.

Et pour avoir eu quelques combos à lampes, je trouve le combo line 6 correct au niveau du poids (rien à voir avec un AC30 de même corpulence par exemple), surtout si on lui rajoute 4 roulettes

Les HP line 6 sont neutres et conviennent bien au vetta. Rien ne m'a choqué à ce niveau, pour le combo tout du moins, je connais pas les cabs vendus à part.
Bon be Vetta II reçu complètement ce mardi matin avec son baffle Lin6 412 avec celestion V30.

Alors certains presets d'usine sont pas fameux d'autres mysterieux mais sympas (le synth, je trouve ça juste enorme si on veut doubler cela en stereo pour se faire un son à la steve vai sur les derniers titres du dernier album studio), de bonnes distos, des sons clairs comme je les aime...bref je suis heureux de toutes les possibilités sonores offertes mais qui vont me demander de la recherche.

line6 Edit et Monkey marchent parfaitement sous ma config XP SP3 avec le dernier java avec le midi-sport uno USB....

bref que dire je suis heureux.

mais j'ai quelques petites questions, maintenant que j'ai un ampli de fou, me reste plus qu'à avoir une bonne carte son avec entrée numérique:
1. Quelqu'un ici fait il fonctionner Line6Edit et utilise monkey sous windows 7 et est ce que cela marche correctement ? meme question sous Vista 32 et/ou 64bits
2. Que me conseillez vous comme interface audio usb de qualité aux alentours de 450e ? USB car ca peut servir en solution nomade sur pc portable au cas où.
samho
Mon vetta 2 à vendre pour cause de GAS urgent, j'peux pas tout avoir.

Etat impeccable, ensemble complet avec le FBV pour un prix, comment dire, exceptionnel.

Contact par MP, pas d'échange et pas d'envoi mais je peux me déplacer.
samho
Petit UP pour mon combo et baisse du prix de vente, c'est urgent :

750 euros à débattre avec le FBV...

Sans commentaire, non?
Bonjour,

je commence à m'intéresser à cet ampli. Vu le prix du combo Vetta première génération en occas, je pense qu'il doit valoir le coup. Seulement j'ai une petite crainte... sachant que ces amplis datent de 2002-2003, j'ai peur que ceux-ci ne tombent en panne. Est-ce que les possesseurs de cet ampli ont eu des problèmes de fiabilité?

Merci d'avance!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Line 6...