Amplification du POD (xt - XT live etc..)

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Arnaud(wallofsound.fr)
2*12 N.O.S en v30 + -power amp VHT
ou -2/90 mesa(ou 20/20 si l'utilisation n'est pas destinée au live)

g entendu les config avec des amplis guitare:c moins bien,avec une sono ça le fait mais je trouve que ds le mix ont perd en dynamique.
ESP eclipse 2 standard(81/60),N.O.S DVL 88,2*12 N.O.S XL (V30)


http://www.wallofsound.fr/
Aras
  • #16
  • Publié par
    Aras
    le 10 Feb 05, 23:59
guitarehero a écrit :
Aras a écrit :
Moi j'ai un pod xt et je l'utilise principalement sur mon PC pour faire du home studio sinon j'ai eu l'occaz de l'essayer sur une sono de base pas le truc de ouf, avec deux caissons de basses et deux caissons médiums-aigus et franchemnt ça pétait bien, j'avais un pur son . En tout cas ça me changeait de mon bandit 112


tu as essayé le pod sur le bandit ?


Non j'ai pas essayé, il faudrait que j'essaye voir si ça donne quelques choses. Je te tiens au courant
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
guitarehero
Aras a écrit :
guitarehero a écrit :
Aras a écrit :
Moi j'ai un pod xt et je l'utilise principalement sur mon PC pour faire du home studio sinon j'ai eu l'occaz de l'essayer sur une sono de base pas le truc de ouf, avec deux caissons de basses et deux caissons médiums-aigus et franchemnt ça pétait bien, j'avais un pur son . En tout cas ça me changeait de mon bandit 112


tu as essayé le pod sur le bandit ?


Non j'ai pas essayé, il faudrait que j'essaye voir si ça donne quelques choses. Je te tiens au courant


Moi je l'ai fait (et d'autres aussi d'ailleurs)
avec de bon reglages (et c'est important) ca sonne bien

meme si l'idéal c'est un PA + Cabinet (2x12 ou 4x12)
We will rock you
piway
  • #20
  • Publié par
    piway
    le 12 Apr 05, 12:41
a mon avis le sondage est mal posé car ampli de puissance + bafle par ex ça veut rien dire! ( ça peut être une sono avec un PA neutre ou un PA lampe avec cab 4x12....) c'est juste une rmarque ;-)


sinon il y a aussi les ampli dévolu a la modélisation style atomic réactor ou le tech 21 power engine.....

suivant les combos le rendu peux changer complètement (d'ailleurs sur le site de vettaville il y a les modification de fréquence a faire pour les amplis les combo commun...)

j'ai eu l'okkaz d'essayer:
-sur un fender fm212( transo) c'est archinul
-sur un peavy bandit 112 bof bof
-sur un petit combo 1x8 bof bof ( juste pour la maison)
-marshall mg 1x12 archinul
-classic 30 dynamique sympa mais trop grande coloration

sur la sono( neutre), ça sonne très ( trop) propre mais je n'ai pas eu le temps de faire des presset spécialement pour la sono donc c'est peut être a cause de ça....

sur chaine hifi c'est ( pas neutre!) ça va mais il faut equalisé et le volume est limité. ( c'est pas fait pour jouer en concert ou en répete!!!!!)

sur enceinte de amplifié de pc (de bonne qualitée), ça donne comme la hifi....

sur des enceinte de monitoring ça sonnerais a mon humble avis comme la sono ( t en étant moins puissant!)

parais que passé le pod dans le PA d'un ampli ça le fait (style boucle jcm900 et co)
je comprend qu'on y gagne en dynamique mais alors puisque le pod simule déjà la coloration par l'ampli de puissance.... n'y aurais t'il pas une double coloration qui serais nuisible au réalisme des modélisation de base? des avis?


bonne recherche!
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Polioubgf
Ouf je fais mon retour lol.

Ouais ben moi les simu du pod je les trouve sympa sauf que y' en a pas mal qui sont soit trop claquante soit trop brouillont, je parle des ampli fender par xemple.

Pour eradiquer ce probleme j' ai achete un casque, un senheiser, donc y' a un peu de basse mais ca me convient comme ca, je sais pas si j' aurai le même resultat avec une sono.
piway
  • #23
  • Publié par
    piway
    le 13 Apr 05, 13:24
J'en suis très content sauf pour une disto rock/hard rock ( type ac/dc) convainquante.... comme tu dis soit ça sonne trop droit soit c'est trop bouillie! Là j'arrive a trouver un compromis mais ce n'est pas exactement ça... j'y travaille ( j'essaye toutes sorte de combinaison avec gates, EQ, comp, boost etc....)

auriez-vous des presset de ce type qui sonne d'enfer ou des réglage interressant pour remédier au problème?

ps: d'un système d'écoute à un autre il y a toujours des différences!!! grandes ou petites selon les cas.... de plus il t à aussi l'effets de perception de fréquences différentes selon que le volume sonnore soit faible ou élévé.
( de manière générale on dit qu'à haut volume les hautes et basse fréquence sont bcp percue que les middle, cette impression est due à la non-linéarité de perception de l'oreille humaine!
C'est toujours bon de le rappeler et surtout de le savoir afin de pouvoir agir rapidement sur l'origine du problème....
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Salut a tous et bravo pour ce topic très interessant!
Moi je branche mon pod xt pro dans un ampli de puissance marshall 2x80W (mais pas a lampes!!! ), le tout dans un baffle peavey ms 412. Et ben depuis presque 1 ans que je suis dessus (mais pas assez...), je n'arrive pas a trouver un vrai gros son comme je les aime, mais je ne désespere pas, il faut des siecles pour avoir quelque chose de vraiment bon avec ses petites bestiolles. J'ai aussi un boss GX700, et j'ai mis un paquet de temps avebt d'eb sirtie qq chose de vraiment bon!
Cela dit, je pense que je vais acheter un ampli de puissance a lampes quand meme, mais ca coute la peau du cul!!!
J'ai vu un mec jouer le week end drenier sur une "ES", branchée dans un préamp mesa a lampes(j'ai pas pu voir le modele), avec un bon vieux marshall 2x100W tout lampe a 2000€ neuf, le tout dans mon peavey (je jouais juste après, et comme il etait sympa, je lui ai preté...), et ben putain, y'a pas a dire, quand on y met le pognon, y'a LE SON !!!
Depuis je cherche deseperement une bonne simulation de mesa boogie sur le pod...
Si quelqu'un a quelques sons pas trop mal, et qu'il est assez sympa pour en partager quelques-uns, je suis volontier preneur !
DricMain@msn.com
piway
  • #25
  • Publié par
    piway
    le 18 Apr 05, 10:17
mesa? plutôt métal ou bleus/rock ( parce que la gamme est assez grande ;-) ) si j'en trouve je te fais signe!


pour ma part j'ai eu l'occasion d'emprunter une "bonne" petite sono pour régler le pod ( pour le live) de la meilleure manière possible....

comme je suis en appartement je n'ai pas pus vraiment pousser le volume autant que je l'aurais voulu....n'empèche en comparant le son que j'obtenais avec mon ancien combo ( tt transo cheap...) j'obtient un son plus réaliste, tt a fait exploitable. Même dans les distortions rock/hard! Mais il a fallu que je revoit complètement mes pressets "studio" ou celle que j'avais tenter de faire avec mes bafles pc...

avec un peu de temps, je crois que je pourais avoir quelque chose de réellement bon, voir très bon....

ouf je commencais à croire qu'il serais impossible de l'utiliser en live


en espérant que d'autre trouverons leur son..... ;-)
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
jimiyves
Moi j'ai un v-amp 2 mais je risque de m'acheter le POD xt. J'ai essayé plusieurs configs également (boucle d'ampli transistor ou à lampes, sono) et c'est avec la sono qu'il sonne le mieux.

Du coup j'hésite entre me prendre un ampli de puissance de sono + baffle de sono (que je peux récupérer pour rien du tout) ou alors atomic reactor. Je pense que je vais prendre ça parce que c'est vraiment fait pour et que les critiques sont excellentes, même si j'aurais aimé le tester avant.

Petit info pour ceux qui utilisent des PA à lampes : le pod sonne beaucoup mieux avec des EL 84 (neutres) qu'avec d'autres lampes. D'ailleurs l'atomic reactor a des EL 84 en PA.
jimiyves
Oui mais je pense pas qu'il y en ait en France. Donc difficile de l'essayer. Je pense que je vais le prendre à l'avuglette, car c'est exactement ce qu'il me faut comme ampli et les critiques américaines sont élogieuses.
jimiyves
Oui oui y en a en Allemagne pour 555 ! T'inquiètes je suis bien renseigné ! Ma commande est prête je vais pas tarder à la prendre !

En ce moment sur amplification et Line 6...