Amplification du POD (xt - XT live etc..)

Forum Line 6
Forums
Polioubgf
Bijour tout le monde.


J' ai pu constater que ce problème est assez récurrent sur le forum, mais j' aimerai tout fois le reposer, cette fois-ci de facon globale.

-l faudrait que le raisonement s' organise de tel façon.

Utilisation (Personnel - Piano bar - Concert - Pro)
-> Budget Petit X<500 Moyen 500<X<1250 Important 1250<X

(ceci n' est que suggestion )

-> Niveau (mais cela rejoint l' utilisation) on peut jouer chez soit et jouer comme Slash, et inverssement.

Voila ensuite les differents choix (dites moi si j' en oubli)

Sono
Enceinte amplifié (boucle d' effet d' un ampli)
Enceinte + Ampli de puissance (cela revient a un ampli mais au détail)


Voila je sais tres bien que tout le monde va me répondre sono mais vous pouvez le constater ici il n' y a pas que des crésus.

BUT DU SUJET:

Il est simple, c' est d' arriver a trouver la meilleur amplification possible en tenant compte des paramètre cité ci dessus et des gouts de chacun


En effet vous avez pu le ramarquer un combo de 50 W transistor sonne la plupart du temp bien mieux qu' un sono <500 euros.

Voila merci.
guitarehero
je pense que ca dépend aussi bcp de l'utilisation du pod...

Usage "je joue dans ma chambre"
usage "je repete"
Usage "je fais des concerts"
We will rock you
M@c
  • M@c
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    M@c
    le 09 Feb 05, 13:01
Alors moi, je branche la sortie gauche de mon pod XT sur mon ampli fender frontman( que je mets en mode clean) et la sortie droite sur une mini chaine hi-fi.

Et franchement, ça defonce
Tu ne verra les yeux du démon que lorsqu'il viendra te prendre. C'est inexorable ! IN-EX-OR-AB-LE !!
wolfen91
Le POD 2 en insertion d'effets dans un Classic 30 Peavey, le switch sur A.I.R. pour un son moins versatile et plus précis.

Tous les réglages sont fait à haut volume (genre répète ou live), et non l'inverse ou au casque. Bâ je peux dire que ça envoie veulu !!
aerialdrunker
moi c'est pour jouer dans ma chambre...
j'enregistre en plsu sur pc.. j'avais pensé a des monitoring actives mais ca vaut la eau du cul... quelqu'un a des solutions?
It's nice to be important, but it's more important to be nice...
guitarehero
Moi dans la boucle d'effet ou dans le PA de mon bandit...

Pour l'instant, encore des réglages à faire

Notamment en essayant de balancer sur mes deux amplis Peavey en stéréo...

Mais pour l'instant, ca sonne pas trop mal
We will rock you
aerialdrunker
ouais j'imagine... je n'ai pas encore mon pod xtl mais, j'ai un valvestate vs100.. alors je pense pas trop que ca va le faire....
It's nice to be important, but it's more important to be nice...
Polioubgf
Ben apres reflexion, si c' etait à refaire j' aurai d' abord acheté un petit pédalier AX10G histoire de voir ce dont je me serre vraiment.
Puis j' aurai investi soit dans un combo soit un ampli + baffle.

Parceque en fait pour l' insatnt sur mon POD je ne me sers de pas grand chose a part les ampli principaux, du point de vue effet je me contente du chorus et du delay, donc voila.

ENfin bon j' espere que je vais m' y mettre a tous ces effets un jour.

Mais en tout cas ca me sert de leçon moi ce qui me convient le mieux c'( est un pedal board.
wolfen91
Polioubgf a écrit :
Ben apres reflexion, si c' etait à refaire j' aurai d' abord acheté un petit pédalier AX10G histoire de voir ce dont je me serre vraiment.
Puis j' aurai investi soit dans un combo soit un ampli + baffle.

Parceque en fait pour l' insatnt sur mon POD je ne me sers de pas grand chose a part les ampli principaux, du point de vue effet je me contente du chorus et du delay, donc voila.

ENfin bon j' espere que je vais m' y mettre a tous ces effets un jour.

Mais en tout cas ca me sert de leçon moi ce qui me convient le mieux c'( est un pedal board.


Dans ces cas là, tu aurais du prendre le POD 2, beaucoup plus simple à utilser, et juste ce qu'il faut comme effets. Je suis comme toi, j'utilse pas mal d'ampli, mais très peu d'effets et il convient parfaitement à la situation. De plus à modifier en cours de set, c'est beaucoup plus simple !! Et au niveau prix, c'était plutôt cool !!!
guitarehero
moi j'ai le xt live, et je me sers bcp des pedales (rat; fuzz, screamer) et effets (flanger, phaser, rotary, chorus)
et ca sonne super !
We will rock you
Aras
  • #12
  • Publié par
    Aras
    le 10 Feb 05, 13:50
Moi j'ai un pod xt et je l'utilise principalement sur mon PC pour faire du home studio sinon j'ai eu l'occaz de l'essayer sur une sono de base pas le truc de ouf, avec deux caissons de basses et deux caissons médiums-aigus et franchemnt ça pétait bien, j'avais un pur son . En tout cas ça me changeait de mon bandit 112
Comment fabriquer un looper switcher style octaswitch carl martin ou encore g-lab gsc2 sans trop se compliquer la vie, voir ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
guitarehero
Aras a écrit :
Moi j'ai un pod xt et je l'utilise principalement sur mon PC pour faire du home studio sinon j'ai eu l'occaz de l'essayer sur une sono de base pas le truc de ouf, avec deux caissons de basses et deux caissons médiums-aigus et franchemnt ça pétait bien, j'avais un pur son . En tout cas ça me changeait de mon bandit 112


tu as essayé le pod sur le bandit ?
We will rock you
Polioubgf
Mais ce qui est bizarre, enfin moi je trouve les simu du POD super froide alors pourquoi tout le monde a peur de passer par un ampli a lampe, ca devrait rendre un peu de punch? un peux comme le vox non?
Arnaud(wallofsound.fr)
2*12 N.O.S en v30 + -power amp VHT
ou -2/90 mesa(ou 20/20 si l'utilisation n'est pas destinée au live)

g entendu les config avec des amplis guitare:c moins bien,avec une sono ça le fait mais je trouve que ds le mix ont perd en dynamique.
ESP eclipse 2 standard(81/60),N.O.S DVL 88,2*12 N.O.S XL (V30)


http://www.wallofsound.fr/

En ce moment sur amplification et Line 6...