Amplification voix en répet

U2forever
Bonjour à tous

Je m'explique. Je suis dans un groupe Un guitariste/Chanteur un guitariste un bassiste et un batteur.
Nous n'avons pas de quoi amplifier la voix du chanteur.
Ce serai pour faire appel à vos techniques ou méthodes sans acheter du matos spécial pour l'instant. Je me souviens que un ami avait fait un truc du genre il avais le micro un ampli (de salon ?) deux enceintes bref sa marchait super mais j'ai déménagé et je ne n'arrive plus à le contacter

Auriez vous donc des astuces des "montage" ou autre dans un premier temps pour faire avec les moyens du bord de qu'oi s'entendre en répete ?

Ensuite je me souviens avoir vue à la fête de la musique un groupe qui avais son micro et entre le micro et les deux enceintes il y avais une petite boite plus petite qu'une boite à chaussures ! Avez vous une idée de ce que cela peut être ? car cela semble est une bonne solution c vraiment petit simple et efficace.

Voila merci d'avence
Bonne soirée
@++
strathydra
Bin pour amplifier, pas de magie, faut quand même qq qui "recoit" le son (un micro), qq chose qui le met en forme (préampli), qui l'amplifie (ampli) et le fait ressortir (les hp). Donc partant de la, plusieurs solutons :

- 1 micro + petite systeme tout en un (préamp/amp/baffle).

- 1 Micro + Ampli (et préampli intégré) + baffle. Par exemple et truc karaoké peut faire l'affaire si assez puissant.

- 1 Micro + Préampli/table de mixage + ampli + baffle. Surement le must mais le plus cher....

- ?

Voilou, mais si vous avez rien (pas de micro ni rien), bin....

++
lj1982
  • #3
  • Publié par
    lj1982
    le 26 Sep 08, 11:42
Pour te monter un truc sans budget, y'a pas 36 solutions.
Pour commencer je te déconseille d'utiliser un chaine HiFi, à moins que tu n'y tienne pas beaucoup.
Si tu as une vieille chaine qui ne sert pas tu peux essayer, mais ça risque de pas être top et surtout, tu risque de la bousiller.
Essaye de trouver du vieux matos pour pas cher ou gratos, chaine hifi, vieille enceinte amplifiée...
perso j'avais récupérer un vieille ampli et de vieilles enceintes de conférences, du type de celle installées dans les établissement scolaire ou fac pour faire des annonces, ou encore celle utilisées pour brailler dans les fête de village. C'est des enceintes cylindrique avec un seul HP.
Ca doit pouvoir se trouver pour rien et ça devrait marcher.

a+
francoix
Tu peux utiliser une chaine hifi à la condition d'utiliser une mixette qui a une sortie ligne (70 à 150€) dans laquelle tu branches un micro chant style SM58 (80€)
En modérant un peu le niveau de sortie et en limitant les basses fréquences (cut à 80 ou 100Hz), tu protèges la chaine des excès. Par sécurité, il faut rester dans la plage nominale de puissance de la chaine (ne monte pas à plus de 70% du volume max).
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
U2forever
Okay merci pour vos réponses toutes précise et clair sa ma permis en plus d'apprendre deux trois trucs

Je vais voir ce que je peux faire. Les enceintes je pense que c'est bon je peux me procurer cela gratuitement je pense macheter un préamp genre behringer dans les 100 E par la et apres pour l'ampli de puissance je vais voir

Encore merci

+++
_Arsène
Avez-vous un micro ?

Regarde chez les VPC allemands (ou autres bien sur ..)

Chez thomann tu as des copies micros Shure , certains T-Bone , de bonne facture , pour deux fois moins cher .

Concernant le soucis principal d'amplification , Tu as bien sur le choix , comme les collègues citent plus haut .

Chez thomann encore tu as des "kits" deux enceintes , un ampli , voire une enceinte , un ampli .

Mais le mieux je pense , ce sont les enceintes amplifiées , style "retour" à pan 90° . Ca coute dans les 120-130€ , et tu doit même avoir des autres entrées dessus ..

Nous sommes pas mal passés par de la bidouille nous aussi , et je pense qu'on va prendre un truc comme ça pour notre chanteur .

http://www.thomann.de/fr/the_b(...)i.htm
U2forever
Ouai je cherche pas mal du coté de Thomann en ce moment.
C'est clair que ce model ci a l'air pas mal du tout.
Il y a aussi la version inférieur (http://www.thomann.de/fr/the_box_ma82cl.htm) qui m'interesse mais voila je me posais la question "La chanteur ok il s'entend mais les autres musiciens l'entende t'il ?
Et puis l'entrée est pas appellé "entrée mic" mais "line on" cela veut dire que il n'y a qu'un ampli et pas de préampli en faite ?
Après je me dis aussi que bon sa pour les café bar c'est un peut mort et j'aimerai bien si j'achète du matos acheter un truc qui puisse me servir dans plusieurs configs et pas que pour la répète.
J'avais pensé à une table de mixage amplifiée par exemples qui pourait nous servir pour faire des petites maquettes "a domicile" pour la répète et pour les petits concerts café bar ou l'ont n'est pas bloqué comme un retour.
_Arsène
Tout dépends ton budget après c'est sur .. D'un côté il y a un tas de solutions , et je ne suis pas un exepert alors je ne vais pas essayer de t'aiguiller au risque de te dire de la maÿrde .

Je ne suis pas certain de ce que j'avance , mais je dirais que pour se faire entendre ça doit tourner autour d'une amplification d'une centaine de watts .. Je prends en compte mes repères sur basse , qui veulent qu'il faut environ 100w pour se faire entendre avec un batteur qui pousse .

Je pense que pour nous , un "'retour" amplifié comme celui-ci , nous suffirait , car nous ne faisaons que des répètes . Après vous , si vous faites en effet du concert , petit concert sans repiquage .. Il faudra certainement une meilleure diffusion , donc du "deux enceintes" stéréo , soit passives , donc avec une console amplifiée , ou active , avec une table de mixage classique ..

Pour la puissance , sans repiquage , je ne suis sur de rien , il y a un topic généraliste je crois plus bas , peut-être que tu y trouveras des bons exemples , avec modèles etc etc ..

Notre dernière bidouille en date c'était un ampli gratte assez neutre et cheap mis à 90° et placé au centre il faisait dans la 60aine de Watts , ça fonctionnait mais ce n'était pas la panaçée .. alors je pense que le The Box pan coupé et avec les autres entrées ça devrait le faire (utile pour un clavier ou un instrument avec sortie .. "hifi" si j'ose dire)
lj1982
  • #9
  • Publié par
    lj1982
    le 29 Sep 08, 08:27
U2forever a écrit :

Et puis l'entrée est pas appellé "entrée mic" mais "line on" cela veut dire que il n'y a qu'un ampli et pas de préampli en faite ?


C'est tout a fait ça : si tu compte brancher directement ton micro sans passer par une table de mix, prends une enceinte avec entrée micro.
U2forever
Okay et l'orsqu'il y à marqué "Input" c'est quoi exactement ? Y a t'il un préampli micro ?

Sinon je pense me pencher définitivement du coté des Enceintes amplifiées
Je recherche donc deux enceintes amplifées à pas chère du tout dans un premier temps sufisante pour la répete et pas non plus trop imposantes (Le prix restant le principale critère avec la qualité bien sur)

Auriez vous des références à me conseiller une marque particulière qui fait a pas chère et de bonne qualité ?
lj1982
Si y'a marqué Input et que y'a aucun selecteur Mic/line j'aurais tendance a penser que c'est du niveau ligne et que tu ne pourra donc pas brancher directement ton micro dedans.

a +

En ce moment sur ampli sono et studio...