Amplifier chant pour 350-400 euros

BrianWelch
Salut à tous.
Nous sommes un groupe composé d'une guitare, une basse et une batterie. Nous désirons désormais nous mettre au chant.
Nous avons pour cela un Micro Shure SM58 mais absolument rien pour le faire entendre.
J'aimerais savoir ce que vous pouvez nous conseiller pour 350-400 euros (Enceinte amplifiée ? laquelle ? ou autre chose ?).
Je précise que le chant sera plutôt métal.

Merci d'avance...
I have no place to run SO COME ON FOLLOW ME
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 14 Mar 2007, 14:36
Hello

tu peux chercher un modele amplifié de la gamme powerworks chez H&K.
J'ai utilisé le retour Rs122ma pendant des années en concerts, c'etait nickel, j'en ai racheté un recemment pour sonoriser la salle de repet, c'est tres bien ...
Une prise mic + preamp, une line in, des reglages separés de volume, et EQ minimale, pas trop lourd, assez puissant et costaud (assez puissant pour de la repet, pour sonoriser un concert ca va etre limite)

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
ColDay
  • ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le 14 Mar 2007, 15:23
Avant d'acheter notre sono, on faisait avec un retour amplifié gemini 350 gx. Ca fait 200W RMS, suffisant pour répètes et petits concerts. 300€ neuf.

Woilà
BrianWelch
Merci de vos réponses.
J'ai entendu parler d'enceintes amplifiées Behringer qui étaient assez recommandées. Quelqu'un pourrait m'en dire plus ? Ou simplement y a-t-il d'autres propositions, avis ?
BrianWelch
UP
nabla
  • nabla
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    nabla
    le 15 Mar 2007, 13:45
Je crois qu'en parlant de Beh, tu vas déclencher une guerre nucléaire dans ton topic ...
Serieusement: Beh est très correct pour ce prix. Certains vont te dire que c'est de la M..., mais c'est parce qu'ils comparent à du matos 10 fois plus coûteux ...
Bien sûr, tu ne pourras pas avoir une grande puissance avec, mais c'est quand même mieux que bien d'autres modèles dans cette gamme.
Cela dit, perso, je prefere du matos Yorkville ou à la rigueur wharfedale.
Concernant Gemini, ne le prends pas mal ColDay, mais je trouve que cette marque est trop "economique" pour pouvoir faire du bon boulot (je n'ai rien contre le matos economique, mais il y a un minimum quand même)...
Doll dagga buzz buzz ziggety zag!
Et je pese mes mots!
ColDay
  • ColDay
  • Publié par
    ColDay
    le 15 Mar 2007, 14:21
Je le prends pas mal.
Je donne juste un avis sur l'enceinte que j'ai, et que j'utilise maintenant en retour de scene. C'est franchement un rapport qualité/prix excellent.

T'as eu une mauvaise expérience avec du matos gemini?
nabla
  • nabla
  • Publié par
    nabla
    le 16 Mar 2007, 12:50
Tout ce que j'ai pû tester en gemini etait trop en dessous de ce qu'on peut attendre d'un matos de sonorisation, même si l'on ne cherche pas le top du top. J'ai vraiment eu l'impression que cette marque faisait du matos avec pour SEUL objectif d'être très peu couteux. Bien d'autres marques cherchent à faire dans "l'abordable" et proposent tout de meme du matos acceptable, mais chez Gemini, ce critere "prix" pese trop dans la balance: le rendement reel des enceintes est faible (malgres des specs gonflées à bloc), le matos peine à delivrer de grandes puissances plus d'une demie-heure de suite, la coloration est très importante... Et pire que tout: le matos n'a pas une grande endurance, il encaisse mal les chocs et vieillit mal, on peut le griller très facilement... Comme retour je ne dis pas (ce n'est quand meme pas aussi catastrophique que Boost), mais comme façade, ça ne me parait pas assez serieux (surtout pour du metal)...
Et je pese mes mots!
BrianWelch
Citation:
Bien sûr, tu ne pourras pas avoir une grande puissance avec, mais c'est quand même mieux que bien d'autres modèles dans cette gamme.

Non mais je suis bien conscient que je ne vais pas avoir un truc démentiel, je demande juste ce que je pourrai avoir de plus sympa dans cet ordre de prix (350-400)
Donc chez Behringer tu penses que ça vaut le cout ?
stratus
nabla a écrit :
Je crois qu'en parlant de Beh, tu vas déclencher une guerre nucléaire dans ton topic ...
Serieusement: Beh est très correct pour ce prix. Certains vont te dire que c'est de la M..., mais c'est parce qu'ils comparent à du matos 10 fois plus coûteux ...
Cela dit, perso, je prefere du matos Yorkville ou à la rigueur wharfedale.
Concernant Gemini, ne le prends pas mal ColDay, mais je trouve que cette marque est trop "economique" pour pouvoir faire du bon boulot (je n'ai rien contre le matos economique, mais il y a un minimum quand même)...

Quand nous devons nous sonoriser nous-mêmes nous mettosn en oeuvre une Behringer UB2442FX Pro + 2 B300 avec satisfaction.

Pour ceux qui doutent que nous n'utilisions que du matériel "bas de gamme" : lire ma fiche matos.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
nabla
  • nabla
  • Publié par
    nabla
    le 06 Avr 2007, 09:16
Bien sûr Stratus. Ayant deja lu plusieurs de tes posts à ce sujet, j'ai bien compris que tu etais un ardent defenseur de Beh. Le but de mon message n'etait pas de descendre cette marque, mais plutot de prendre de l'avance sur les eventuelles reponses du style: "Beh ça ne vaut rien"...
Mais même si je fais partie de ceux qui trouvent que Beh est correct, si je veux etre objectif je me dois d'informer Brian que certains detestent cette marque et que, il faut le dire, il existe mieux (mais pas au même prix) ...
Et je pese mes mots!
stratus
nabla a écrit :
Bien sûr Stratus. Ayant deja lu plusieurs de tes posts à ce sujet, j'ai bien compris que tu etais un ardent defenseur de Beh. Le but de mon message n'etait pas de descendre cette marque, mais plutot de prendre de l'avance sur les eventuelles reponses du style: "Beh ça ne vaut rien"...
Mais même si je fais partie de ceux qui trouvent que Beh est correct, si je veux etre objectif je me dois d'informer Brian que certains detestent cette marque et que, il faut le dire, il existe mieux (mais pas au même prix) ...

Je ne suis pas un "ardent défenseur" de Behringer je prétends simplement que dans le matériel de sono et pour un usage "amateur" épisodique ce matériel fait bien son boulot (seul bémol : ne pas trop demander au processeur d'effet de la table). En bref je trouve déplacé de "cracher" sur cette marque qui conserve un des meilleurs rapport qualité/prix du marché qui présente de ce fait un intérêt certain, autre que le mépris.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
  • Publié par
    nofa3
    le 09 Mai 2007, 17:32
Bonjour, je rejoins le questionnement de Brian, nous jouont du rock-ska, nous sommes 5 : basse, voix, guitare, percu, batterie. Nous avons investi dans une sono pour le chant et la percu : pack premier prix à 200 € ampli SKYTECH 85W RMS et 2 enceintes kool sound 150W. Verdict : c'est nul : on n'entend pas le chant du tout.
On voudrait donc se tourner vers un retour ou enceint amplifiée avez vous un modèle prfotmant autour des 300€. Que pensez-vous du Behringer B212 A ? Quelle est la différence avec le B300 ?
Ce type d'enceinte active nous permettrait-elle d'entendre enfin le chant (notre batteur tape un peux fort, et notre salle de répet est petite) ???

Merci de vos réponses...
ColDay
  • ColDay
  • Publié par
    ColDay
    le 09 Mai 2007, 20:44
85W c'est pas assez pour se faire entendre au volume batterie.
Nous on a commencé avec un retour Gemini GX350, qui fait 200W RMS, ça allait question puissance.
On en a même acheté un autre par la suite. Là c'était impec.

En ce moment sur ampli sono et studio...