Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Amplifier groupe rock 2 guit. elect., bass. et batt. + voix

Bonjour à tous,

nous sommes deux pour l'instant, grands débutants en train de composer et de bosser quelques pistes...

Moi j'ai une guitare electrique Hagstrom F20 (avec un ampli pathétique Frontman de Fender, typique offert avec première guitare) et mon pote une ibanez electrique (laquelle, je ne sais plus... xD) j'ai aussi un micro Shure38 pour le chant, lui vient de s'acheter une pédale de distorsion (je sais pas non plus laquelle... xD et il a un petit ampli Marshall)...

Nous comptons rapidement joué dans des bars et locaux fermés pur commencer...

Je m'occupe de la voix aussi et on est un peu perdus côté amplis et matériel...

Quel matériel d'ampli nous nécessitons comme priorité? Moi pour la voix, je recherchais un ampli avec retout qui me permettent de m'écouter, mais aussi de jouer à la fois avec la guitare... Enfin, je m'explique très mal car je ne m'y connais pas du tout... On m'a un peu commenté cette histoire de retour très utile pour s'écouter lorsqu'on joue et et on chante... Je n'en sais pas plus... Evidemment petit à petit, une basse viendrait s'incorporait au groupe et une batterie aussi... On m'a aussi parlé d'une table de mixage... JE n'y comprends rien... Nous ne sommes pas non plus très riches, mais bon, quelque chose qui nous permettent de sonner bien et de donner un bon résultat même si on recheche pas forcément faire sauter le quartier du bar où on jouera, on cherche de la clarté et un bon son... On joue du rock avec tonalité electro... (Muse, Interpol mais aussi plus rock genre Babyshambles, Arctic Monkeys... )

Je sais qu'il existe une autre rubrique pour les amplis guitares, mais tant que j'y suis... Quel ampli peut allier voix et guitare?

Merci de m'avoir lue et de me répondre!

Salut à tous!

Sam.
japprendsvite
Citation:
Quel matériel d'ampli nous nécessitons comme priorité? Moi pour la voix, je recherchais un ampli avec retout qui me permettent de m'écouter, mais aussi de jouer à la fois avec la guitare... Enfin, je m'explique très mal car je ne m'y connais pas du tout... On m'a un peu commenté cette histoire de retour très utile pour s'écouter lorsqu'on joue et et on chante... Je n'en sais pas plus...


Citation:
Nous ne sommes pas non plus très riches, mais bon, quelque chose qui nous permettent de sonner bien et de donner un bon résultat même si on recheche pas forcément faire sauter le quartier du bar où on jouera, on cherche de la clarté et un bon son...


c'est essentiellement un problème de budget, mais je te conseillerais bien un systeme BOSE L1.

ou bien tu peux prendre UN (pas deux) baffle amplifié et une petite console de mixage (genre 4 entrées)

Citation:
Je sais qu'il existe une autre rubrique pour les amplis guitares, mais tant que j'y suis... Quel ampli peut allier voix et guitare?



Compte tenu du son que tu recherches, je ne connais pas d"ampli" capable à la fois de te donner un bon son rock et une bonne qualité pour la voix.
Oriente-toi vers un préampli guitare permettant de te connecter directement sur une sono (la bose dont je parle plus haut ou autre chose)
ou alors garde ton ampli et ne prévois de sono que pour la voix.

En ce qui concerne ton besoin de t'entendre bien et les lieux (petits) ou tu comptes jouer, un retour de proximité serait parfait.
(ce sont des mini-enceintes que l'on place sur un pied de micro, ou carrément sur le pied du micro chant)
...mais il faut m'expliquer longtemps !
Merci de me répondre aussi rapidement...

Encore quelques questions de grande profane... La bose L1 dont tu parles, combien elle peut coûter? Et qu'est ce que'elle comprend? Elle pourrait convenir pour les deux guitare, la basse et la batterie? Et quand tu parles de tables de mixage avec quatre sorties... Les quatres sortties, qu'est-ce qu'on y brancherait?

Et un pre ampli remplaçerait mon ampli actuel? Et le micro chant je le brancherais directement sur la sono? Sur la table de mixage?

Buff, non seulement je ne m'y connais pas mais en plus ça va être chaud pour installer et m'y mettre...

Je peux aller jusqu'à 500 euros pour la sono, pour l'ampli guitare je peux aller jusqu'à 300 euros... Pour la table de mixage, je ne sais pas trop...

Je ne comprends le système de repiquer un ampli pour avoir un retour... Quel genre d'ampli?

Pourrais-tu s'il te plaît me donner des réfèrences, et marques, je n'y connais vraiment rien...

Encore une fois merci pour tout.

Très aimable à toi!

Sam.
japprendsvite
Citation:

Merci de me répondre aussi rapidement...

De rien
Citation:
Encore quelques questions de grande profane... La bose L1 dont tu parles, combien elle peut coûter?

aucune idée, en général Bose c'est assez cher...
Citation:
Et qu'est ce que'elle comprend? Elle pourrait convenir pour les deux guitare, la basse et la batterie?

Fais comme moi : Google > Bose L1


Citation:
Et quand tu parles de tables de mixage avec quatre sorties... Les quatres sortties, qu'est-ce qu'on y brancherait?

J'ai parlé le 4 entrées, mais si tu ne veux amplifier qu'un micro, il en existe avec 2 entrées, 1 entrée, je ne sais pas si ça existe, peut-etre que oui....




Citation:
Et un pre ampli remplaçerait mon ampli actuel? Et le micro chant je le brancherais directement sur la sono? Sur la table de mixage?

Buff, non seulement je ne m'y connais pas mais en plus ça va être chaud pour installer et m'y mettre...

Je peux aller jusqu'à 500 euros pour la sono, pour l'ampli guitare je peux aller jusqu'à 300 euros... Pour la table de mixage, je ne sais pas trop...


Citation:
Je peux aller jusqu'à 500 euros pour la sono, pour l'ampli guitare je peux aller jusqu'à 300 euros... Pour la table de mixage, je ne sais pas trop...

Je ne comprends le système de repiquer un ampli pour avoir un retour... Quel genre d'ampli?

Ah, effectivement, j'avais répondu sans avoir connaissance du budget.

Bon, je te donne le principe, aprés, d'autres que moi pourront t'expliquer les détails et meme te donner des réferences de matériel. Mais si tu n'y connais rien, comme tu le dis, mon conseil est : vois si tu peux trouver un sonorisateur prés de chez toi, loue ses services, au moins la première fois, tu verras comment il travaille, il te donnera meme des conseils d'équipement. tu es dans quel département ?

sinon le principe c'est :
micro > console > sortie console vers "sono" (enceinte amplifiée)

Citation:

Pourrais-tu s'il te plaît me donner des réfèrences, et marques, je n'y connais vraiment rien...

pas vraiment, le choix est trop vaste
mais, je te conseille de ne PAS prendre DEUX enceintes amplifiées mais UNE, que tu disposeras DERRIERE le groupe.
ça fera sono et retour
ce sera moins cher
ce sera plus facile et rapide à installer
le son sera meilleur, plus "clair"
...mais il faut m'expliquer longtemps !
Sag addict
pourquoi ne pas prendre une petite sono pour le groupe et toi guitariste tu te branches dessus via un système du style POD ?

Pour la table de mix, il te faut à minima une voix par instrument et 2 minimum pour la batterie (dont une quasiment dédiée à la GC...)
La seule chose qu'on est sûr de ne pas réussir est celle qu'on ne tente pas.
"Les micros captent les vibrations du bois !!! " © Aubertignac
Mortal Kastor
pas forcément besoin de repiquer la batterie si c'est dans des petits bars.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
japprendsvite
Mortal Kastor a écrit :
pas
forcément
besoin de repiquer la batterie si c'est dans des petits bars.


à moins de jouer exclusivement dans les foyers pour malentendants
...mais il faut m'expliquer longtemps !
mainers
Citation:
Quel ampli peut allier voix et guitare?

Aucun ! Un ampli guitare fonctionne très différemment d'un ampli voix, car le premier est conçu pour colorer le son et le second, sauf exception, doit être assez neutre. de plus, guitare et voix n'émettent pas le même type de son.[/quote]
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass

En ce moment sur ampli sono et studio...