Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Amplifier un petit local de jam

Rappel du dernier message de la page précédente :
Compte supprimé
corto30 a écrit :
oui, c'est fiable et peu cher. Il a un line out, et en prime il peut servir d'etagère


J'ai eu un Peawey guitare 1/2 lampe il y a très très longtemps 1977, il est toujours en service.

Quels conseils pour un clavier "utilisable par tous", donc fiable pas cher ?
perl
  • #16
  • Publié par
    perl
    le 08 Oct 22, 13:01
.
je pense que le peavey peut faire l'affaire pour le clavier . ( ou la sono ,si elle encaisse...)

Par contre 120-150W pour la basse me parait plus judicieux ... Sauf si vous jouez vraiment pas fort ...


Juste AMHA ..

L'important c'est de ( et se ) faire plaisir



"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
corto30
Comme clavier les Korg SP ça se trouve pas cher, et ça se retape facile ( la pièce d'usure le ''rubber'' se trouve facilement, un peu ch.. à demonter mais c'est plutot bien foutu). Les yam CP ça doit être kif kif.
Nutrisco et Extinguo
Compte supprimé
corto30 a écrit :
Comme clavier les Korg SP ça se trouve pas cher, et ça se retape facile ( la pièce d'usure le ''rubber'' se trouve facilement, un peu ch.. à demonter mais c'est plutot bien foutu). Les yam CP ça doit être kif kif.


Ou là, je me rends compte que c'est pas simple de mettre un clavier à dispo...
Entre les pianistes qui veulent un Fender Road et ceux qui veulent un piano "lourd"

Marrant, une bonne Squier Jazz (Basse reçue gratuitement avec un bon Peawer 80) passe bien, c'est quoi le clavier "Squier" ?

Après ça va être la batterie
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    Gzii
    le 11 Oct 22, 16:19
Les enceintes, attention si tu veux sortir des simulations d'amplis dedans. Ça ne marche souvent pas très bien avec le bas de gamme.
(c'est pour ça que j'avais pris des yamaha à l'époque, je suis toujours fan de cette marque qui fait du matos au bon q/p je trouve).
Compte supprimé
Gzii a écrit :
Les enceintes, attention si tu veux sortir des simulations d'amplis dedans. Ça ne marche souvent pas très bien avec le bas de gamme.
(c'est pour ça que j'avais pris des yamaha à l'époque, je suis toujours fan de cette marque qui fait du matos au bon q/p je trouve).



Oui, les enceintes c'est compliqué. Pas de simulation d'ampli, j'ai un Kemper avec une baffle FrFr, donc à part reprendre occasionnellement le son...

Par contre, enceinte type retour de scène ou enceinte sur pieds, quid le mieux pour une utilisation répet ? La voix 100% en retours au sol c'est OK ?
corto30
Algado a écrit :
corto30 a écrit :
Comme clavier les Korg SP ça se trouve pas cher, et ça se retape facile ( la pièce d'usure le ''rubber'' se trouve facilement, un peu ch.. à demonter mais c'est plutot bien foutu). Les yam CP ça doit être kif kif.


Ou là, je me rends compte que c'est pas simple de mettre un clavier à dispo...
Entre les pianistes qui veulent un Fender Road et ceux qui veulent un piano "lourd"

Marrant, une bonne Squier Jazz (Basse reçue gratuitement avec un bon Peawer 80) passe bien, c'est quoi le clavier "Squier" ?

Après ça va être la batterie


J'ai fait une pige dans un groupe qui roule pas sur l'or, leur clavier c'est ça :

https://www.thomann.de/fr/yama(...)3.htm

Ça doit étre la squier des claviers le fil de l'alim est court, le jack de sortie c'est du 3.5 trs mais ça va ça rend pas trop mal
Nutrisco et Extinguo
Compte supprimé
corto30 a écrit :
Ça doit étre la squier des claviers le fil de l'alim est court, le jack de sortie c'est du 3.5 trs mais ça va ça rend pas trop mal


Ouais, on va quand même prendre un truc d'occase au prix de celui là neuf avec un Jack 6.5 au moins
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    Gzii
    le 12 Oct 22, 17:32
Algado a écrit :
Oui, les enceintes c'est compliqué. Pas de simulation d'ampli, j'ai un Kemper avec une baffle FrFr, donc à part reprendre occasionnellement le son...

Par contre, enceinte type retour de scène ou enceinte sur pieds, quid le mieux pour une utilisation répet ? La voix 100% en retours au sol c'est OK ?

En repet ça me paraît mieux d'avoir une sono, enceintes sur pieds, tout le monde entend tout.
Compte supprimé
Quelqu'un a un retour sur ça ?


SA220 Solo Performance System

(pour la voix principalement)

En ce moment sur ampli sono et studio...