Amplis de metallica???

Rappel du dernier message de la page précédente :
[LuKas]
de toute facon moi st-anger je crache pas dessus
c'est c'est le moins bon de metallica, et largement d'ailleurs
mais apres ce qu'on fait metallica pour le metal je peut rien dire
et en live je les ai jamais vu
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
CoobiaK a écrit :
joeyjordisson#1 a écrit :
mais tout de meme utilisé des triple rectifier pour ne pas faire de son c'est abusé
mais les gens qu'est-ce que vous dites !!!!!! ok st anger un peu decu niveau album mais le son live jsui pa dacor

je ne dis rien pour le son live, je n'ai pas vu ce que ça donne. mais sur l'album, c'est une grosse bouillie (je ne peux pas écouter plus de 2 minutes de ce truc, ça me fout mal au crane!)
et je crois que c'est du diezel maintenant, plus du recto.
CoobiaK
  • Special Méga utilisateur
st anger et frantic en live c qu'en meme puissant
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
je suis resté bloqué au black album. j'aime pas tout ce qui suit.. même si ils envoient toujours avec la même énergie... mais on s'éloigne du sujet !
[LuKas]
c'est quoi apres le black album deja?
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
tous les load, reload, garage, St anger, et je sais pas si j'en oublie..

(y'a juste une reprise de thin lizzy que j'aime bien dans garage)
[LuKas]
moi y'en a certaines que j'aime bien dans load et reload, et dans garage aussi
Daria_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Daria_
    le
Ouais beh de tte facon metallica apres le black album i zorai du prendre la retraite parcekil son en train de se fair une sale reputation, au moin ils auraient garder le mythe quils étaient... pourtan chui un gran fan...
[LuKas]
moi je trouve que ya vraiment st-anger qui est mauvais
load et reload en fait c'est surtout qu'ils ont changé de style
ils sont passés du métal au rock
psychobret
ouai je sais mais moi c'est le son qui avaient avant que je veut!
pas celui de st-anger

Heureusement que le triple rectifier ne donne pas que le son de st anger de toute façon je sais meme pas avec quoi ils ont enregistrés st (pi etre que c'est meme pas du mesa). Enfin bref si tu veus l'ancien son de metallica c aussi du mesa qu'il te faut, tres serieusement.
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
si t'arrives a trouver des MKII d'occase a pas cher...
MisterZou
mais tout de meme utilisé des triple rectifier pour ne pas faire de son c'est abusé

Ce ne sont que des double rectifier
Et pour l'enregistrement de Master of Puppets , ils utilisaient déjà des têtes Mesa mais dans des baffles Marshall
Enfin c'est ce que j'ai cru comprendre ...
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
Pascal Boutin
SALUT
ils ont eu aussi, des préamps dans les années 94/95/96....des ADA MP 1 pour l'un, du TRAIXIS, aussi et pour l'autre grateux du CAE....entre autres...si mes souvenirs sont bons
PASCAL
ESPKH2
  • Publié par
    ESPKH2
    le
Les preamplis ADA datent déja de and justice for all... fin des eighties. Sinon, je doute qu'il utilisait des mesa boogie dans master of puppets . A l'époque yavait pas vraiment le choix. C'était marshall plus pedale de disto... Du moins sur ride the lightning, il n'y a pas d'ambiguité. J'ai de la doc et c'était marshall avec diverses pedales de disto (je vous en dirais plus une fois que j'aurais remis la main sur l'interview). Sinon sur master je ne peux pas dire... Je pense qu'il y avait peut être quelques preamp style ADA mais je ne suis pas sûr. Je vais faire une recherche .
ViVeMeTaLLiCa
Moi j'aime bien tout les albums de la meme façon mais bon ride the lightning master ou le black album c'est pas comparable a st anger!
ViVe Rancid,Anti-flag,Tiger Army,Lars frederiksen?etc ViVe Le Punk-Rock!!!!!
schtroumpf-guitarist
Bah si tu veux un son ressemblant paufine les reglages du canal insane vert de ton spider on s'en approche beaucoup du son studio

Insane vert - pas de trop de gain selon tes micros - pas trop de basses - une bonne dose de médiums - aigus présents mais pas criards ! Et tu peux mettre tno ampli en hauteur le son est mieux diffusé voila ma technique !!

En ce moment sur amplification...