Amplis de metallica???

Rappel du dernier message de la page précédente :
billou
  • billou
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    billou
    le 11 Août 2004, 20:54
ahahahah

par moment tu a même l'impression qu'ils se sont endormis sur leurs quitares

dommage qu'ils n'aient pas gardé la hargne des debuts trop de fric surement
Non rien.
MisterZou
joeyjordisson#1 a écrit :
MisterZou a écrit :
Le son particulier de St Anger vient aussi du fait qu'ils ont utilisé des guitares accordées vachement bas , dont des guitares 7 cordes , c'est sur que ça change

et qu'ils ont utilisé un bidon à la place de la caisse claire...

Oui mais là on parle des grattes
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
LaSeR
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    LaSeR
    le
nan mais de toute facon je le sais bien que j'aurai jamais le son de kirk ou james
mais je ne voudrais pas dire mais c'est leur doigts qui font la disto
dans master of puppets,c'est pas que leurs jeu qui fait que l'intro rend si bienet je ne cherche pas forcement un ampli qui soit exactement celui de metallica, mais un son qui s'en rapproche
je suis deja tres content du son de mon spider mais c'est quand meme assez loin du son de master!

un mec qui sait pas jouer ne fera jamais sonner un truc bien (meme si il a du matos de fou) alors qu un guitar hero tu peux lui mettre une jim harley etun ampli 10watts transi tout pourri il te fera sonne tout ça comme t as jamais vu

tout ça pour dire que sans technique tu feras rien alors que meme si t as un tout petit peu de matos meme si c est pas des trucs cool tu pourras sortir des bons trucs
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
alors comment ont ils fait pour avoir un son pourri malgré leur niveau et la qualité du materiel?? le mystere reste entier...
LaSeR
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    LaSeR
    le
soit leur niveau est en baisse soit ils ont essaye de changer de style et ça ne leur a pas reussi...
esperons que leur prochain album sera meilleur
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
le niveau est en baisse. ils ont dit qu'ils allaient se calmer sur les solos à fond a l'heure, mais ça n'excuse pas tout. leur prochain album sera décisif. on verra bien si ce sont des vendus, ou si St anger était juste un accident de parcours.
TallicaBoyz
Moi j'aime bien le son de st anger Il est pas facile d'accé mais si on s'attarde un peut sur son ca on peut constater que c'est un album tout de même riche en idée, hier en l'écoutant j'ai découvert des trucs des sons que j'avais pas remarquer auparavant

Je trouve que ca colle au compos et au style de l'album "longue, brut de décoffrage, pas de solo, déstructuré" , imaginé st anger avec le son du black album ca aurais fait tache et pas dans l'esprit de l'album .

Au contraire le black album ou load avec le de st anger aurais fait tache aussi.

un album c'est les compos, l'écriture, et le son, et je pense que st anger mari bien tout ca .

en tout c'est un album qui fait débat + d 1 ans aprés sa sortit et qui laisse personne indifferrent
Vivant à genoux dans la conformité ou mourant sur tes pieds honnêtement, suivant notre instinct pas une tendance, nous irons à contre sens jusqu'à la fin..."
Sebasthrash
je vois pas comment on peut dire que leur niveau est en baisse quand on voit leur prestation live. je connai spas grand monde qui joue dyers eve comme zic, et pourtant hetfield la maitrise tjrs aussi bien, non franchment pour moi hetfield est toujours aussi fort, hammet je le trouvais le plus fort durant le dame justice tour même si apres ct quand même une bête, en fait c juste leur compos qui ont un peu changer, je trouve leur son roots, en fait c la batterie qui a un son qui fait changer tout lalbum
remayz
  • Publié par
    remayz
    le
indifférend, si, je le suis. mais j'ai toujours pas compris comment ils ont pu le sortir ! LOL

mais ça fait une page qu'on fait du hors sujet...
kleog
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kleog
    le
Moi je voudrais ajouter, pour finir sur ce thème (en ce qui me concerne), que chaque album de Metallica a un thème...RTL=la mort, Master= la manipulation, Justice=... ...et St Anger = la colère/la folie.
C'est plutôt cohérent de faire un album brutal pur, quand on traite de la colère non?
St Anger est le plus déroutant...certainement pas le plus fade et sans intérêt.
(par contre, rien n'est enregistré en live pur non plus, hein...et le DVD St Anger livré avec l'album n'est pas la même prestation!!!)

Pour le niveau, je ne relève même pas, leurs prestations live laissent sans voix...la mise en place est IMPEC à tous niveaux, et ce pendant trois heures! Slipknot avec leurs masques, n'ont pas 1/3 du charisme et de la puissance de ces pépères!
[LuKas]
LaSeR a écrit :
nan mais de toute facon je le sais bien que j'aurai jamais le son de kirk ou james
mais je ne voudrais pas dire mais c'est leur doigts qui font la disto
dans master of puppets,c'est pas que leurs jeu qui fait que l'intro rend si bienet je ne cherche pas forcement un ampli qui soit exactement celui de metallica, mais un son qui s'en rapproche
je suis deja tres content du son de mon spider mais c'est quand meme assez loin du son de master!

un mec qui sait pas jouer ne fera jamais sonner un truc bien (meme si il a du matos de fou) alors qu un guitar hero tu peux lui mettre une jim harley etun ampli 10watts transi tout pourri il te fera sonne tout ça comme t as jamais vu

tout ça pour dire que sans technique tu feras rien alors que meme si t as un tout petit peu de matos meme si c est pas des trucs cool tu pourras sortir des bons trucs

si tu lis bien j'ai écrit "c'est pas QUE leur jeu qui font que l'intro est super"
et je voudrais pas dire mais tu donne une jim harley branché sur un harley benton à hetfield et ben on aura pas le meme rendu...
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
Pascal Boutin
SALUT
sorti en 1986, l'album dont vous parlez ?
ils n'auraient pas utilisé la tête SOLDANO SLO, sorti cette année là ?
sinon, ils ne seraient pas étonnent qu'ils aient eu à faire à des types comme SOLDANO, RIVERA....pour customiser leurs MARSHALL
Beaucoup de guitaristes américains se sont offerts leurs service au début des années 80, avant que tous ces furieux du son se mettent à sortir leurs propres amps..tout comme VHT, CAE, BOGNER....
peut- être?????
PASCAL
ESPKH2
  • Publié par
    ESPKH2
    le
Pascal Boutin a écrit :
SALUT
sorti en 1986, l'album dont vous parlez ?
ils n'auraient pas utilisé la tête SOLDANO SLO, sorti cette année là ?
sinon, ils ne seraient pas étonnent qu'ils aient eu à faire à des types comme SOLDANO, RIVERA....pour customiser leurs MARSHALL
Beaucoup de guitaristes américains se sont offerts leurs service au début des années 80, avant que tous ces furieux du son se mettent à sortir leurs propres amps..tout comme VHT, CAE, BOGNER....
peut- être?????
PASCAL

Je pense en effet que ce devait être du matos customisé mais je vois plutôt des produits européen que US. Surtout qu'à cette époque ils enregistraint en finlande me semble t'il. J'ai le souvenir qu'ils avaient un tech ami de Fleming Rasmussen (désolé pour l'orthographe ) qui leur servait de technicien matériel.

(Sinon pour le HS: Je ne pense pas que St anger soit trés mauvais. Je suis trés fan de metallica à en avoir écouter 10000 fois chaque album (même load que j'aime de plus en plus avec la maturité ). Toutefois je dois admettre que même si j'aime bien St anger, je n'ai pas du l'écouter depuis 6 mois et ca ne me manque pas . C'est étrange... )

En ce moment sur amplification...