Amplis de metallica???

Rappel du dernier message de la page précédente :
schtroumpf-guitarist
Bah si tu veux un son ressemblant paufine les reglages du canal insane vert de ton spider on s'en approche beaucoup du son studio

Insane vert - pas de trop de gain selon tes micros - pas trop de basses - une bonne dose de médiums - aigus présents mais pas criards ! Et tu peux mettre tno ampli en hauteur le son est mieux diffusé voila ma technique !!
[LuKas]
ouai c'est vrai que je peut réglé mon spider mais le son ne serait jamais pareil!
mais en fait je sais qu'ils ont plein d'amplis partout mais je voudrais lequels ils utilisait en disto et je dit bien à l'époque de master of puppets
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
Daria_
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Daria_
    le
joeyjordisson#1 a écrit :
ouai c'est vrai que je peut réglé mon spider mais le son ne serait jamais pareil!
mais en fait je sais qu'ils ont plein d'amplis partout mais je voudrais lequels ils utilisait en disto et je dit bien à l'époque de master of puppets
Jcm 800 je crois enfin jen suis presque sure malgrés ce qu'il y a sur le site qui m'a un peu surpris => MESA BOOGIE en 1986??? euh ca me parait bizar kil jou deja sur MESA :-/
LaSeR
  • Publié par
    LaSeR
    le

mais c est pas possible!!!
combien de fois faudra t il le repeter!
deja meme si tu avais exactement le meme matos (deja ça ça commence a etre du domaine du reve) il te faudrai la meme gratte et te faire greffer les doigts de james ou kirk! alors laisse tomber tout de suite et contente toi de ce que tu peux faire avec ce que t as
ESPKH2
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ESPKH2
    le
bubulle13 a écrit :
Jcm 800 je crois enfin jen suis presque sure malgrés ce qu'il y a sur le site qui m'a un peu surpris => MESA BOOGIE en 1986??? euh ca me parait bizar kil jou deja sur MESA :-/

+1, c'est ce que je disais, à l'époque il n'y avait pas vraiment le choix. Marshall ou pas grand chose. Mesa ça m'étonnerais vraiment .

Sinon LaSeR a raison mais bon je pense que joey essaye juste de trouver un son ayant des caractéristiques un peu semblables sans pour autant avoir LE Son metallica. Je pense que dans cette optique c'est possible d'obtenir un rendu ayant un petit peu de ça. Mais c'est sûr que LE son metallica c'est une cause perdue .
LaSeR
  • Publié par
    LaSeR
    le
avec certains des nouveaux qui arrivent en ce moment ça m etonnerai meme pas que c est LE son de tallica qu il recherche...
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
en 86, mesa n'était peut-être pas aussi connu que maintenant mais je vois pas trop ce qu'il y a de surprenant a ce qu'ils jouent sur mesa, en plus se ne sont pas encore les dual recto mais les markII
absou
  • Publié par
    absou
    le
LaSeR a écrit :
avec certains des nouveaux qui arrivent en ce moment ça m etonnerai meme pas que c est LE son de tallica qu il recherche...

en même temps, il n'est pas nouveau, il est inscrit depuis janvier, ce qui a du lui laisser le temps de comprendre ce genre de chose non?
ESPKH2
  • Publié par
    ESPKH2
    le
absou_s a écrit :
en 86, mesa n'était peut-être pas aussi connu que maintenant mais je vois pas trop ce qu'il y a de surprenant a ce qu'ils jouent sur mesa, en plus se ne sont pas encore les dual recto mais les markII

Oui je sais, je faisais juste allusion aux petits malins qui parlent de rectifier dans les pages précédantes . Sinon, à l'époque master, j'ai retrouvé une photo en studio, on voit le rack de james et il y a un premp mesa boogie. Pour le reste, c'est marshall et ADA. Je vais essayer de scanner la photo (ben j'ai pas de scan chez moi donc je vais essayé de voir un copain ).
MisterZou
absou_s a écrit :

Le Dual Rectifier est sorti en 89 non ?
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
LaSeR
  • Publié par
    LaSeR
    le
bon en fait voilà j'adore le son de leur disto sur battery master of puppets et tout l'album, donc j'aimeré quels ampli il faudré avoir pour avoir cette disto?

ouai c'est vrai que je peut réglé mon spider mais le son ne serait jamais pareil!mais en fait je sais qu'ils ont plein d'amplis partout mais je voudrais lequels ils utilisait en disto et je dit bien à l'époque de master of puppets

ça prete a confusion en lisant ça non?
absou
  • Publié par
    absou
    le
il s'est juste mal exprimé, je pense, ba sinon il sait que maintenant c'est pas possible d'avoir cette disto (exactment pareil), par contre il peut rechercher une disto typé comme celle là.
kleog
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    kleog
    le
Quand même, ce qu'il faut pas entendre!!!
St Anger, c'est le retour de la puissance brute, du metal chaud sortant du moule! Pur et brut, voilà ses caractéristiques.
Alors, c'est sûr, ça fait un peu mal, mais on s'y fait vite...et ça reste du Metallica, jamais facile toujours construit.
quand je pense à Load et Reload, qui faisaient plutôt soupe qu'autre chose (je dis ça, mais en fait, j'apprécie hein!) ça m'a fait du bien de voir que Mettallica revenait à du puissant!!!

Ce qui est sûr, c'est que les MESA au Parc sonnaient assez énoooorme!

Il doivent avoir des pédales de disto sur Master, il me semble qu'ils ont un son assez froid et lugubre...
ESPKH2
  • Publié par
    ESPKH2
    le
LaSeR a écrit :
bon en fait voilà j'adore le son de leur disto sur battery master of puppets et tout l'album, donc j'aimeré quels ampli il faudré avoir pour avoir cette disto?

ouai c'est vrai que je peut réglé mon spider mais le son ne serait jamais pareil!mais en fait je sais qu'ils ont plein d'amplis partout mais je voudrais lequels ils utilisait en disto et je dit bien à l'époque de master of puppets

ça prete a confusion en lisant ça non?

Tu as raisons. J'espere juste que joey ne pense pas avoir le son de metallica avec un ampli miracle sinon il va pas être triste .
Solly
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Solly
    le
kleog a écrit :
Quand même, ce qu'il faut pas entendre!!!
St Anger, c'est le retour de la puissance brute, du metal chaud sortant du moule! Pur et brut, voilà ses caractéristiques.
Alors, c'est sûr, ça fait un peu mal, mais on s'y fait vite...et ça reste du Metallica, jamais facile toujours construit.
quand je pense à Load et Reload, qui faisaient plutôt soupe qu'autre chose (je dis ça, mais en fait, j'apprécie hein!) ça m'a fait du bien de voir que Mettallica revenait à du puissant!!!

Ce qui est sûr, c'est que les MESA au Parc sonnaient assez énoooorme!

Il doivent avoir des pédales de disto sur Master, il me semble qu'ils ont un son assez froid et lugubre...

Ca reste subjectif; St anger avec leurs chansons avec 4 refrains et 5 couplets...c'est assez chiant à écouter... Je preferais load et reload qui étaient bien plus recherchés...
[LuKas]
nan mais de toute facon je le sais bien que j'aurai jamais le son de kirk ou james
mais je ne voudrais pas dire mais c'est leur doigts qui font la disto
dans master of puppets,c'est pas que leurs jeu qui fait que l'intro rend si bien
et je ne cherche pas forcement un ampli qui soit exactement celui de metallica, mais un son qui s'en rapproche
je suis deja tres content du son de mon spider mais c'est quand meme assez loin du son de master!
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"

En ce moment sur amplification...